forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb De Synchro Avec Neufbox4
mobel77130
* lundi 16 avril 2007 à 11:04
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/04/2007
Membre No.: 35,405

Modem: Non renseigné

Bonjour

J'ai souscrit en mars l'offre 100% neufbox, téléphonie inclus, et mobem nb4.
Je reçois quelques jours après ma nb, puis ma confirmation d'ouverture de ligne.
J'installe le tout mais :

- pas de synchro, j'appel la hotline, après 25 mn ils diagnostiquent une defaillance de la nb.
Quelques jours après je reçois la nouvelle, toujours le meme problème, j'essaie avec mon ancien modem (linksys wag2000) et super
- je capte internet (mais pas la téléphonie normal...)
- Je rebranche la nb et toujours pas de synchro. Je rappel la hotline, envoie un techos ft pour verifier les branchements, je reçoit un message sur mon repondeur me disant (service réatblie, vous pouvez vous reconnecter)
- je rebranche la nb mais toujours rien.
je craints que celle ci aussi soit encore défaillante.

Avant de rappeler la hotline pour demander l'echange, je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce type de problème et comment il l'a résolu?

Ma conf : xp pro sp2, une seule prise tel
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 16 avril 2007 à 11:04
Message #

Quote Post
df508
* mardi 17 avril 2007 à 12:35
Message #2

Just-Un
*

Membre No.: 35,447

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et celui-ci n'est toujours pas résolu, pour le moment je suis connecté avec mon modem routeur olitec.

+Quote Post
olivdef
* mardi 17 avril 2007 à 21:21
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 17/03/2007
Membre No.: 33,975

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,

Même problème depuis un mois.
Ce que je lis par ailleurs sur ce forum me laisse sceptique quant à une résolution rapide du problème de synchro. J'ai l'impression que le service technique Neuf brasse beaucoup d'air mais n'apporte aucune solution (les appels à la Hot Line se soldent toujours par des "une solution dans quelques jours","laissez votre NB4 branchée, la synchro se fera automatiquement dans une semaine ou deux",... ouch.gif )

Neuf a fait sienne la formule "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ... en attendant, et sans doute pour ne plus être embêté par les problèmes de synchro NB4 de quelques clients, Neuf a même rendu indisponible le formulaire de contact de son site web http://contact.neuf.fr/

Bravo Neuf clap.gif !

+Quote Post
wbernie83
* samedi 21 avril 2007 à 07:21
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 21/04/2007
Membre No.: 35,754

Même problème pour moi également (fonctionne avec un Linksys wag354g)
Par contre pour écrire -> cocher "Internet haut débit" puis "La Neuf Box et son kit Wifi".

+Quote Post
MBY
* samedi 21 avril 2007 à 20:14
Message #5

Just-Un
*

Lieu : Offemont
Membre No.: 35,752

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, mais il est possible que la solution que j'ai trouvée puisse vous aider.

Regardez le topic http://www.justneuf.com/Probleme-Synchro-Adsl-t43943.html que je viens d'écrire.

Bon courage.

--------------------
Michel

+Quote Post
wbernie83
* lundi 23 avril 2007 à 11:46
Message #6

Just-Un
*

Membre No.: 35,754

Rien trouvé au niveau de la prise, mais merci tout de même.

J'ai néanmoins pu faire un échange de ma NB4 contre une trio 3C et là ça marche des deux côtés, en attendant une autre solution... ainsi, mon pote économise 49 Euros et moi, des frais inutiles dus à la surtaxe téléphonique d'une hotline, à n'en pas douter, très certainement bénéficiaire rolleyes.gif

+Quote Post
jerome40
* lundi 23 avril 2007 à 19:24
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 28/03/2007
Lieu : Dax
Membre No.: 34,497

salut!
j ai la meme chose que toi !!
Je branche mn NETGEAR et ca marche

+Quote Post
F3lin3
* lundi 23 avril 2007 à 21:42
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 06/04/2007
Lieu : loiret
Membre No.: 34,948

Modem: Neuf Box 4 FXC

salut a tous,
alors moi meme soucis que vous, perte de connection au cour de la journée ou de la nuit, et comme je suis 100%le 9 et ba plus de tv ni de telephone non plus. Les deconnections sont strictement aléatoire je peu en avoir 1 comme 15 par jour. J ai deja passer de nombreux coup de fil au 9 (50 euro hors forfait), sa n a rien donner. Un technicien est passer a la maison, sa n arien donner non plus.
En plus de ces deconnections je n ai pas mon debit normale, je suis sensé etre en 8 mega et jamais au grand jamais je n ai atteind se debit je suis en general en 150 kps et au mieux a 2000 mais la nuit vers 4h du matin.
Apres 1 mois chez neuf j ai eu plus de galère que 2 ans chez cegetel. Résultat je leur est téléphoner et je leur est dis que si rien s arrangais je changais de FAI. Je leur donne 1 mois

