forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Petage De Plombs Servi Par La Hotline, compétition de hotline en hopital psy... :fool:
ed209
* vendredi 01 février 2008 à 20:58
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/02/2008
Lieu : 95000 cergy
Membre No.: 53,795

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: CRJ95

Bonjour,

J'avais déja posté ici pour un problème un peu hallucinant ou je tombais sur une hotline qui m'assurait que tout allais bien alors que mon débit montait, a son top niveau, a 56 kbps... Ce problème a été résolu, grâce a l'intervention d'un corp9, je l'en remercie encore, parce que c'était pas gagné clap.gif ...

Alors voici mon nouveau problème,

Le 15 janvier j'appelle la hotline Neuf, je tombe sur une charmante demoiselle qui au vu de mes soucis de connections (qu'elle constate d'ailleursà son niveau) m'annonce qu'elle "fait remonter l'info auprès des services compétents"... Pas confiant du faits de précedents déboires, je fais toutefois le canard et attend le sms qui m'annonceras que tout va mieux...

Et là les ennuis commencent...

Je reçois le 16 janvier un sms du 10072 qui me dit -"la verification de votre ligne est en cours on vous tiens informé"- Là je me dit, wouaa trop fort ça va le faire sans galères... et je regrette deja d'avoir été médisant un court instant...

Le 19 janvier (4 jours plus tard donc...) je reçois un sms qui lui m'enjoint de débrancher et rebrancher mon modem et que si le problème persiste il faudra rappeler... Dans la foulée je m'éxecute (4 jours c'est long parfois...) mais déja à ce moment je doute...

Le 1er fevrier (15 JOURS PLUS TARD!) je reçois un clone du sms precedent: debrancher rebrancher, etc, etc... Là je ne doute plus, je suis dedans...

Je precise qu'il s'agit d'un problème clairement identifié, la synchronisation. Les conséquences, rien de grave selon la hotline, (c'est sur...) Mais pour moi c'est le modem qui s'allume et se rellume en permanence, la connection subissant le meme sort... Et comme si ça ne suffisait pas je paye des chaines que je reçois sous forme de petits carrés en bordel, bref il ne me restais a ce moment que le telephone... je m'en sort bien (selon la hotline... re-lol jaune) Alors comme le précise les 2 derniers sms, je rappelle la hotline (hélas, 3 fois hélas...) parce que ça marche pas (!?!)

Donc j'appele la hotline et là une demoiselle (charmante du reste) m'acceuille en me demandant mon tel, mon nom et ME CONFIRME MON TEL PORTABLE pour me rappeler au cas ou... jusque là, tout est normal... elle me demande de mettre à jour le decodeur tv (source probable du problème selon elle... hé oui...) ok, c'est elle la hotline, je m'éxecute et.... et bien rien, toujours en vrac les "ptits carrés"... Pire, tout d'un coup je n'entend plus la belle, kesako? je sais pas.

Je prend mon mal en patience et je rappelle. Je dois tout re expliquer et rebelote j'entend plus personne... je reitere 3 fois de plus et a la dernière, j'avoue que j'en ai plein les bottes (pour etre poli...)

Donc, j'ai un internet parkinsonien, j'ai pas mes chaines de tv, et maintenant j'ai plus de telephone... MAIS tout va bien...
le meilleur pour la fin: pour m'entendre dire que c'est normal, il m'auras fallu appeler 5 fois, dont 3 d'un portable en demandant a chaque fois que l'on me rappelle, puisque cela est possible selon la personne qu'on as au bout du fil sauf pour "betty" la dernière qui elle m'as dit sechement, non moi je vous rappellerai pas...

