Perte De Connexion Internet. |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Perte De Connexion Internet. |
mardi 24 juin 2008 à 16:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 25 Inscrit: 17/06/2008 Lieu : paris Membre No.: 60,421 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
ce sujet fait suite au sujet créer par tahnosman : Neuf a-t-il un problème? qui a été résolu par un modérateur. J'indiquais dans celui que je souffrais de nombreuse perte de connexion, sans désynchronisation, lorsque mon modem recevait plein d'information. Habitant le 17ieme arrondissement dans Paris j'avais constaté que de nombreuse personne avaient le même problème que moi dans le même secteur. J'ai soupçonné mon modem, et suite à un échange de modem avec le Neuf (j'ai reçu mon modem aujourd'hui) j'ai installé mon nouveau matériel et là, rebelote, encore des déconnexions :'( Rappel du support Neuf!, et suite à une nouvelle investigation de l'opérateur (très efficace celui ci je tiens a le souligner) il est apparu qu'il pouvait s'agir d'un problème au niveau d'une carte réseau du répartiteur (si jme souviens bien) qui gère le secteur de la région parisienne. Il a créé un dossier d'incident qu'il a remonté au support grand réseau (niveau 3) avec ma ligne plus 4 autres lignes du même secteur que le mien qui avaient les même symptôme, perte de connexion, et connexion stable depuis moins d'1 jour. Donc voilà, comme promis j'ai voulu tenir au courant les personnes qui attendaient ma réponse et qui ont encore els mêmes problemes que moi. EN espérant que cette fois ci ils trouveront quelque chose au niveau de leur équipe technique, car de mon coté : nouveau modem+ nouveau PC, + carte réseau a jour, bref tout est Ok et j'ai tjs des déconnexions. A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère. Ce message a été modifié par When: mardi 24 juin 2008 à 16:35 |
|
|
|
mardi 24 juin 2008 à 16:33
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 10:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 25 Inscrit: 17/06/2008 Lieu : paris Membre No.: 60,421 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
suite à un appel au support neuf (j'avais perdu mon service téléphonie) j'ai discuté de l'incident qui a été remonté au support niveau 3 avec l'opérateur que j'avais en ligne et il m'a informé que la carte réseau qui gérait ma ligne, au niveau du répartiteur, était une carte Guelt (désolé pour l'orthographe). Si qqun en sait plus sur cette carte: défauts connus, etc... je serai interessé d'en savoir plus, histoire de faire avancer le 'schmilblik'. J'ai été informé aussi que pour ce genre d'incident: perte de connexion internet sans perte de synchro affectant des lignes gérées par une même carte réseau, la méthode employée était tout simplement un reset de la dite carte. Pouvez vous me confirmez. Merci de votre aide. Ce message a été modifié par When: mercredi 25 juin 2008 à 10:39 |
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 15:58
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 197 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,319 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Nous avons un retour du service réseau aujourd'hui à 14H indiquant que le dysfonctionnement est résolu. Constatez-vous une amélioration ? |
|
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 14:26
|
|
|
Bonjour Jimmy9T,
merci de prendre en considération mon problème et de me répondre. Malheureusement mon problème n'est tjs pas résolu, au contraire je dirai même que les disfonctionnements dont je suis victime sont de plus en plus ennuyants. Après 3 pertes de mon service téléphonie+internet (sans perte de synchro, ni du service TV) entre hier et ce matin, que j'ai pu résoudre assez facilement en contactant des conseillers neuf qui ont reconfiguré ou rebooté à chaque fois ma NB4, je souffre désormais de reboot incessant de mon modem dès que je suis sur le net. Si je devais analyser la situation je dirai que dès que j'utilise une application en ligne (jeux, module de travail, service en ligne,...) qui échange énormément d'information entre mon PC et un serveur distant par exemple, le modem reboot. Bien entendu ceci n'est que mon analyse personnelle. Depuis ce matin 11h déjà 5 reboots sauvage, ce qui fait qu'a chaque fois je perd tous mes services le tps du reboot. N'y a-t-il pas de votre coté un système qui permet de tracé les évênements qui ont eu lieu sur ma ligne avant chaque déconnection? Le dernier conseiller que j'ai eu en ligne m'a signalé que le probleme avait été résolu hier en journée par un reset de la carte réseau 'Guelt'. Après lui avoir signifié que j'avais encore des problèmes de perte de connexion/reboot il a fait remonter mon dossier à nouveau au support n3 après quelque manipulation sur mon PC (notament un reset de ma couche réseau grace a la commande netsh winsock reset, si je me souviens bien) Je tiens tout de même a souligner l'efficacité des équipes réseau 9T qui ont su intervenir rapidement (incident remonté le lundi intervention le mercredi). J'espère sincèrement que l'on va réussir a trouver d'ou viens le problème et voir enfin le bout du tunnel, cela commence vraiment a devenir désagréable de devoir faire fasse a autant de disfonctionnements quand on sait que j'utilise 9T depuis plus de 3 ans maintenant, 6 mois à l'adresse ou j'habite actuellement, et que si on ne considere pas les 2 derniers mois, jamais je n'ai eu de problème avec le Neuf..! Cordialement. |
|
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 16:47
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 197 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,319 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Nous constatons également que votre dysfonctionnement persiste. Notre service réseau continue l'examen de votre ligne. Cordialement. |
|
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 13:02
|
|
|
Bonjour,
entre hier midi et aujourd'hui plusieur dizaines de reboot de ma neuf box ont eu lieu, sans raison apparente Appel au support, on me dit que je dispose actuellement d'un matériel défectueux, malgré le fait que je leur ai stipulé que c'était une nouvelle neuf box, il paraitrait que certaines neuf box envoyées seraient des neuf box recyclées et... défectueuses. Du coup rebelote, nouvel envoi d'une neuf box. Entre temps, impossible d'utiliser ma connection ou ma télé plus d'1 heure sans qu'elle redémarre. Du nouveau du coté de votre investigation? Cordialement. Ce message a été modifié par When: vendredi 27 juin 2008 à 13:03 |
