forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Perte De Synchronisation, [réglé]
jujuabroad92
* dimanche 21 août 2005 à 20:40
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2005
Lieu : Saint Avertin
Membre No.: 7,427

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,

Abonné depuis 2 semaines à l'offre ADSL 2 + tel illimité sur 9box routeur wifi, je constate depuis hier des pertes de synchronisations intempestives.
Je suis même parfois obligé de redémarrer ma 9box par le biais de l'interface modem. Elle peut prendre jusqu'à 1h avant de enfin se stabiliser et se connecter à 14 mégas. Mais avant cela, synchronisation 5 mns puis perte, synchro puis perte, ....
J'ai suivi vos différents conseils, effectuant à la fois le changement des filtres, réinstallant complètement avec la procédure "reset", vérification de la prise FT pour s'assurer des fils gris et blancs, pas de condensateur. J'ai meme essayé sur le port ethernet et ... pareil.

Je ne vois pas trop quoi faire.
Je vous forward les caractéristiques de ma ligne pour dans un premier temps que vous me disiez si les noises margin sont convenables car je ne sais du tout les interpreter.

Débits de synchronisation
Débit descendant 14197 Kbps
Débit montant 798 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.00 dB
Downstream Attenuation 30.00 dB
Upstream Noise Margin 10.38 dB
Upstream Attenuation 13.50 dB

Je compte sur votre aide pour vos précieux conseils.

Merci Justneuf, pour un novice comme moi, sans vous je n'aurai jamais su configurer ma 9box en routeur.

Merci d'avance à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 21 août 2005 à 20:40
Message #

Quote Post
mickey19
* dimanche 21 août 2005 à 23:28
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

NRA: EPX51

Bonsoir,

Si tu as exclus tout ce qui pouvait provenir de chez toi (interférences, rallonges, condos...), ta ligne est peut être sensible au bruit : tu peux demander un "bridage" de ta connexion pour avoir une marge au bruit plus élevée, et avoir une meilleure stabilité smile.gif

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post
Thierry.9T
* lundi 22 août 2005 à 07:15
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

CITATION(mickey19 @ Aug 21 2005, 11:28 PM)
tu peux demander un "bridage" de ta connexion pour avoir une marge au bruit plus élevée, et avoir une meilleure stabilité smile.gif

Ca veut donc dire 8M maxi.

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 09:44
Message #4

Just-Un
*

Hello Mickey and Thierry,

Ma Neufbox s'est re-synchronisée hier soir à 22h (en 5 mns pour une fois) et ce matin tout était parfait, même état de ligne et aucunes désynchronisations. ll faut dire que nos 2 ordi étaient éteints mais c'est notre neufbox qui gère la connexion.

J'ai mis parfois plus d'une heure à obtenir la syncho ce week end (led 3 clignotant puis s'éteignant,...). Une question, est ce que ca pourrait venir du modem qui pourrait avoir un problème de stabilité ou plutôt ma ligne trop sensible? J'ai un télephone sur SECTEUR branché juste à côté ? Responsable?

Que me conseillez vous pour l'instant. Je ne voudrais pas faire brider ma ligne dans la précipitation. Attendons un peu.

Thierry Thierry, pourrais tu regarder si tout était OK de votre côté sur ma ligne. Je ne sais pas si c'est possible , mais cela serait très sympathique de ta part.

smile.gif

+Quote Post
Chris
* lundi 22 août 2005 à 10:12
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Question béte, as tu bien mis un filtre ADSL à toutes tes prises téléphones : si tu branche un téléphone sans prise, il te déconnectera réuliérement... wink.gif

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 11:06
Message #6

Just-Un
*

bien entendu

+Quote Post
Chris
* lundi 22 août 2005 à 12:59
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Désolé d'avoir demandé, mais c'est arrivé quelques fois sur le forum... wink.gif

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 15:39
Message #8

Just-Un
*

Je viens d'appeler le service technique, à qui j'ai pu expliquer mon problème.

Je me suis vite apercu qu'il ne semblait pas tout comprendre à ce que je lui disais (noise margin, condensateur prise FT,...) et me dit d'une manière pas très convaincante "Euh,.... ah oui, je vois une maintenance sur votre DSLam ce week end".
Il a mis un petit moment à me citer le nom de cet DSLam. Donc apparamment c'était normal. Mouaih blink.gif
Très commercial par contre il m'a proposé de m'envoye une carte Service Technique de 15 mns pour le désagrément.

