Pc En Usb + Mac En Wifi ?, HELP....J'y comprend rien |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pc En Usb + Mac En Wifi ?, HELP....J'y comprend rien |
samedi 08 octobre 2005 à 00:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 37 Inscrit: 23/12/2004 Lieu : perpignan Membre No.: 2,872 Modem: Neuf Box Trio3D |
salut, j'ai un modem trio2 avec un pc branché en usb qui fonctionne très bien.....ayant fait l'acquisition d'un portable mac (ibook) compatible wifi, je voudrais pouvoir utiliser le pack wi-fi du neuf (avoir le pc en usb + l'ibook en wi-fi) ? Comment dois-je faire ? FAUT-il que je transforme mon modem en routeur ? Si oui comment ?
MERCI D'AVANCE... |
|
|
|
samedi 08 octobre 2005 à 00:37
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 08 octobre 2005 à 05:37
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour ledoc,
Effectivement, si tu veux pouvoir partager ta connexion avec 2 pc : 1 - soit il te faut un routeur : or, la Trio2 ne possédant pas cette fonctionalité, tu peux : * voir avec 9T pour un échange contre une Trio3 (qui elle, fait routeur, mais ils te demanderont 25 euros et la location de la 9box passera à 3 euros/mois) * ou mettre un routeur derrière la 9box (pour info, avec les routeurs, il faut des liaisons ethernet ou wi-fi, mais pas USB (à ma connaissance) Tu peux trouver un bon routeur wi-fi pour une 50 aine d'euros. Ce serait d'ailleurs ma recommandation, si tu peux le faire. 2 - soit tu établis une liaison wi-fi dans ton cas entre ton pc fixe et ton mac. Tu devras alors acheter une carte wi-fi pour ton pc et laisser ton pc allumé pour utiliser internet sur ton mac. -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 19:04 |