forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb Suite À Résiliation, [ Information demandée le 7 Décembre 2007 ]
strafender
* vendredi 07 décembre 2007 à 08:40
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2007
Lieu : launaguet
Membre No.: 48,598

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 1282LNG

Bonjour

J'ai résilié Neuf pour cause de non fonctionnement de plus d'un mois (ni internet, ni tél) suite à coupure franche plus rien depuis le 18 octobre 2007

Je viens d'apprendre que mon numéro FT est plus actif, ma ligne a été purement et simplement supprimée physiquement très rapidement après ma résiliation, à moins qu'elle était déjà supprimée en cours de mon abonnement, ce pourquoi je n'avais plus d'internet ni adsl !

Après avoir pris des renseignements, NEUF n'a pas le droit de couper physiquement ma ligne pour la donner à une autre personne

suite à ma résiliation

Maintenant je me retrouve dans la situation de ne plus pouvoir tester ma ligne pour prendre un autre abonnement ailleurs avec des frais d'ouverture de 110 euros car le passage d'un technicien est par conséquent indispensable

Je trouve cette situation vraiment grave de la part de Neuf car j'ai résilié contraint et forçé n'ayant plus de service chez Neuf

Est ce qu'un corp peut me répondre afin de résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 07 décembre 2007 à 08:40
Message #

Quote Post
leomi
* samedi 08 décembre 2007 à 00:20
Message #2

Just-Trois

Inscrit: 27/10/2006
Lieu : Ardennes
Membre No.: 23,038

Modem: Autres

Bonjour,

il serait utile que tu donne des précisions, par exemple si tu étais en dégroupage total chez 9.
Si c'était le cas c'est normal que tu n'ai plus de ligne FT.

Ce message a été modifié par leomi: samedi 08 décembre 2007 à 00:23

--------------------
J'ai quitté 9 et ses 50 ko/s de débit, pour Orange en offre Net avec 900 ko/s !!

+Quote Post
boulet52
* samedi 08 décembre 2007 à 12:13
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 21/11/2007
Lieu : vitrolles
Membre No.: 49,645

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: VIT13

bonjour smile.gif

seul France telecom intervient physiquement sur le cable ( vu qu'il leur appartient )
en aucun cas un technicien itinerant Neuf ne viendrai te decabler sur le DSLAM.

les seul technicien Neuf intervenant sur cette equipement sont les Expert lors des Expertise et autre procedure assez "importante"

pour le decablage physique de la ligne, il faut que tu vois directement avec FT (Neuf ne fait juste que dire a FT: ce client ne fait plus parti de notre parc d'abonné, merci de le prendre en compte )

c'est un peu grossierement resumé mais c'est a peu pres sa smile.gif

Cordialement,

+Quote Post
strafender
* samedi 08 décembre 2007 à 17:26
Message #4

Just-Un
*

Ma zone n'est pas dégroupée, j'étais en dégroupage partiel ou commercial, sans abonnement FT

Je comprends bien que ma ligne soit désactivée et mon numéro FT perdu et que je doit réouvrir ma ligne pour 55 euros chez FT

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma ligne a été physiquement décablée, ce qui étonne aussi FT car je n'ai
résilié que le 21 novembre.

J'ai eu un problème de connection pendant plus d'un mois avant de résilier, c'était comme si je n'avais plus de ligne, ça a coupé d'un coup et plus rien du tout après.
Peut-être que ce décablage est intervenu lors de mon abonnement et il n'a pas été résolu, donc ma ligne est restée décablée !

Il n'y a qu'un corp qui peut me répondre

+Quote Post
Florian9T
* mardi 11 décembre 2007 à 09:07
Message #5

.
Icône de groupe

Inscrit: 31/08/2006
Membre No.: 18,978

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Vous aviez un abonnement 100% Neuf Box non dégroupé avec option ligne, donc en effet vous n'avez actuellement plus de ligne FT active.

Lors d'une résiliation votre ligne n'est pas décablée (pour la partie téléphonie) votre dysfonctionnement provenait très certainement du décablage physique de votre ligne.

Cordialement

+Quote Post
strafender
* mercredi 12 décembre 2007 à 13:19
Message #6

Just-Un
*

Bonjour

Merci de me répondre enfin !

Vous dites "Lors d'une résiliation votre ligne n'est pas décablée (pour la partie téléphonie) votre dysfonctionnement provenait très certainement du décablage physique de votre ligne"

C'est ce que je pense aussi
cela signifie que Neuf doit me rembourser le déplacement du technicien FT pour recabler ma ligne, puisque
c'est lors de mon abonnement au Neuf que j'ai eu un dysfonctionnement et j'ai du résilier car cela durait trop longtemps

+Quote Post
Florian9T
* mercredi 12 décembre 2007 à 14:29
Message #7

.
Icône de groupe

Neuf ne prendra pas en charge les fais de recâblage, vous avez résilié votre abonnement, vous avez donc de ce fait demandé à Neuf l'arrêt des interventions sur votre ligne.