Alors la question qui me vient a l'esprit est la suivante: Mes derniers soucis avec la hotline avait fait l'objet d'une "remontée" aupres du plateau technique marocain (si je me souviens bien...) mais que leur avez vous dit et comment, car apparement, la-bas on dirait que certaines personnes pensent qu'appeller la hotline d'un portable c'est un jeu... perso j'ai la nette impression d'etre pris pour un con. En tout cas en dehors du fait qu'apparement rappeller ou pas le client fait debat, je n'ai ni réponse ni solution à mon problème, (lol) alors je fais quoi s'il vous plait?

Je pense pas qu'ils le fassent exprès tellement c'est grave. Je sais meme pas se que je ferait si dans ma boite il y avait des boulets pareils... laugh.gif

AU SECOURS!

Merci de votre attention.
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 01 février 2008 à 20:58
Message #

Quote Post
pault2002
* vendredi 01 février 2008 à 21:50
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonsoir,
CITATION(ed209 @ vendredi 01 février 2008 à 20:58) *
Bonjour,

J'avais déja posté ici pour un problème un peu hallucinant ou je tombais sur une hotline ...

Pourtant vous n'avez qu'un seul post à votre actif huh.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
ed209
* vendredi 01 février 2008 à 22:20
Message #3

Just-Un
*

Oui c'est vrai que je n'arrive pas a remettre la main sur ce post, posté il y a longtemps maintenant.

je re situe donc:

C'était en 2006 ou 2007, (je sais qu'a ce moment l'équipe de foot de ma boite venais de gagner contre la votre lol) et en fait ma connection avait chuté et n'atteignait meme pas le 56 kbps, et apres avoir passé un long moment avec la hotline "c'est parti en sucette", en effet, la hotline refusait d'intervenir (pour faire simple) puisque pour eux tout etait ok, malgré les outils de diagnostics, et autres outils de mesures de debit (notament) et en dernier recours je me suis adressé a vous et mon problème avait été resolu par un corp9 en deux trois mouvements. Il avait d'ailleurs posté une réponse qui disait en substance, qu'il avait jeté un oeil sur mon affaire et était intervenu auprès des personnes "compétentes", en faisant au passage une remontée (c'est le termes utilisé a ce moment) auprès du plateau technique concerné (au maroc si je me souviens bien). Faut dire qu'au telephone le hotliner était soit saoul, soit complétement hors sujet... J'ai eu un appel d'un technicien plus serieux et puis tout est rentré dans l'ordre.

Je precise aussi que j'ai oublié l'identifiant avec lequel je m'était a l'époque inscrit et que je ne peut pas me servir de l'adresse neuf pour m'en souvenir puisque il y a peu tout les messages enregistré sur ma boite neuf se sont envolés... encore un truc qui fonctionne mal on dirait, non? (pas de soucis je me sers de hotmail, eux ya jamais de problèmes de ce genre) bref peu importe, le problème a l'époque a été resolu, dommage pour le post s'il est perdu car c'est un truc pour un psychiatre tellement c'était irréel...

C'est vrai que si j'avais "inondé" les forums avec mes "galères" je me serais retrouvé quelque part, mais non, je poste que des "trucs" irréel, je parle pas de l'ensemble des problèmes que j'aurais rencontré avec neuf, comme neuf giga (impossible depuis que je l'ai de m'en servir) et du modem nb4 (demandé quand il est sorti) toujours pas de news a ce sujet du reste j'ai abandonné... alors oui c'est dommage pour ce post que j'aurais aimé citer vu la ressemblance des genres...

Voila en ésperant avoir été clair et concis.

laugh.gif @+

Ce message a été modifié par ed209: vendredi 01 février 2008 à 22:44

+Quote Post
ed209
* vendredi 01 février 2008 à 22:52
Message #4

Just-Un
*

C'est marrant je vois que tu te questionne plus sur le "post fantome" que sur la hotline...

fool.gif @+

Hein? heu? ben? non! tout va bien! mr X hotliner neuf.

+Quote Post
pault2002
* vendredi 01 février 2008 à 23:03
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

NRA: TEAU©

C'était simplement pour éclairer la lanterne des différents lecteurs.

