Pertes Synchro Fréquentes |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pertes Synchro Fréquentes |
samedi 25 février 2006 à 00:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 25/02/2006 Membre No.: 13,275 Modem: Neuf Box Trio3C |
Après 6 mois d'utilisation parfaite (dégroupage total, TV, Telephone, ... pas une perte de synchro), voila que vers le 10 janvier mon modem pert la synchro à chaque utilisation importante en débit descendant (TV, telephone et téléchargement de fichier). Mais je ne suis pas déconnecté en accédant à ce forum. A chaque perte de synchro, il y a déconnection, puis une minute après je peux me reconnecter.
Le modem a été changé, un technicien a été envoyé par 9T (il a vérifié la ligne, enlevé le condensentateur et demandé l'intervention de France Telecom) et France Telecom n'a rien trouvé à redire sur la ligne. La hot line me dit que l'affaiblissement est important, mais je n'ai pas touché à mon installation depuis 6 mois. Qu'est ce qui a bien pu causer ce changement alors que tout allait bien ? Pour info, voici les données de la ligne : Code Commutateur Local : NOR75 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : NORD Longueur de ligne : 1716 mètres Affaiblissement : 25.74 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7284 kbps (911 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17503 kbps (2188 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non Est ce que cela est arrivé à qq d'autre ? A-t-on déjà trouvé une solution à ce problème ? Merci |
|
|
|
samedi 25 février 2006 à 00:56
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 25 février 2006 à 07:13
|
|
![]() . Groupe: Just-VIP Messages: 1,489 Inscrit: 29/11/2004 Membre No.: 2,410 Modem: Neuf Box Trio3D |
La hot line me dit que l'affaiblissement est important, mais je n'ai pas touché à mon installation depuis 6 mois. Qu'est ce qui a bien pu causer ce changement alors que tout allait bien ? Et bien justement ca s'entretien une ligne donc si ca n'a pas été fait depuis un moment, la dégradation augmente avec le temps. CITATION Est ce que cela est arrivé à qq d'autre ? Rassure toi c'est tres fréquent d'avoir des caractéristiques de ligne variable CITATION A-t-on déjà trouvé une solution à ce problème ? Merci La solution dépend de la cause, si l'augmentation de ton atténuation est par exemple du a une construction dans ton quartier, il y a tres peu de chance. Edit : Indique l'@mac de ton modem dans ton profil Ce message a été modifié par flomeuh: samedi 25 février 2006 à 07:14 |
|
|
|
samedi 25 février 2006 à 17:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 25/02/2006 Membre No.: 13,275 Modem: Neuf Box Trio3C |
Merci Flomeuf, bien que cela ne m'aide pas des masse.
C'est quoi l'@mac du modem ? |
|
|
|
samedi 25 février 2006 à 17:14
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
-------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:19 |