To be continued.....

Après tout ce n'est QUE de l'internet, il y a des choses plus graves dans la vie.
Et puis on ne peut pas tout avoir : service complet et prix.
Ah c'est sur que chez Mamadoo c'est cher mais en 3 ans je ne les ai pas contacté une seule fois.

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 19:17
Message #9

Just-Un
*

Retour chez moi, même mer..
La led 3 de mon modem clignote de plus en plus vite et s'éteint, et la procédure recommence. Le mode reset n'y apporte rien.
Après 2 heures d'attente, ca y est j'ai eu ma connexion. Pour combien de temps?

Qu'en pensez vous? Mais d'ou cela peut il venir? Perturbation sur le réseau? Mon modem?

+Quote Post
Dormeur
* lundi 22 août 2005 à 19:23
Message #10

Icône de groupe

Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

Tu l'as peut être déjà dit, mais tu as essayer ta box chez qqun d'autre ? ou une autre box chez toi ? Si elle est OK, ouvre un incident chez 9T, ça vient probablement de ta ligne (si comme dit plus haut tu as tout vérifier coté ralonge, prises, condo, ...)

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
omegatron
* lundi 22 août 2005 à 19:25
Message #11

Icône de groupe

Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Pense à remplir ton profil avec l'adresse MAC de ta 9box. Repasser sur un profil adsl max (8 mégas maxi) semble être la seule solution à tester pour toi si quelque part sur le chemin ta ligne est sinistrée.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 20:51
Message #12

Just-Un
*

CITATION(Dormeur @ Aug 22 2005, 07:23 PM)
Tu l'as peut être déjà dit, mais tu as essayer ta box chez qqun d'autre ? ou une autre box chez toi ? Si elle est OK, ouvre un incident chez 9T, ça vient probablement de ta ligne (si comme dit plus haut tu as tout vérifier coté ralonge, prises, condo, ...)
*

Ah ouaih, j'ai tout testé chez moi (pas de ralonge, pas de condensateur, j'ai changé de prise FT,...)
Ca va etre difficile pour le test chez un ami car je connais personne qui ait un débit si important, j'aurai voulu tester à critères comparables!
Je vais attendre un peu et éventuellement ouvrir un incident sur ma ligne et faire remonter une GAMOT.

Mais comment se fait il que ca se produise d'un seul coup. J'ai pu surfer 10 jours sans aucunes désynchro?

Actuellement:
Débits de synchronisation
Débit descendant 14136 Kbps
Débit montant 791 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.50 dB
Downstream Attenuation 29.00 dB
Upstream Noise Margin 10.13 dB
Upstream Attenuation 13.50 dB

+Quote Post
Dormeur
* lundi 22 août 2005 à 20:56
Message #13

Icône de groupe

Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

CITATION(jujuabroad92 @ Aug 22 2005, 09:51 PM)
Ca va etre difficile pour le test chez un ami car je connais personne qui ait un débit si important, j'aurai voulu tester à critères comparables!
*

Ca aurait permi de s'assurer que ta box est encore capable de se synchroniser mais si t'es sur d'elle > Hotline pour signaler le problème

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
omegatron
* lundi 22 août 2005 à 21:04
Message #14

Icône de groupe

CITATION(jujuabroad92 @ Aug 22 2005, 09:51 PM)
Mais comment se fait il que ca se produise d'un seul coup. J'ai pu surfer 10 jours sans aucunes désynchro?

C'est le propre d'un incident ou d'un accident... on n'est jamais prévenu ou bien on ne repère pas les signes avant-coureurs.

--------------------

+Quote Post
jujuabroad92
* lundi 22 août 2005 à 21:43
Message #15

Just-Un
*

bonne pensée tu as jeune Padawan,

Pas sur de ma neufbox je suis, mais plutôt sur la qualité du réseau ou de ma ligne je peste.

Et vous? point de déconnexions?

+Quote Post
paillade
* lundi 22 août 2005 à 22:03
Message #16

.

Inscrit: 16/03/2004
Lieu : MONTPELLIER au soleil...
Membre No.: 24

Modem: Neuf Box Trio3D

Non nous faisons partis des milliers de benevoles qui n'ont pas de problèmes face aux options choisis sur neuf telecom mais rien ne dit que demain ou dans 10 minutes, ma 9box ne tombe pas en panne (j'irais en acheter une ou en trouver une en pret pour verifier avant de crier au secours) ou que mon reveil me lache alors qu'il doit me reveiller pour aller bosser demain (mais neuf telecom pourra t'il y faire quelque chose ?)
Wait and see.....

