forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Pbme Neufbox Trio3c, Led 9 éteinte, aucune tonalité et numéro occupé
Niko2012
* lundi 04 décembre 2006 à 13:48
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/11/2006
Membre No.: 25,586

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,
j'ai la NeufBox TRIO 3C depuis le 27/11, Leds 1 et 3 allumées et fixes, Led 9 éteinte, je n'ai aucune tonalité et mon numéro sonne occupé.

j'ai pourtant l'habitude d'installer des modems/routeurs, mais j'ai rencontré quelques problèmes avec la NeufBox Trio3C que j'ai reçu!
Lors de son branchement, le lundi 27/11/2006, seules les LEDs PWR et DSL se sont allumées. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions d'installation, et je bénéficie de l'offre Téléphone illimité. Je l'ai laissée branchée toute la nuit pour d'éventuelles mises à jour. Lorsque j'essaie d'appeller mon numéro (03 84 76 XX XX), la ligne est occupée.
J'ai vu sur ce forum que ce problème peut être résolu en passant la NeufBox en mode routeur, c'est donc ce que j'ai voulu faire. Mais la connexion avec la box est impossible (firewalls désactivés, connexion en ethernet), j'ai pourtant essayé avec mon laptop sous WinXP, et l'ordinateur de bureau sous win98, tous les deux configurés avec une adresse IP locale (192.168.1.XX/255.255.255.0) puis en USB.
Aucun résultat, je réussi pourtant à faire un ping sur l'adresse du routeur.
J'ai aussi tenté d'utiliser le programme de Neuf (patch_routeur_trio3c) qui n'a malheureusement pas pu communiquer avec la neufBox.
A bout de solutions, j'ai finalement tenté un reset: j'ai maintenu le bouton enfoncé, mais au bout d'1 minute, toujours pas de Led ALM allumée!
J'en suis donc venu à la conclusion que la neufBox était défectueuse..
J'ai pratiqué un test croisé, en branchant ma box sur la ligne d'un ami qui a la même offre que moi mais la Led 9 ne s'allume pas non plus!

Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Est-il possible d'en venir à bout autrement qu'en demandant un échange de Box? Suis-je obligé d'apeller la hotline pour demander un échange?

Ca aide si je donne le S/N de la N9ufBox ici?
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 04 décembre 2006 à 13:48
Message #

Quote Post
Dormeur
* lundi 04 décembre 2006 à 13:55
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

CITATION(Niko2012 @ Lundi 04 Décembre 2006 À 13:48) *
J'ai vu sur ce forum que ce problème peut être résolu en passant la NeufBox en mode routeur, c'est donc ce que j'ai voulu faire.

Ceci est valable uniquement pour certains non dégroupés.

CITATION(Niko2012 @ Lundi 04 Décembre 2006 À 13:48) *
J'ai pratiqué un test croisé, en branchant ma box sur la ligne d'un ami qui a la même offre que moi mais la Led 9 ne s'allume pas non plus!

As tu essayé le test inverse, à savoir: essayer la box de ton ami chez toi ?

Tu peux avoir 3 causes à ton problème:
- problème physique sur ta ligne
- 9Box défectueuse
- ou tout simplement la VoIP non ou mal activée.

Si ta box n'a pas de voyant 9 chez ton ami alors qu'il l'a habituellement... on se rapproche peut être plutot de la box défectueuse. Si la diode 9 s'allume chez toi avec la box de ton ami, cela confirmera.
Si en revanche, la diode 9 ne s'allume pas non plus avec cette autre box, il y a peut être un souci sur la VoIP...

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Niko2012
* lundi 04 décembre 2006 à 15:54
Message #3

Just-Un
*

CITATION(Dormeur @ Lundi 04 Décembre 2006 À 13:55) *
Ceci est valable uniquement pour certains non dégroupés.
Ok, dommage..
As tu essayé le test inverse, à savoir: essayer la box de ton ami chez toi ?
Non, pas encore, car mon ami habite à 45km de chez moi, dans la ville où je travaille, et c'est donc un peu embêtant de lui piquer son internet et son tel toute une soirée + nuit + journée..
Tu peux avoir 3 causes à ton problème:
- problème physique sur ta ligne
Ok, dans ce cas, il me faudrait la NeufBox d'un pote pour la tester.. ce qui n'est pas super évident..
- 9Box défectueuse
C'est la cause que je retiens, car je ne réussi pas à m'y connecter, elle ne fait pas le "k2000" pour montrer qu'elle se met à jour et je n'arrive même pas à faire un reset!
- ou tout simplement la VoIP non ou mal activée.
L'un n'empêche pas l'autre... laugh.gif
Si ta box n'a pas de voyant 9 chez ton ami alors qu'il l'a habituellement... on se rapproche peut être plutot de la box défectueuse. Si la diode 9 s'allume chez toi avec la box de ton ami, cela confirmera.
Si en revanche, la diode 9 ne s'allume pas non plus avec cette autre box, il y a peut être un souci sur la VoIP...
Les soucis de VoIP ou de ligne défecteuse doivent pouvoir être déterminés depuis chez N9uf, non?

