forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Perte De Synchronisation Tous Les Soirs
Pastaga13
* mercredi 30 avril 2008 à 18:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/11/2005
Lieu : istres
Membre No.: 10,233

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, la 9box désynchronise en fin d'après-midi, et ne parvient à retrouver une connexion stable (de plus de 10 secondes) que vers minuit.
J'habite et suis connecté depuis plus de 3 mois à cette adresse sans aucun soucis jusqu'à maintenant, et rien n'a changé dans mon matériel.
Je n'ai donc plus ni internet ni téléphone aux heures où je les utilise habituellement.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 30 avril 2008 à 18:02
Message #

Quote Post
Pastaga13
* vendredi 02 mai 2008 à 11:51
Message #2

Just-Un
*

Je me permets de faire remonter le sujet, car non seulement le problème n'est pas réglé mais il empire !!
Je dirais que sur 24h la connexion est active environ 4h, mais par pointillés : 3 minutes oui, 15 minutes non, etc... (avec un léger mieux en milieu de matinée, et en milieu d'aprem)
Bref, c'est inutilisable ! (et bizarre)
Et c'est assez "grave" car évidemment je perds le téléphone aussi, et là, ce n'est pas juste du "confort" !
Au fait quand ça connecte, c'est à 608kb/s, normalement j'ai du 2Mo.
Voilà, si vous pouvez me dépanner merci. Si il y a des manips à faire de mon côté, je veux bien (mais vu que tout marchait bien depuis plusieurs mois je ne vois pas trop quoi toucher...). Eclairez-moi ! (j'ai juste désactivé synchronisation ADSL2/2+, j'ai lu sur vos forums que ça pouvait stabiliser un peu... mais aucun résultat...)
Merci.

PS : j'écris pas trop long car ça va couper dans 2 minutes cry.gif

+Quote Post
Pastaga13
* dimanche 04 mai 2008 à 04:02
Message #3

Just-Un
*

Je reviens vers vous car les choses évoluent... dans le mauvais sens !
Je n'ai pas obtenu la synchro de toute la journée hier... Là il est 3h du mat, ça marche (lentement), et j'en profite pour vous écrire car je sais que demain dès l'aube j'aurais plus rien...
Alors sur les conseils de votre site j'ai démonté ma prise de téléphone : c'est comme il faut : juste 2 fils, et pas de condensateur.
J'ai aussi essayé avec un autre filtre ADSL au cas où, mais ça n'a rien changé.
Je suis maintenant persuadé que le problème vient de l'extérieur de chez moi (car je le rappelle, tout a très bien marché pendant des mois, et rien n'a changé dans mon matériel + le fait qu'à certaines heures cela fonctionne...)

Donc voilà l'évolution du problème :
Des désynchronisations intempestives le soir --> plus de synchro du tout le soir --> des désynchros intempestives toute la journée --> plus de synchro de la journée.
Bref, il ne me reste que la nuit, mais franchement c'est pas pour cela que je suis abonné fool.gif
Help !

+Quote Post
Pastaga13
* vendredi 09 mai 2008 à 15:21
Message #4

Just-Un
*

Côté connection : la situation n'a pas évolué...
J'ai fini par appeler la hotline, qui a fait remonter mon dossier au service technique (avec le petit sms de confirmation).
Soit disant un technicien "pouvait" passer ce matin. lol j'adore le conditionnel qui me fait rester à la maison pour rien... Personne n'est venu et le problème persiste...
J'attends encore quelques jours (avec ces jours fériés, ponts, etc... peut-être n'y a-t-il personne pour s'occuper de mon cas pour le moment), mais je commence à perdre patience (plus de net sauf entre minuit et huit heure du mat, et par conséquent plus le téléphone non plus !)
J'avoue que je me sens un peu seul sur ce coup là... (pas de réponse ici en 10 jours...) Et vu qu'appeler la hotline coûte un bras à chaque fois (depuis le portable en plus !) j'évite de m'en servir au max, d'autant que le problème n'est pas chez moi !!!

+Quote Post
Hotline9T
* vendredi 09 mai 2008 à 15:33
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-9
Inscrit: 08/05/2008
Membre No.: 58,512

Modem: Non renseigné

Bonjour,
Une demande d'intervention a été effectuée, vous allez être contacté pour avoir un rendez-vous avec un technicien.

+Quote Post
Pastaga13
* jeudi 15 mai 2008 à 18:35
Message #6

Just-Un
*

J'attends toujours d'être contacté, est-ce normal ?
Je veux bien que les techniciens soient tous occupés ailleurs... Par contre la prise de rendez-vous pourrait s'effectuer à l'avance, histoire de me rassurer un peu sur la réalité de l'hypothetique future intervention qu'on m'a promis. Je me sens un peu seul face à ce problème auquel je ne peux rien...
Sinon, toujours pas d'amélioration. Pratiquement aucune synchro, ou alors très brève, et un débit très en dessous de la normale quand ça veut bien marcher...
Bientôt un mois que ça dure. C'est long... (bon j'avoue que j'ai mis 10 jours à le signaler, je me disais qu'il y avait sûrement des travaux, et que ça allait rentrer dans l'ordre. La prochaine fois je réagis dans l'heure !)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 06:48
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.