Pb fermeture Win98 et petites pannes très agaçantes |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pb fermeture Win98 et petites pannes très agaçantes |
dimanche 14 novembre 2004 à 13:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 14/11/2004 Lieu : Paris Membre No.: 2,166 |
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes depuis mon installation du modem 9box qui s'est toutefois très bien déroulée : 1) problème à la fermeture de Windows98, je reste bloqué sur la page bleue "Fermeture de Windows" et je suis obligé d'éteindre manuellement la tour de ma bécane en restant appuyé 15 secondes sur le bouton :evil: Je suis sous Windows 98 SE (et j'y reste pour l'instant), j'ai déjà téléchargé deux patchs différents pour remédier à ce problème, mais rien n'y fait... (peut-être que ce n'est pas les bons) 2) Il y a parfois des ralentissements importants dans mon système depuis l'installation (Internet Explorer, Outlook E., gestionnaire de fichiers etc.). Parfois, lorque je suis sur Internet Explorer, il y a des pauses de plus de 30 secondes sans que rien ne se passe, même en cliquant sur les liens de pages. J'ai constaté de manière générale un ralentissement important du système, et pourtant j'ai assez de mémoire dispo. L'installation du modem 9box m'a même supprimé le fichier "mscoree.dll" sous system32, que j'ai du aller récupérer en téléchargement... Bizarre bizarre ! Est-ce que vous avez des solutions à ces deux problèmes ? Merci :wink: Manu - Paris [/size][size=12] |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:07
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:17
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,685 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Pour le premier, tu es en USB ?
Pour le second peut-être une piste ici : http://www.justneuf.com/offres-3830.html Tu peux passer par ici aussi SVP : http://www.justneuf.com/adsl-50.html -------------------- |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 14/11/2004 Lieu : Paris Membre No.: 2,166 |
Merci pour les liens, je vais aller voir !
Pour le premier, oui, je suis en USB 2Méga |
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:25
|
|
|
Pardon, en USB tout court (je suis mal réveillé...)
|
|
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 14:08
|
|
|
. ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 319 Inscrit: 01/11/2004 Membre No.: 2,083 Modem: Autres |
est ce que les chipsets usb sont VIA ou SIS 7001 si oui va vite les mettre a jour
peux tu entrer manuellement les DNS ( ca peut accelerer les pages de presentation) peux tu fermer tous tes residant sauf explorer ( bien sur as tu fait une windows update as tu essayé sans aucun autre materiel branché sur les ports USB as tu essayé sur un autre port usb as tu essayé de desinstallé le modem et de le resinstallé et peux tu essayer ton modem sur un autre pc win98SE pour voir si ca fait pareil -------------------- "La vie c'est comme une boite de chocolats... on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
citation de Forrest Gump Merci de ne pas envoyer de MP non expressément demandé |
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 20:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 10/11/2004 Membre No.: 2,112 |
CITATION Pour le premier, tu es en USB ?
Pour le second peut-être une piste ici : http://www.justneuf.com/offres-3830.html ... Salut, Etant l'auteur du topic dont il est question dans le lien ci-dessus, je me permets malheureusement de dire que même si les symptômes sont similaires, la cause du ralentissement de la navigation ne peut pas être la même. La raison est simple : ayant une carte réseau, le problème venait d'elle et j'ai pu le résoudre en modifiant sa configuration. Ici, il est question d'un connexion par port USB. Donc, pas de carte réseau dans les environs, donc ... ben je ne sais pas mais c'est différent. Bon courage. |
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 23:34
|
|
|
Salut sonic49, salut BFrank,
Merci pour vos réponses Les chipsets, c'est des biscuits pour l'apéro ? :shock: Bon, assez ri, l'heure est grave. Pour les chipsets, je crois que c'est un peu compliqué pour moi, je n'arrive déjà pas à savoir lesquels sont installés sur ma bécane. Comment le savoir ? Pour le reste, je suis bien en USB et : pour le problème de ralentissement et de pauses dans la navigation, j'ai essayé avec : - les autres résudants fermés - mon Win98 SE est à jour de ses mises à jour - j'ai testé l'autre prise USB et c'est pareil - j'ai désinstallé et réinstallé et ... c'est pareil ! Bref, on avance pas beaucoup Et pour fermer Windows, toujours pas de solutions. Arghhhhh ! Bon, on finira bien par trouver. A plus et merci encore. Pour ceux qui répondraient à ces messages, merci d'avance et excusez-moi si je ne vous réponds pas tout de suite, je suis fort occupé, y'a pas que l'adsl dans la vie et heureusement Bye Bye - Manu |
|
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 13:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 10/11/2004 Membre No.: 2,112 |
Pour savoir quels composants sont installées sur ton ordi, vas sur le site http://telecharger.01net.com/index.html et télécharge "PC Wizard 2004" ou "Aida32 Entreprise System Information".