+Quote Post
bolidde
* lundi 04 décembre 2006 à 22:38
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 04/12/2006
Membre No.: 26,022

Modem: Non renseigné

CITATION(Niko2012 @ Lundi 04 Décembre 2006 À 15:54) *
Ok, dommage..
Non, pas encore, car mon ami habite à 45km de chez moi, dans la ville où je travaille, et c'est donc un peu embêtant de lui piquer son internet et son tel toute une soirée + nuit + journée..
Ok, dans ce cas, il me faudrait la NeufBox d'un pote pour la tester.. ce qui n'est pas super évident..
C'est la cause que je retiens, car je ne réussi pas à m'y connecter, elle ne fait pas le "k2000" pour montrer qu'elle se met à jour et je n'arrive même pas à faire un reset!
L'un n'empêche pas l'autre... laugh.gif
Les soucis de VoIP ou de ligne défecteuse doivent pouvoir être déterminés depuis chez N9uf, non?

Ma grande soeur a exactement le même problème que toi le voyant neuf éteint et c'est toujours occupé
Elle n'y connait pas grand chose elle voulait déjà résilier mais je lui ai conseillé d'attendre un peu encore
quelques jours. Je sais c'est un peu frustrant d'avoir une machine chez soi qui ne fonctionne pas ou pas encore;
Et comme je suis tombé sur ton problème qui est similaire au sien je me dis qu'il y a peut être un problème d'activation ou au pire un problème d'usine sur une série de neuf box.Je te tiens au courant si il y a changement, moi je suis chez free et je me suis inscrit à just neuf justement pour voir si il y avait un truc à faire; a + bolidde

+Quote Post
Niko2012
* mardi 05 décembre 2006 à 09:08
Message #5

Just-Un
*

J'attends, j'attends.. mais ça va faire deux semaines que cette Led ne s'allume pas, et si j'attends encore c'est just'parceque le tarif de la hotline est prohibitif, et que je testais toutes les possibilités pour résoudre seul le problème..

Y-a t'il donc un moyen, autre que l'appel chez Mr N9uf, pour se faire envoyer un autre modem?

+Quote Post
Papounet95
* mardi 05 décembre 2006 à 14:25
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 04/12/2006
Membre No.: 26,017

Bonjour
J'écris à la place de mon fils. Sur mes conseils il s'est inscrit au neuf. Il a recu sa neuf box depuis fin octobre. Le 31 octobre France telecom la déconnecté puisqu'il avait un FAI. Le neuf a activé sa ligne depuis le 02/11 et depuis impossible de se connecter. Lorsque je faits son n° de tel celui-ci sonne occupé.Cela depuis plus d'un mois maintenant. Ca commence à être long, malgré les rappel au neuf.
Si quelqu'un a une solution....
Merci d'avance.

+Quote Post
Niko2012
* mardi 05 décembre 2006 à 19:14
Message #7

Just-Un
*

suite à mon problème avec la neufBox, j'ai envoyé un message via http://contact.neuf.fr/ , expliquant mon cas et tous les tests que j'ai effectué.
Diagnostic: NeufBox défectueuse, ils m'en envoient une nouvelle.

En espérant que cela puisse vous aider...

+Quote Post
Niko2012
* lundi 11 décembre 2006 à 13:48
Message #8

Just-Un
*

Autant pour moi: le problème n'est toujours pas réglé, car je n'ai plus de nouvelles depuis leur mail de lundi dernier..

QQun aurait une solution pour connaitre l'avancement de l'envoi de NeufBox par colissimo? (comme référence, je n'ai que celle de ma demande formulée sur leur FAQ, et non pas un code de suivi, utilisé sur l'espace perso de Neuf..)

Merci

Niko.

+Quote Post
Jeumeu
* lundi 11 décembre 2006 à 17:00
Message #9

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bonjour Niko2012,

Crois-tu que cette question soit bien à sa place dans ce topic ?...

Sur ce forum, le mode de fonctionnement n'est pas "un topic par personne", mais une préoccupation par topic placé dans la bonne rubrique.

Alors je te suggère de renouveler ton dernier post dans la rubrique commerciale.

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
Niko2012
* lundi 11 décembre 2006 à 18:58
Message #10

Just-Un
*

désolé, c'était pour ne pas polluer..
Ce topic peut donc être locké, vu que c'est résolu (en partie)
Merci

Niko.

+Quote Post
Jeumeu
* lundi 11 décembre 2006 à 19:12
Message #11

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Pas de problème Niko2012,

Je ferme ici

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 18:46
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.