Perte Synchro Régulière |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Perte Synchro Régulière |
mardi 20 mars 2007 à 17:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 30/08/2005 Lieu : Colmar Membre No.: 7,592 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Je viens de déménager dans un appartement tout neuf. Seulement voila après réactivation de ma ligne j'entends régulièrement claquer la neufbox (elle a perdu la synchroniqation). Etant en dégroupage total je n'ai pas mis de filtres dans l'appartement. Mon problème peut-il venir de là? Avez vous des idées pour enrayer le problème? D'avance merci à tout ce qui contribueront à ce Topic! Pierre |
|
|
|
mardi 20 mars 2007 à 17:34
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 20 mars 2007 à 17:43
|
|
|
. Groupe: Membres Messages: 2,419 Inscrit: 31/08/2006 Membre No.: 18,978 Modem: Non renseigné |
Il est recommandé de laisser les filtres même en dégroupage total.
Après il faut aussi voir si vous êtes sur la 1ère prise FT ou sur une autre. Sinon il faudrait complèter votre profil au cas où le profil de votre ligne soit un peu haut part rapport à ce qu'elle peut supporter. |
|
|
|
mardi 20 mars 2007 à 17:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 30/08/2005 Lieu : Colmar Membre No.: 7,592 Modem: Neuf Box Trio3D |
Merci Florian9T de m'aider dans la résolution de ce problème!
Le problème est qu'il est compliqué de mettre un filtre sur la prise! Dans les nouveaux appartements ils mettent des prises murales RJ11 et non Gigogne (difficile à trouver). J'ai renseigner mon profil, j'espère qu'il ne manque rien! Sinon comment savoir si je suis sur la première ligne FT? Merci pour tout! Pierre |
|
|
|
mardi 20 mars 2007 à 18:05
|
|
|
. Groupe: Membres Messages: 2,419 Inscrit: 31/08/2006 Membre No.: 18,978 Modem: Non renseigné |
La prise principale est la plus proche de votre arrivée FT.
Sinon testez sur vos différentes prises pour voir si il y en a une sur laquelle l'adsl est plus stable. Le profil de votre ligne est correct, mais si il n'y a pas d'amélioration sur vos autres prise nous testerons avec un profil fixe à 5M. |
|
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 19:22
|
|
|
Bonsoir,
Après différents essais sur les autres prises téléphoniques, pas d'amélioration! Que faut-il faire? Mettre des filtres sur les prises murales (sachant qu'ils sont difficiles à trouver car les prises murales sont de type RJ11). Ou alors faut-il fixer mon profil à 5M? (ce qui m'empêchera de recevoir la TV je pense?) Merci à tous pour vos réponses! |
|
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 19:26
|
|
|
En 5M la TV continue de fonctionnée, complèter votre profil avec votre numéro de ligne, de toute façon le changement de débit n'est pas permanant je pourrai ensuite si nécessaire vous repasser en 8M.
|
|
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 19:33
|
|
|
Voila Florian9T j'ai mis mon numéro à jour!
Merci de votre aide! Pierre |
|
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 19:52
|
|
|
En fait il n'y a pas de profil 5M sur votre DSLAM, mais demain je testerai avec un autre profil 8M voir si la ligne devient plus stable.
|
|
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 14:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 19/03/2007 Membre No.: 34,066 Modem: Neuf Box 4 SER |
Rebonjour,oups tout à l'heure j'ai parlé trop vite.En fait depuis ce matin j'ai déjà eu 2 deconnexions du voyant tel qui engendre la deconnexion totale de l'internet.La 2eme vient d'arriver il y a 5 min après avoir poster pour vous remercier de la reponse concernant le mode routeur sur la trio3d.Je rappelle que le changement de ma neuf box s'est faite ce matin.Passage d'une trio3c à trio3d pour cause de pas de telephone sur la trio3c.
|
|
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:57
|
|
|
Taggle, c'est actuellement bon pour le profil 5M, votre marge au bruit était très faible avec la modification (3.8db au lieu des 10db pour une ligne fonctionnant correctement).