+Quote Post
omegatron
* lundi 22 août 2005 à 22:32
Message #17

Icône de groupe

CITATION(jujuabroad92 @ Aug 22 2005, 10:43 PM)
jeune Padawan,

blink.gif You are talkin' to me ? As-tu bien regardé ma photo ? laugh.gif

A l'abri de malencontreuses interventions, nul n'est. Pour une conclusion sur ta situation tirer, d'infos suffisantes point tu ne disposes...

--------------------

+Quote Post
jujuabroad92
* mardi 23 août 2005 à 20:53
Message #18

Just-Un
*

Du nouveau, du nouveau: accrochez vous.

Je dirai un seul mot : merci FT, le Neuf ferait mieux de se mettre au point. Le prix oui, mais alors le service et la hotline c'est une autre chose!!!

Ce soir, une amie m'appelle. Je décroche donc, et la ligne continuait à sonner jusqu'à que quelqu'un d'autre décroche. Son téléphone sonnait apparamment aussi chez elle. Etrange vous me direz. nous nous retrouvons donc à 3 sur la ligne. Cela a commencé samedi dernier.
A chaque fois que je recevais un appel sur mon numéro FT, il y avait toujours cette personne, chez qui son téléphone sonnait aussi, qui décrochait si elle était là ou la ligne qui sonnait dans le vide si elle était absente. Et le mieux c'est que quand elle était au téléphone et que moi je décrochais mon tel pour appeler je tombais sur cette personne.

Ces personnes parlaient en indien, alors je ne comprenais rien.

Mais ce soir quand on s'est retrouvé au tel avec mon amie, j'ai parlé à cette personne en anglais qui m'a compris (pour info l'Inde est une ancienne colonnie anglaise biggrin.gif ) ) et m'explique que depuis vendredi dernier, date à laquelle mon modem se désynchronise sans cesse, il a des pbs de tel et d'internet.
Il est dégroupé Tiscali et depuis son retour de vacances vendredi (date des soucis de ma syncho), il ne peut plus se connecter à Internet de manière stable! Nous nous sommes échangés nos coordonnées, le promettant de le rappeler après avoir appelé le 1013.

Je me suis empressé d'appeler FT. Un technicien très agréable me rassure en me disant que plus rien ne le surprend avec le dégroupage et me promet de me rappeler dans 5 mns après avoir effectuer un test. Il me rappelle (il est donc tombé en même même temps sur mon ami indien qui nous entendant parler français donc il a raccroché). Le technicien FT me dit que en effet il y a un soucis sur ma ligne, que les branchements du dégroupage conduisent ma ligne à une autre. Il me dit que je partage très certainement ma ligne avec quelqu'un d'autre, mais qu'en tant que propriétaire du réseau ils vont remédier à ce problème dans un délais de 2 jours. Et en effet quand mon nouvel ami indien a raccroché mon adsl s'est resynchronisé.

Je rappelle donc mon ami indien pour tout lui expliquer. D'ailleurs en l'appelant sur son fixe, ca a sonné chez moi!!
Au final, mon nouvel ami indien a dit qu'il laissait tomber internet pour ce soir, donc voilà pourquoi moi je peux vous parler maintenant.

Une histoire à mettre dans les anals du site je pense.

I will keep you in touch

+Quote Post
Jeumeu
* mardi 23 août 2005 à 21:10
Message #19

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

pas mal ton affaire jujuabroad92,

tiens-nous au courant;

tu te seras au moins fait un ami indien. Merci 9T.

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
jujuabroad92
* mardi 23 août 2005 à 21:30
Message #20

Just-Un
*

Le pauvre à chaque fois qu'il appelle Tiscali ou FT, ils lui raccrochent au nez avec son très fort accent anglais.

Chapeau 9T. Jeumeu, tu ne peux même pas imaginer les conneries que le service technique de 9T a pu me dire. "Vous avez mis vos filtres? La DSlam a été perturbé. C'est votre installation ca! .... Avez vous installé le patch! "
En plus il habite à côté de chez moi.

Mais attendez 2 abonnements sur une ligne! Mais c'est interdit!

lol

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):