Ping Catastrophique Et Debit En Yo Yo... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ping Catastrophique Et Debit En Yo Yo... |
lundi 27 novembre 2006 à 00:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 29/10/2006 Membre No.: 23,174 Modem: Neuf Box Trio2 |
salut a tous!
javais du 512k a 15 euros par mois dans mon coin (eure) , et je me suis rendu compte ya un mois que pour le meme prix ils pouvaient me faire passer a du 8 mega. je les ai donc apelé, et la nana ma dit que ca allait etre activé, mais que jaurais sans doutes que du 2 mega. Soit, donc j'attend, en mattant leur frise d'avancement des travaux. Il ya 5 jours, je me suis rendu compte que je downloadais a des taux de malade, je me suis dit "chouette cayest!" et donc je teste avec grenouille et mire.neuf.fr /speedtest: quelle nest pas ma surprise de voir que jai du 8 mega, et entre 800/1000 ko sec en download, 40 en up et un ping "raisonable" de 80/100 (alors que quand jetais en 512k jetais entre 60/80 ...) Je me dis, il suffit d'attendre, ca va se stabiliser. depuis 5 jours, je me delecte de ces taux de download qui font un choc quand on etait habitué a 65 ko de download max! Mais, mon ping PART EN COUILLE GRAVE. quand je joue, et avec grenouille, mon ping varie entre 100 et 130 ! l'horreur. Je continue a testr regulierment ma ligne et je me rend compte que le debit est descendu en moyenne entre 350/400 ko sec, a contrario des 800/1000 ko sec que javais. Hier, je rejoue a mes jeux, et la enfin mon ping d'avant revient: entre 60 et 90! o joie! Mais la ce soir, LE PING CHIE DE NOUVEAU A MORT: 160/170 alors quelqun pourrait me dire ce qu'il en pense, s'il a une idée? infos degrouptest sur ma ligne: 1628 mètres [+] 6/10 sur 20m, 4/10 sur 1608m Affaiblissement : 24.33 dB Zone Dense (> 20 000 lignes) : non Nombre d'abonnés (~) : 14000 Je me demande si je devrais pas leur dire de baisser mon debit a 2 mega, peut etre que je n'aurais plus de probleme, parceque la j'ai l'impression de surfer dans les 5/6 mega... ces 4 derniers jours: ![]() ![]() maintenant...
|
|
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 00:03
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 21:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 29/10/2006 Membre No.: 23,174 Modem: Neuf Box Trio2 |
bon, aujourdhui jai lancé grenouille toute la journée, et voila le resultat:
![]() voila...donc comme je le craignais mon ping chute aux heures de pointe... un probleme contre lequel je ne peux rien faire... donc je tente quand meme, comme un fou, malgré avoir lu les deboires de centaines de personnes qui se font prendre pour des abrutis , d'appler la hotline. Je tombe sur un sengalais ou qu sais je qui parle "a moitié " (un tiers) francais, et qui trebuche sur les mots. Bon je garde mon sang froid, tente de ne pas partir sur des a priori, et je lui demande de parler a un tech niveau deux d'entrée. - -"desolé monsieur, ce n'est pas possible" -"comment ca ce n'est pas possible?" -"il n'yen a pas actuellement dans nos locaux"... bon je garde mon calme. Je lui explique que depuis qu'on ma mis en 20 megas (alors que mon modem trio 2 ne supporte que du 8 mega, et que la commerciale ma dit au moment de mon passage de 512 a plus haut que je serais de toutes facon limité a 2 mega) et que ca créée une connexion instable. Je lui explique que jai des pings catastrophiques. Il me dit bon ben là vous avez du 7 mega et je lui dit ok, seul probleme jai 100 de download, 30 en up et un ping de 200 ms la devant moi, jutilise grenouille etc. Il me dit bon je vous baisse en 2megas. je redemarre le modem, me reconecte, et relance grenouille: toujours 180 de ping, et le debit par contre qui est passé de 7 mega a 2mgas, mon download nest plus qua 100/120. Je le remercie donc de m'avoir mis du 2 mega, mais lui dit que mon ping est toujours catastrophique. La il me dit, bone d'accord monsieur, je vais vous expliquer... Et la il raccroche. tuuut tuuu t tuuuuut .... sacré explication. Je rapelle; je suis mis en contact directement avec un hotliner jentend le telephone qui decroche et... direct, tuuut tuuu t tuuuuut on m'empeche de rejoindre la hotline. voila, donc la cest bon, jai vu les tristes galeres qui setalent sur des mois des gens sur ce forum et ailleurs, je vais meme pas chercher a comprendre, je résilie et je vais chez orange. Aurevoir 9telecom, merci de m'avoir pris pour un con A PROPOS COMMENT JE RESILIE ? (jai un modem achete moi meme, jai ladresse de resiliation pour boulogne billancourt ou envoyer avec AR, mais ensuite comment payer les 45 euros de frais de resilisation, sur leur facture quils menvoient apres?) le plus drole cest que jarrive meme plus a menerver, je suis presque soulagé, je me doutais que depuis quils avaient augmenté mon debit de 512 a 7 mega, ils ont touché quelquechose qui a definitivement flingué mon ping, et que jamais je retrouverais mes 50/70 ms de ping, donc adios. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:22 |