forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Perte De Synchro ?, Désynchronisation à répétition....
CDavid2007
* dimanche 13 juillet 2008 à 09:41
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/07/2007
Lieu : Saint-Raphaël
Membre No.: 41,927

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: FRE83

Bonjour à tous,

Je souhaiterais résoudre un problème que je rencontre depuis quelques jours : mon modem perd la synchro aléatoirement dans le temps,et donc aussi le téléphone, (5 ou 6 fois dans la journée) alors que l'activité de mon ordi ou de mon modem n'a rien d'exceptionnel. J'ai vérifié tout ce qu'il m'est possible de vérifier chez moi à savoir filtre, prise, config de connexion, paramètres du modem.

Je suspecte mon répartiteur mais n'en suis pas sûr. Il est à noter que ma ligne est en dégroupage total que depuis à peu prés 6 semaines avec un débit plafonnant à peine à 3 M. Ma longueur de ligne est de 3300 mètres avec un affaiblissement de 48.8 dB (source Degrouptest.com).

Avez-vous un idée de là cause de ces pertes de connexions SVP ?

Merci infiniement pour votre aide...
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 13 juillet 2008 à 09:41
Message #

Quote Post
depanheur
* dimanche 13 juillet 2008 à 13:39
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonjour ,essayer un réset de cette manière si c'est bien une trio 3 d {voir ci-dessus}

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

vous avez vérifié qu'il ny a pas de condensateur dans les prises téléphonique ,ou dans le boitier arrivé f.t du logement ,s'il en existe un ?

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
CDavid2007
* dimanche 13 juillet 2008 à 14:57
Message #3

Just-Un
*

Merci pour la manip mais j'avais déjà tenté ce genre de manipulation plusieurs fois auparavant sans succés... à la différence prés que l'ordre de branchement et de débranchement était quelque peu différent... le résultat était le même... voyant rouge ou pas le reset avec le bouton ne donnais pas de résultat .... même prise secteur et ethernet débranché.

A noter que sur ce même modem j'ai un second ordi branché en USB, j'ai tenté les différentes combinaisons possibles : USB branché, ethernet débranché et inversement ou de tout débrancher, alimentation secteur ou pas...

En ce qui concerne le condensateur, il y en avait bien un dans ma prise.... que j'ai viré vite fait bien fait lors de mon aménagement il y à 2 ans.....

Ayant eu déjà quelques mésaventures avec le service clientèle pour mes dépannages, j'ai eu l'occasion d'effectuer pas mal de manips.

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'autres coupures depuis ce matin aux alentours de 10 H 00. Je continu à croire qu'il s'agit soit d'un problème externe soit du modem. Un test approfondis serait peut être plus indiqué afin de déterminer si le problème vient du modem avant de le changer. Ou un test de la ligne ?

Merci pour votre aide

+Quote Post
CDavid2007
* lundi 14 juillet 2008 à 21:28
Message #4

Just-Un
*

Re salut à tous,

Je constate apparemment que je ne suis pas le seul dans ce cas (voir les autres sujets). Je vais donc attendre un peu si quelqu'un peut bien m'aider en testant ma ligne afin de vérifier sa stabilité. Je vous remercie de votre aide et bon courage...

PS : j'ai encore eu quelques déconnexions depuis hier....

Ce message a été modifié par CDavid2007: lundi 14 juillet 2008 à 21:29

+Quote Post
CDavid2007
* mercredi 16 juillet 2008 à 21:23
Message #5

Just-Un
*

Bonsoir à tous,

En 2 jours, j'ai encore eu quelques déconnexions (3 ou 4). Suivant quelques astuces sur les autres fils, j'ai essayé de désactiver l'option de synchronisation ADSL 2/2+ de mon modem (trio 3D). Apparemment je n'ai, depuis, plus encore eu de déconnexion. Serait-ce une bonne piste ?

En faisant cette opération, je n'ai pas eu de perte de vitesse relativement à mon débit théorique qui est de 3 Méga. Mais vu ce débit, l'activation de l'option ADSL/ADSL2+ de mon modem me semble bien dérisoire...

Serait-il possible de faire un test de ma ligne SVP ? Merci.

+Quote Post
Sylvie_SFR
* jeudi 17 juillet 2008 à 14:07
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Constatez-vous une amélioration au niveau de vos services ?

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post
CDavid2007
* jeudi 17 juillet 2008 à 20:05
Message #7

Just-Un
*

Bonsoir Sylvie,

En fait, depuis que ma femme à fait le ménage cet après-midi derrière les ordinateurs (poussières et énormes amas de poussières) en débranchant tout totalement et en rebranchant après, je n'ai bizarrement plus eu de déconnexions.... LOL ... simple coïncidence ?.... Avez-vous fait quelques chose sur la ligne ? Ou peut-être avais-je une prise mal branché ? En tout cas je n'ai plus eu de déconnexions. Dois-je redémarrer le modem si vous avez appliquer des modifications ? Merci à vous

Ce message a été modifié par CDavid2007: jeudi 17 juillet 2008 à 20:14

+Quote Post
CDavid2007
* vendredi 18 juillet 2008 à 17:11
Message #8

Just-Un
*

Re salut,

Pas de chance, j'ai encore des pertes de synchro. Je ne sais plus quoi faire. Please HELP.....

Sans rien modifier sur la ligne, serais-t'il possible de faire juste un petit test SVP. Merci....

Ce message a été modifié par CDavid2007: vendredi 18 juillet 2008 à 17:20

+Quote Post
CDavid2007
* dimanche 20 juillet 2008 à 17:01
Message #9

Just-Un
*

Re Re salut,

En 2 jours je n'ai plus eu de déconnexions... génial... j'espère que ça va durer.... avez-vous fait quelque chose sur la ligne ? En tout cas, merci....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:05
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.