Concernant la hotline, ca nous fait malheureusement une nouvelle histoire rocambolesque de plus rolleyes.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
ed209
* vendredi 01 février 2008 à 23:08
Message #6

Just-Un
*

Oui d'ailleurs rocambolesque c'est dorenavant le nom de ma connection...

fool.gif

Je suis au moins content d'avoir fait la lumière sur ce point, après qu'on ai essayé de me faire prendre des vessies pour des lanternes... lol

Ce message a été modifié par ed209: vendredi 01 février 2008 à 23:12

+Quote Post
Cotdaz
* samedi 02 février 2008 à 00:19
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir ed209,

Pensez à compléter votre profil sur JustNeuf, car si Noël a la possibilité d'essayer de vous aider, il aura besoin de pouvoir de vous identifier de manière précise smile.gif

--------------------

+Quote Post
ed209
* lundi 11 février 2008 à 12:10
Message #8

Just-Un
*

Lundi 11 fevrier 2008, 12h00

(Journal de bord d'un "neufnaute" fool.gif ...)

Et bien c'est le grand vide. Ce qui n'était qu'un simple problème de synchronisation est devenu un problème global. travaillant partiellement à domicile, sans mon téléphone c'est plutôt tendu en ce moment, quand aux chaines que je paye elle sont "cryptées", si je puis dire...heureusement, malgré sa tendance parkinsonnienne, ma connection me permet d'envoyer et recevoir des messages....

Quand je pense que le 19 janvier un sms m'annonçais la fin de mes soucis, j'en reviens toujours pas...
je vais aujourd'hui contacter le service client (de mon portable) en espérant avoir quelqu'un de compréhensif et moins limité que la bande de gastéropodes (désolé pour eux) qui se fait passer pour une hotline au bout du fil.

A suivre... (si je perd pas mon internet... laugh.gif )

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 11 février 2008 à 12:33
Message #9

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

D'après ce que l'on peut voir sur votre ligne, il n'apparait pas de déconnexions successives à première vue. De plus, les valeurs de ligne apparaissent correctes.

CITATION
Connecté : OUI
depuis 1 semaine 15 minutes 33 secondes

Débit de synchro (Down/Up) : 7968 Kbps // 800 Kbps
Atténuation (Down/Up) : 34 dB // 18 dB
Marge au bruit (Down/Up) : 11.38 dB // 19 dB

Le voyant DSL s'éteint-il lors de vos déconnexions? Branchements corrects?

+Quote Post
ed209
* samedi 16 février 2008 à 10:43
Message #10

Just-Un
*

Bonjour,

Oui je n'ai effectivement plus de "déconnexions" intempestives depuis peu. En fait pour les branchement je pense etre ok, pour le voyant je precise qu'ils s'eteignent tous sauf PWR et TEL, de plus ma box, à ce moment, produit un son bizarre, un petit "clac", et la box semble redemarrer...

Autre détail peut etre important, je remarque que le phénomene est cyclique. J'ai en effet remarqué au cours de ces quelques années, que je subissais une periode de "deconnexion" : tout va bien pendant un temps, puis dans un laps de temps tres court le phénomène s'amplifie... jusqu'a dans 6 mois/1 an ou je devrais recontacter la hotline pour ce problème...(si vous gardez une trace des evenements vous constaterez que pour la periode decembre-janvier je me faisait deconnecter a peu près toutes les demi heures/ trois quarts d'heures. l'enfer.

Quoiqu'il en soit pour la telé j'ai toujours le meme problème certaines chaines sont in-regardable (Gulli, d8,bfm, itv,motors tv...) et j'ai plus le telephone... (des fois il sonne mais c'est tout...)

one.gif Quoiqu'il en soit, merci de votre attention.

fool.gif pas de bol pour la hotline, je viens de recevoir une enquete de satisfaction... je vais les detruire!!! laugh.gif

+Quote Post
ed209
* samedi 16 février 2008 à 23:23
Message #11

Just-Un
*

THE REBONDISSEMENT!!!!!!