+Quote Post
strafender
* mercredi 12 décembre 2007 à 20:40
Message #8

Just-Un
*

je vous rappelle que je n'ai pas résilié pour le plaisir, mais parce que Neuf n'était pas en mesure d'assurer le service pour lequel j'ai payé mon abonnement, à savoir l'adsl, et la panne n'en finissait plus de durer.

Donc c'est la moindre des choses je pense, que Neuf me rembourse les frais (passage du technicien FT) pour lesquels la part de responsabilité est clairement établie, puisque c'est bien Neuf qui à ce jour à décabler ma ligne au départ du problème, par erreur ou pas.

Et ce décablage non résolu par Neuf m'occasionne maintenant des frais supplémentaires, Neuf aurais du me rendre au moins ma ligne physiquement cablée.

Ca serais vraiment malhonnête de la part de Neuf, de ne pas prendre en compte cette demande.

FT m'a par ailleurs conseillé plusieurs organismes de défense des consommateurs face aux FAI, car d'après eux vos agissements sont très douteux ....

+Quote Post
Florian9T
* jeudi 13 décembre 2007 à 09:40
Message #9

.
Icône de groupe

Que Neuf est décablé votre ligne reste à prouvé, car pour rappel, si FT a besoin de facturé le déplacement d'un technicien, c'est que la coupure de la ligne a lieu entre le répartiteur et votre domicile, partie sur laquelle Neuf n'intervient pas pour l'ADSL.

Neuf vous a rendu la ligne dans l'état de celle-ci au moment de votre demande de résiliation et vous saviez que celle-ci ne fonctionnait pas puisque c'est la raison de votre résiliation, vous avez choisi de faire recabler votre ligne par un autre fournisseur, à vous d'en assurer le coût.

Il n'y a rien de malhonnête, Neuf avait la possibilité de corriger le dysfonctionnement mais vous n'avez pas souhaiter que cela soit le cas, aucune régularisation ne sera possible.

+Quote Post
strafender
* jeudi 13 décembre 2007 à 13:34
Message #10

Just-Un
*

Ce matin le technicien est venu à mon domicile pour ma nouvelle ouverture de ligne

J'ai ma ligne qui fonctionne avec un nouveau numéro

il m'a indiqué que ma ligne était débranchée au niveau du central et que ce n'est en aucune cas FT qui l'a débranchée mais bien Neuf !

Cela veux dire que c'est de la responsabilité de Neuf de me rendre ma ligne cablée, résiliation ou pas puisque le problème, à savoir la coupure de ma ligne, est intervenue, comme vous le dites précédemment, lors de mon abonnemment et non après ma résiliation et cela est incontestable en justice.

+Quote Post
Florian9T
* jeudi 13 décembre 2007 à 13:55
Message #11

.
Icône de groupe

Neuf n'ayant pas accès au central, c'est évident qu'il est incontestable que Neuf l'ai débranché.

Ce qui est incontestable par contre, c'est que Neuf pouvait faire le nécessaire mais que vous avez souhaité passer par une autre société pour remettre votre ligne, pour aller en justice j'espere que vous avez les AR des courriers de signalisation de l'incident puis de mise en demeure de rétablir la ligne ect ...

+Quote Post
strafender
* jeudi 13 décembre 2007 à 21:11
Message #12

Just-Un
*

Après m'être renseigné, il est vrai que Neuf n'a pas accès au NRA

Ft à reçu une demande de résiliation de ma ligne le 21 Novembre suite à ma résiliation

Est ce que cela signifie que FT peut alors décabler aussitôt ma ligne s'en m'en avertir ?

Comment prouver que FT a décablé ma ligne par erreur lors de mon abonnement ? ce qui est certainement la cause de

ma coupure internet

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi FT me facture en plus 110 euros pour recabler ma ligne au central et m'attribuer un autre numéro !

Le technicien FT est passé chez moi ce matin, il est resté 3 min pour tél sur ma ligne et voir qu'elle fonctionnait

+Quote Post
Florian9T
* vendredi 14 décembre 2007 à 09:21
Message #13

.
Icône de groupe

La demande de résiliation ne concernait pas un décablage de la ligne, et même en cas de résiliation ils ne le font pas (et heureusement sinon cela coûterai 110€ à chaque ouverture de ligne).

Si le technicien est juste venu 3 minutes pour brancher un téléphone et voir que la ligne était opérationnelle, le déplacement du technicien n'était clairement pas nécessaire (puisque celui-ci n'a rien touché chez vous, son déplacement ne doit normalement pas être facturé).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 18:56
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.