Si malgrès ceci vous avez toujours les pertes de synchronisation (certainement du à la baisse de la marge au bruit) je vous invite à vérifier si il n'y a pas de condansateur dans les prises téléphoniques. |
|
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 17:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 19/03/2007 Membre No.: 34,066 Modem: Neuf Box 4 SER |
Et pour moi est ce normal qu'avec un nouveau modem changer aujourd'hui j'ai toujours des deconnexions du au voyant tel.
Quand le voyant tel s'eteint et bah je n'ai plus de connexion.Et pendant la journée j'ai entendu des clac de la neuf box. |
|
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 23:57
|
|
|
Bonsoir alors je reconfirme car je ne sais plus quoi faire.Avec ma nouvelle neuf box trio3d cette fois le telephone marche parfaitement mais j'ai de severe deconnexions.Ca n'a pas arrete de la journée.Que dois je faire?
|
|
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 09:14
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 23/03/2007 Membre No.: 34,253 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je souffre du meme problème : perte de synchro.
J'ai une trio 3D, avec un routeur linksys WRT54G. J'utilise la 9box en mode routeur, pas en mode bridge. Il semblerait que je perde la synchro en utilisant certaine application, notamment des jeux en lignes, tel que Day of Defeat :Source, mais j'ai aussi perdu la synchro une fois en envoyant des données sur mon espace free. Le plus gros problème, c'est que la synchro ne revient pas par la suite. La dernière fois, lundi, j'ai appelé le servi ce technique qui après mainte manip inutile sur mon installation, m'a dit qu'ils allaient "stabiliser ma ligne", et que ça prendrait 48h. Effectivement, après 48 heures, ça fonctionnait, mais hier, je lance le jeu, 10 secondes sur le serveur et un "clac" dans la 9box, perte de synchro qui n'est tjrs pas revenu, malgré plrs redémarage de la 9box et meme un reset. J'aimerai bien une aide, parce que si je dois appeler tous les 4 jours le service technique pour qu'ils me "stabilisent ma ligne" (quelqu'un sait ce que cela signifie d'ailleurs, concrètement ?), je vais avoir accès à internet 2 jours par semaine et une facture salé pour mon portable... |
|
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 11:27
|
|
|
Bonjour, pourrais t-on s'il vous plait avoir une réponse car la on c'est vraiment plus quoi faire.
|
|
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 16:26
|
|
|
Rebonjour je reconfirme mes pertes de connexions alors il y en a eu une à 14h02,14h44,15h04 a mon avis ca doit pas faire du bien au modem et tout ca j'en suis sur c'est le tel qui fait deconnecte quand le voyant tel s'eteint l'internet deconnecte.Que faire? Résilier?
|
|
|
|
dimanche 25 mars 2007 à 19:36
|
|
|
Merci Florian9T de vous pencher sur le problème!
Aparemment moins de déconnexion pour le moment mais les rares fois où elles ont eu lieu le modem est très long à synchroniser! Je verifierai s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises (c'est possible sur des prises toutes neuves, dans un appartement tout neuf?) En vous remerciant! Pierre |
|
|
|
lundi 26 mars 2007 à 13:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 23/03/2007 Membre No.: 34,253 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bon, je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick pour vous autres, mais après une conversation avec un véritable service technique, il semblerait qu'il y ait un proiblème de raccordement de la ligne au niveau du DSLAM, enfin c'est tout du moins l'avis du service technique puisqu'eux me voyait synchro alors que je ne l'étais pas : apparamment, un problème de plot mal branché sur le DSLAM, avec un autre utilisateur sur ce plot...
Reste plus qu'a laisser FT faire son travail... |
|
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 11:31
|
|
|
Bonjour,
après vérifications, il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques! Dernière solution brancher des filtres sur toutes les prises? (Pourtant on peut s'en passer en dégroupage total!?). J'ai quatre prises téléphoniques, peut être serait-il judicieux de placer un filtre maître? Je vous remercie pour vos précieux conseils! Pierre |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 04:23 |