Trop fort!
J'en aurais vu de toutes les couleurs, et tout entendu. Au moins les choses sont claires: incompétences, aucun sens du service, manifestement du defaut de service et meme selon moi du mensonge....

BRAVO A LA HOTLINE ET AU SERVICE CLIENT NEUF TELECOM!

INCOMPETENCES?
Depuis la fin de l'année précédente je subissais de nombreuses deconnexions/reconnections. Ma NeufTV ne fonctionne pas et au cours d'un appel auprès des "services techniques" de Neuf Telecom j'ai perdu mon telephone. J'appelle la hotline, rien, je cherche des reponses ici et là et toujours rien.
On me dit que la réparation est effectuée, puis on me dit que non, on me redit que oui a coup de sms, a coup de telephone puis en dernier on me dit que les "techniciens" sont sur le coup... coup de grace, il faut presque que je jure sur la bible que j'ai bien un problème avec mes services neuf, parce qu'apparement cela marche bien vu de chez Neuf. J'ai presque cru rever tellement on dirait un hopital psy...

DEFAUT DE SERVICE?
Alors comme tout cela dure depuis le 15 JANVIER 08, j'ai fait le tour de la question et a force de tout essayer il ne me restais plus que changer de modem. Je chope une NB4 et j'installe, histoire de voir (l'empirisme). 2 min chrono plus tard je recupere enfin mon telephone et ma TV , meme si c'est pas encore le top puisque j'arrive juste a savoir sur quelle chaine je suis, JE progresse. Je dis JE parce sur ce coup NEUF, meme si c'est son matos, n'a rien percuté...

MYTHO?
Alors je suis pas un "pro", (meme si apparement on est pas nombreux a l'etre) mais je comprend pas comment on peut faire un diagnostic à distance en interrogant une box, dire que tout semble aller alors que ça fonctionne pas??????
J'ai un internet hoqueteux (problème semble t il resolu), j'ai plus de telephone, et ma télé me diffuse une image decoupée en ptits carré le tout en vrac sur l'écran...

MAIS TOUT VA BIEN! YA PAS DE PROBLEME TOUT EST NORMAL!!... meme si en meme temps on dit qu'un tech est sur le coup...

Alors je n'ai semble t il plus de deconnexions/reconnexions (1 mois pour un souci de synchro, reactivité quand tu nous tiens...) reste donc le phone et la tv. Je change de box et pof! j'ai le phone... Qu'est ce qu'il va falloir que je fasse pour avoir la tv normale?????

Conclusion: Cela fait quelques années que je suis chez NEUF TELECOM, il y a des choses que j'aime pas, d'autres que j'apprecient mais là c'est la deuxième fois que je galère vraiment POUR UN FAUX TRUC alors que NEUF n'a jamais eu a pleurer pour avoir ses thunes en fin de mois.

Heureusement que la hotline n'est pas physiquement accessible, j'aurais jeté une chaise (ou un autre truc a la con) à la face de mon interlocuteur... fool.gif

Ca sent le recommandé en tout cas...

+Quote Post
ed209
* samedi 22 mars 2008 à 21:40
Message #12

Just-Un
*

le 22 mars 2008,
Toujours pas de TV digne de ce nom... Image pourrie, coupures... voila tout va bien, RAS.
Sinon toujours pas de news de Neuf alors que je les ai sollicités.

Concernant les données donnés par la 9 box sur l'état de ma connection, je me permet de soulever un doute: pour elle tout va bien, elle me sort toujours des chiffres que des tests multiples ne confirme pas... Par ailleurs les chiffres qu'elle me donne ne varient jamais, est ce bien normal? il n'y a jamais de variation dans le flux, même infimes?

TOUT VA BIEN...donc

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 04:29
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.