forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Perte De Synchronisation, [ Problème signalé le 16 Novembre 2007 - Non réglé ]
Pendemonium
* vendredi 16 novembre 2007 à 00:56
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 15/11/2007
Lieu : Etain
Membre No.: 49,264

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 4ET55

Bonjour, smile.gif

Voici donc mon petit problème qui n'est certe pas bien grave mais qui est malgrès tout désagréable. dry.gif

Depuis fin septembre/début octobre, des travaux important de réfection de voirie on commencé dans la ville d'Etain ou j'habite et il se trouve que lors de ces travaux un cable sous terrain du réseau téléphonique à été sectionné par une pelleteuse privant la moitié de la population de la ville de téléphone et de tout les services associés depuis l'incident à été réparé et depuis j'ai un problème de synchronisation avec ma Neuf Box 4 alors que je n'avais jamais eu de problème avant avec celle-ci. sleep.gif

Je vous fais donc une petite description visuelle des voyant de ma box lors des synchronisation après redémarrage ou remise sous tension:

Au début, le voyant de service est blanc, puis rouge, puis jaune. Toujours au jaune au niveau du voyant de service, mon petit voyant @ "dsl" clignote 5 ou 6 fois puis s'éteint, il se remet à clignoté 5 ou 6 fois puis reste fixe, le voyant "traffic" se met alors à clignoté 4 fois puis le voyant @ "dsl" s'éteint de nouveau et puis se remet à clignoté toujours un meme nombre de fois pour redevenir fixe, puis traffic clignotte 4 fois puis le voyant @ "dsl" s'éteint de nouveau. Bref ça me fait ça parfois pendant 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, parfois meme pendant des heures voire meme une demi journée. sad.gif
Parfois avec un peu de chance ma synchronisation revient avec la téléphonie et mon voyant de service vert. biggrin.gif

Depuis ce problème de synchronisation mon débit fait du yoyo, parfois je suis a 530ko/s environ sur http://mire.neuf.fr dès que je relance le test il m'affiche 37ko/s environ voire 16ko/s. Mon ping émet é reçoit bien les paquet mais il tourne aux allentour de 90 minimum et parfois il grimpe jusqu'a 350. blink.gif

Avant fin septembre/debut octobre, mon débit était toujours à fond de ce que je pouvais recevoir en débit IP et le ping ne me posé aucun problème lorsque je faisait du jeu online.

Autres précisions: wink.gif

- J'ai déjà téléphoner à la hotline de neuf mais il ne peuvent faire remonter mon dossier en urgence car le problème de synchronisation ne dure pas plus de 24H et aussi parce que mon modem n'est pas branché à la prise principale de France Télécom.

- Je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphonique.

- Il y a 3 prises téléphoniques chez moi, toutes ont un filtre mais une seule ne sert, celle où la NB4 est branchée.

- Seuls les fils gris et blanc sont branchés au borniers 1 et 3 de chaques prises.

- Je n'utilise pas la prise principale de France Télécom.

- Le reset sur la NB4 n'a rien résolu et le profil "RepliADSL1" n'a rien changé non plus.

- J'ai essayé mon SpeedTouch 536 sur les 3 prises et il n'a pas réussi à se synchronisé non plus alors qu'il n'a jamais eu de problème avant.

- Un fois synchronisé j'ai n'ai aucun prblème de désynchronisation, sauf si la tension couper ou redémarrage de la NB4

- Je me situe exactement à 1943m du répartiteur téléphonique qui possède une capacité de 2500 Lignes

Si vous voulez plus d'informations, ou si vous avez des questions précises ou meme des manipulations à me faire faire n'hésitez pas j'ai un très bon niveau en informatique et je bricole pas mal donc pas de souci. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 04:28
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.