Ces deux logiciels devraient te permettre de connaitre tout ce qui est installé sur ton ordinateur. Même au cas où une info manquerait, tu connaitras le fabricant de ton matériel donc tu pourras aller sur son site pour obtenir des infos complémentaires. Sinon, ton CD d'installation de Windows ne te permet-il pas de réparer Windows ? Si cette propriété existe, il faut démarrer ton ordi à partir du CD pour y avoir accès. |
|
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 20:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 14/12/2004 Membre No.: 2,674 |
Salut à tous,
Juste 2 mots pour dire que j'ai également les même symptome et les même problèmes: 1. non fermeture win 98SE 2. ouverture de certaines page très lente. OK merci Marsouil :-D -------------------- Marsouil
|
|
|
|
mardi 14 décembre 2004 à 21:30
|
|
|
L'installation de la Neuf box m'ayant foutu en plus un bordel monstre dans mon gestionnaire USB (impossible de décharger mon appareil photo), je suis finalement, à bout de nerfs et avant de désintégrer ma bécane, passé à Windows XP et je dois dire que maintenant, c'est l'autoroute et que tout fonctionne à merveille.
Moi qui ne voulait pas quitter mon Win98, je suis bien content maintenant car c'est quand même vraiment autre chose ! Voilà ! :wink: Fin des problèmes et encore merci à ceux qui m'ont répondu ! :razz: |
|
|
|
dimanche 20 février 2005 à 22:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 20/02/2005 Membre No.: 4,439 |
CITATION(Manu @ Dec 14 2004, 09:30 PM) je suis passé à Windows XP et maintenant, tout fonctionne à merveille. Moi qui ne voulais pas quitter mon Win98 Mouais..... Je pense qu'avec XP tu vas découvrir d'autres problèmes...... Essaies de faire joujou avec les SP1 et SP2 et on en rediscutera ! Quand tu compares le dialogue à travers un firewall entre win98 et XP, XP fait peur..... Perso, après avoir essayé XP, je suis revenu sous Win98, mais j'ai updaté quelques petites choses, par exemple: rpcrt4.dll, uhcd.sys, openhci.sys, pci.vxd, ndis.vxd, [ ex: rpcrt4.dll version should be at least 4.71.3335 ] Et j'ai un meilleur débit sous win98 (après optimisation) que sous XP (10% d'écart). Mais bon, si tout va bien sous XP, ne touche à rien !!! nb: j'ai oublié de préciser que j'ai eu beaucoup moins de problèmes de fermeture sous win98 que XP !! |
|
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 23:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 09/04/2005 Membre No.: 5,352 |
Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes problèmes à la fermeture windows et au demarrage cette même page reste lontemps afichées. Lorsque je navigue, il ya des fois ou il faut patienter 1 min avant que le lien fonctionne et en plus le débit n'est pas terrible. TCP optimizer m'a permis de passer de 1 à 1,5 mega de débit. Si quelque peut m'aider. Merci |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 22:19 |