+Quote Post
MBY
* jeudi 26 avril 2007 à 20:37
Message #9

Just-Un
*

Lieu : Offemont
Membre No.: 35,752

Bonsoir,

Vous allez encore me dire que cela a déjà été dit ailleurs .... ouch.gif

Mais je voudrais néanmoins avoir une idée un peu plus 'scientifique' pour comprendre ces problèmes de connection NB4 !
Comme je vous l'ai déjà expliqué, je n'ai plus de problème maintenant depuis que j'ai enlevé ce maudit condensateur, mais ma NB4 refusait de se synchroniser quand il était encore installé .... alors que mon précédent modem n'avait pas de soucis.

On peut donc en conclure que la NB4 est moins 'sensible' et qu'il lui faut donc un signal plus fort : Non ?

Donc, si je continue mon raisonnement, il serait peut-être interessant d'établir une 'cartographie' de ceux qui ont la chance de pouvoir se connecter avec leur NB4, et cela indiquerait aux autres la barre qu'il faut franchir.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, voilà les caractéristiques de ma ligne :

Informations de la ligne ADSL
Débit descendant 2432 Kbps
Débit montant 160 Kbps
Bruit sur le débit descendant 31.0 dB
Bruit sur le débit montant 11.4 dB
Atténuation sur le débit descendant 28.0 dB
Atténuation sur le débit montant 57.0 dB

Bon courage à ceux qui galèrent.

--------------------
Michel

+Quote Post
gendy66
* jeudi 26 avril 2007 à 23:08
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 19/03/2005
Lieu : TOURNAN EN BRIE
Membre No.: 4,994

yahoo.gif bonjour
je ne sais pas si cela peut vous aider mais je vous apporte peut etre une solution.
Je suis nouveau et pas très fort en informatique
quand j aireçu la nb4, elle a fonctionné 10 minutes et après, le fameux sifflement est apparu donc appel à la hotline qui m en a fait parvenir une nouvelle en 5 jours. Félicitation.
Donc intallation de la nouvelle nb4 et là, nouveau problème, au bout de 5 minutes, impossible de naviguer sur internet alors que j'étais toujours connecté. le téléphone fonctionne toujours ainsi que la télé.
Je précise que je suis connecté avec un ordinateur portable avec wifi intégré.
J'ai fait un test avec un deuxième ordinateur mais lui fixe équipé d'une clef wifi et miracle, aucun problème de navigation sur internet.
J'ai donc mis cette fameuse clef wifi sur mon ordinateur en désactivant le wifi in tégré et depuis 6 heures, cela fonctionne impéccable.
Je vais attendre encore quelques heures pour être sur mais pour le moment la mèthode à l'air de fonctionner

Pour info, ma clef wifi est de marque olitec. c'est une stick usb 802.11g

j'espére que cela va aider certains d'entre vous et je vous tiens au courant pour savoir si ma connexion tient plus de 24 heures.
Bon courage à vous tous

+Quote Post
gendy66
* vendredi 27 avril 2007 à 16:55
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 19/03/2005
Lieu : TOURNAN EN BRIE
Membre No.: 4,994

bonne nouvelle, ma connexion tient toujours après 22 heures
je pense donc que ma méthode peut aider
au revoir

+Quote Post
mobel77130
* lundi 30 avril 2007 à 10:09
Message #12

Just-Un
*

Membre No.: 35,405

Merci à tous pour vos avis.
j'ai retiré le condensateur et toujours rien, un technicien pc 30 est venu il a branché la sienne (nb4) et cela fonctionne.
Donc j'ai procédé encore au changement de la nb4 (c'est la 3ème peut etre faut ils que neuf change de fournisseur de box...) j'attend la nouvelle et je vous tiendrais au courant.
Pour le moment je suis avec un modem routeur Linksys wag2000 (??) mais cela fonctionne par acoup.. mais je sais que c'est problème de configuration. Si quelqu'un sait comment le configurer qu'il me fasse signe.

prochaine étape, negocier avec le service commercial pour un dédomagement des frais liés à ce fort très fort désagrément...
avec menace de les trainer devant les tribunaux... en attendant les actions de groupes.

Faut pas se moquer de ses clients??? ok!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 21:19
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.