forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pc En Usb + Mac En Wifi ?, HELP....J'y comprend rien
ledoc
* samedi 08 octobre 2005 à 00:37
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/12/2004
Lieu : perpignan
Membre No.: 2,872

Modem: Neuf Box Trio3D

salut, j'ai un modem trio2 avec un pc branché en usb qui fonctionne très bien.....ayant fait l'acquisition d'un portable mac (ibook) compatible wifi, je voudrais pouvoir utiliser le pack wi-fi du neuf (avoir le pc en usb + l'ibook en wi-fi) ? Comment dois-je faire ? FAUT-il que je transforme mon modem en routeur ? Si oui comment ?

MERCI D'AVANCE...
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 08 octobre 2005 à 00:37
Message #

Quote Post
Jeumeu
* samedi 08 octobre 2005 à 05:37
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bonjour ledoc,

Effectivement, si tu veux pouvoir partager ta connexion avec 2 pc :

1 - soit il te faut un routeur : or, la Trio2 ne possédant pas cette fonctionalité, tu peux :
* voir avec 9T pour un échange contre une Trio3 (qui elle, fait routeur, mais ils te demanderont 25 euros et la location de la 9box passera à 3 euros/mois)
* ou mettre un routeur derrière la 9box (pour info, avec les routeurs, il faut des liaisons ethernet ou wi-fi, mais pas USB (à ma connaissance)
Tu peux trouver un bon routeur wi-fi pour une 50 aine d'euros.

Ce serait d'ailleurs ma recommandation, si tu peux le faire.

2 - soit tu établis une liaison wi-fi dans ton cas entre ton pc fixe et ton mac.
Tu devras alors acheter une carte wi-fi pour ton pc et laisser ton pc allumé pour utiliser internet sur ton mac.

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 19:04
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.