|
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 14:36
|
|
Bonjour,
Nous n'avons pas encore de retour de notre service réseau. En ce qui concerne l'échange de votre modem, il est possible que cela résolve votre dysfonctionnement. Cordialement. |
|
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 19:06
|
|
|
Bonjour,
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu mon nouveau modem. Si d'ici là vous avez un retour de votre service réseau, merci de m'en informer. Cordialement. |
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 06:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 18/06/2008 Lieu : 26150 Membre No.: 60,478 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: DID26 |
bonjour,
Hier j'ai eu sans cesse des coupures, pas de connexion adsl et de telephone. Les coupures arrivaient toutes les minutes impossible de se connecter, ca n'arrete pas depuis une semaine. A quoi cela peut etre dù? Est il possible de voir d'où ca provient? . Pour l'instant aujourd'hui ca marche, croisons les doigts. |
|
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 01:28
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir Maclolo2,
Si vous rencontrez un souci, merci d'ouvrir votre sujet -------------------- |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 19:27
|
|
|
bonjour,
je n'ai pas encore reçu mon nouveau modem, mais j'ai actuellement le problème suivant: je n'arrive pas a accéder à l'interface de gestion de ma NB4 car j'ai le message suivant: Accès verrouillé Pour vous identifier, suivez les instructions ci-dessous : Identification par le bouton service
j'effectue l'opération décrite ci-dessus et cela marche, mais jamais auparavant je n'ai eu a faire ce genre de manipulation. J'ai besoin régulierement d'accéder à l'interface de ma NB4 pour controle la durée de mes connection, mon modem rebootant sans arret. Je vous tiens au courant dès que j'ai mon nouveau modem. Merci. Ce message a été modifié par When: jeudi 03 juillet 2008 à 19:29 |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 01:08
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir When,
je n'arrive pas a accéder à l'interface de gestion de ma NB4 car j'ai le message suivant: Accès verrouillé Pour vous identifier, suivez les instructions ci-dessous : Identification par le bouton service
j'effectue l'opération décrite ci-dessus et cela marche, mais jamais auparavant je n'ai eu a faire ce genre de manipulation. Cela veut donc dire que votre Neuf Box 4 a le firmware 1.5.4 voir 1.5.5 => http://www.justneuf.com/Nouvelle-Version-D...x-4-t75911.html -------------------- |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 18:08
|
|
|
Merci pour l'info, en effet j'ai la version NB4-R1.5.4-MAIN
Je n'avais pas lu ce sujet concernant la nouvelle version du firmware. Petite remarque, déjà 10jours et toujours pas mon nouveau modem, alors que Neuf a réussi à m'envoyer mon modem défectueux en 4j ??!! En parlant du modem défectueux, il se trouve que j'étais jusqu'a ce soir à 1j et (x)heures (je ne sais plus cb d'heure exactement) de connection en continue, sans reboot. Bizarre me direz vous, vu que mon modem avait tendance a redémarrer de maniere périodique, toutes les heures au maximum. Ayant perdu mon service téléphonie hier j'ai décidé de le reboot (débranché/rebranché le modem) pour récupérer le service, j'ai belle et bien récupérer le service mais mon modem redémarre de nouveau toutes les heures voir demi-heure Je n'y comprend plus rien, un coup il marche pas, un coup il remarche, reboot puis il remarche plus, totallement illogique. Cordialement. |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 21:33
|
|
|
edit: si une version 1.5.5 du firmware existe, comment se fait-il que mon modem ne l'ai pas téléchargé, et que je reste en 1.5.4? Un firmware peut-il etre à 'lorigine de mon probleme initiale, a savoir des ralentissements de connection voir des pertes de connection dans des contextes bien précis?
Merci. Ce message a été modifié par When: samedi 05 juillet 2008 à 22:37 |
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 22:17
|
|
|
Bonjour,
je voulais vous signaler que j'avais constater que mon problème de ralentissement + déconnexion sans perte de synchro subsistais en plus de mon problème de modem qui reboot sans arret. Je doute fortement que l'arrivée du nouveau modem va régler mon souci initiale, pourriez vous s'il vous plait voir ce qu'il en est sur ma ligne? Merci. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 16:58
|
|
|
Réception et installation du nouveau modem.
MAJ de mon profil. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 19:06
|
|
|
Probleme de déconnection sans perte de synchro + ralentissements encore constaté.
Cela a été de nouveau remonté au support niveau 3 ayant constaté le même problème sur plusieurs lignes.. Un neuf Corp peut-il me dire ou ca en est? Merci. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 08:34
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,332 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour When,
Je vous confirme que vous êtes bien impacté par un incident touchant un grand nombre d'abonnés. Nous n'avons encore à cette heure aucune prévision de fin d'incident. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 11:20
|
|
|
Merci pour cette information.
Je rappel que cela fait maintenant plus d'un mois que ces perturbations durent, si cela peut vous aider dans vos investigations. Je reste en attente de votre retour ou d'un éventuel délai de remise a niveau du service Internet. Cordialement. |
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 12:12
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,332 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour When,
Je vous vois connecté depuis hier à 14h41. Me confirmez-vous ce rétablissement ? En sachant que l'incident qui vous impactait est censé avoir été résolu hier aux alentours de 16h. -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |