forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pishing Et Usurpation Chez Neuf, changement identifiant et mot de passe...
zynn
* lundi 14 juillet 2008 à 22:29
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 02/02/2007
Lieu : Colombes 92700
Membre No.: 30,484

Modem: Neuf Box 3302

Bonsoir
Alors moi je voudrais savoir si possible sad.gif

Mais que fait Neuf cela fait la 2ème fois que cela se produit voici l'email reçu :

CITATION
Si vous ne lisez pas correctement cet email, cliquez ici Votre identifiant et votre mot de passe

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que la réinitialisation de votre mot de passe de l'Espace Client Neuf a été prise en compte par nos services.
Votre Identifiant (Neuf ID) : *******
Votre mot de passe : *******

Vous avez fait une demande de récupération de votre Identifiant (Neuf ID) et de votre mot de passe le 14/07/2008 à 15:39:32 à partir de l'adresse IP : 88.141.******
Vous pouvez dès maintenant vous authentifier à l'Espace Client Neuf et vous rendre dans la rubrique Mon Compte Neuf/ Changer mon mot de passe pour changer votre mot de passe.
Nous remercions pour votre confiance,
Votre Service Clientèle Neuf.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit individuel d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant
auprès de Neuf à l'adresse suivante : Neuf Cegetel - Service consommateurs - Données personnelles - 40/42 quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt Cedex. Neuf se réserve le droit, sauf
avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu'à l'organisme en charge de la gestion de l'annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales,
ainsi qu'à ses partenaires commerciaux. Par l'inscription au Service, vous autorisez expressément Neuf à utiliser les informations vous concernant, en particulier, les informations issues de votre
facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d'appels, télécopieur ou courrier électronique, dans les conditions posées par l'article L. 34-5 du Code des postes et des
communications électroniques. Vous pouvez vous y opposer sans frais hormis ceux liés à la transmission du refus, en adressant à Neuf un courrier à l'adresse susvisée ou par téléphone lors de la
réception de messages par automate d'appels.

Conformément aux dispositions de l'art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de
rétractation en adressant au Service Clientèle Neuf, TSA 50020, 92649 Boulogne Billancourt Cedex un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le Client de son droit
de rétractation.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

IL evidemment que je n'ai jamais fait cette demande.. ( ...Vous avez fait une demande de récupération de votre Identifiant (Neuf ID) et de votre mot de passe le 14/07/2008 à 15:39:32 à partir de

l'adresse IP : 88.141.******** ....)
evidemment j'ai fait ce qu'il faut à savoir tout re-re-modififier encore une fois de plus...

Donc qu'est-ce que c'est que tout ce bordel je le répète ce n'est pas la première fois...

Alors si quelqu'un aurai des infos puisque comme chacun le sait Neuf est le champion du service technique aussi bien au bout du fil que derrière un clavier...

Car clap.gif clap.gif bravo neuf

maintenant comme à l'epoque de la 1ère fois grace à ce mail et les infos qu'il contient j'ai acces un à compte
lequel blink.gif blink.gif j'sais pas est-ce un vrai compte ouch.gif ouch.gif Par ce que si oui et bien je peux foutre le boxon sur son compte et créer de vrais problèmes notamment avec Neuf...et...
logiquement lui aussi ou un autre qui a reçu par erreur Made in
de chez Neuf peux faire de même sur mon compte... c vraiment grave...
en tout cas il est composé de Mon nom et Prénom & mon adresse mail neuf...tout le reste blink.gif blink.gif
(J'ai même acces aux facture detailles
...)

04******
*******@neuf.fr (mon mail chez neuf) Ma ligne Neuf
Ligne : 04******
Nom : M ******** (mon nom & prénom)
Référence client : *******
Adresse : **********
Relevé d'identité Bancaire

Code banque Code guichet Numéro de compte Clé RIB
******* ****** ********** **

ALORS PISHING? USURPATION? ERREUR? (ça m'étonnerait..)

Ce message a été modifié par Cotdaz: lundi 14 juillet 2008 à 23:16
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 14 juillet 2008 à 22:29
Message #

Quote Post
Cotdaz
* lundi 14 juillet 2008 à 23:09
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir zynn,

Pensez-vous qu'il soit prudent de publier sur un forum public et donc consultable de tous..
  • Votre nom et prénom;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse complète;
  • Vos coordonnés bancaires;
  • votre identifiant Neuf et le mot de passe associé.

Là... c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!!! Heureusement pour vous, je passais par là donc j'ai supprimé toutes vos coordonnées personnelles !!!

J'ose espérer que vous n'avez pas/jamais fait la même chose sur un autre forum... wacko.gif

Pour zynn et les autres... Ne publiez jamais des coordonnées personnelles sur un forum/blog/etc... public !!!!!!!

Nous l'indiquons dans le message privé que chaque membre reçoit lors de son inscription sur JustNeuf !!!! Mais faut-il encore le consulter...

--------------------

+Quote Post
zynn
* mardi 15 juillet 2008 à 01:34
Message #3

Just-Un
*

Ce nest aucunement les miens et ça ne la jamais été.
Je doute même (perso) qu'il soit vrai et appartiennent à quelqu'un!
Les seules et uniques infos qui soient à moi et veridiques sont nom prenom adresse mail chez neuf. C tout alors je doute que qui que ce soit puisse aller bien loin avec ça?

pourtant je penser avoir été le plus clair possible..

CITATION
maintenant comme à l'epoque de la 1ère fois grace à ce mail et les infos qu'il contient j'ai acces un à compte
lequel blink.gif blink.gif j'sais pas est-ce un vrai compte ouch.gif ouch.gif
Par ce que si oui et bien je peux foutre le boxon sur son compte et créer de vrais problèmes notamment avec Neuf...et...
logiquement lui aussi ou un autre qui a reçu par erreur Made in de chez Neuf peux faire de même sur mon compte... c vraiment grave...
en tout cas il est composé de Mon nom et Prénom & mon adresse mail neuf...tout le reste blink.gif blink.gif
(J'ai même acces aux facture detailles ...)

En tout cas je réitère la question :
PISHING? USURPATION? ERREUR?

Ce message a été modifié par zynn: mardi 15 juillet 2008 à 01:36

+Quote Post
depanheur
* mardi 15 juillet 2008 à 07:23
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

CITATION(zynn @ mardi 15 juillet 2008 à 02:34) *
Ce nest aucunement les miens et ça ne la jamais été.
Je doute même (perso) qu'il soit vrai et appartiennent à quelqu'un!
Les seules et uniques infos qui soient à moi et veridiques sont nom prenom adresse mail chez neuf. C tout alors je doute que qui que ce soit puisse aller bien loin avec ça?

En tout cas je réitère la question :
PISHING? USURPATION? ERREUR?

bonjour encore plus inquiétant si c'est votre adresse mail avec nom prenom ,car on peu supposer qu'une personne malhonnête essai de détourner des données a des fins frauduleuses sad.gif ,je serais a votre place ,je changerais le mot passe compte et adresse mail ,on est jamais trop prudent
malheureusement on le voit bien sur justneuf que certain se font prendre et se retrouve a payer des achats type internet + ect ,alors qu'il ne se sont pas servit de ce service sad.gif méfiance méfiance ,puis comme dit cotdaz ,sur un forum même si ces pas vos informations personnel éviter de les mettre a la vue de tous
il y a toujours des *****urs qui ont oeil qui traine .pour un peu que les autres infos appartienne a quelqu'un client de chez neuf il ne serait pas content du tout je pense shutup.gif
bonne journée

Ce message a été modifié par depanheur: mardi 15 juillet 2008 à 07:31

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
Léo_SFR
* mardi 15 juillet 2008 à 11:23
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Bonjour,

Merci de me fournir par MP l'adresse IP indiquée dans le mail et l'adresse mail d'ou venait cet email.

Ce message a été modifié par Leo9T: mardi 15 juillet 2008 à 11:23

+Quote Post
zynn
* mardi 15 juillet 2008 à 14:03
Message #6

Just-Un
*

Bonjour,

depanheur :
CITATION
bonjour encore plus inquiétant si c'est votre adresse mail avec nom prenom ,car on peu supposer qu'une personne malhonnête essai de détourner des données a des fins frauduleuses ,je serais a votre place ,je changerais le mot passe compte et adresse mail ,on est jamais trop prudent

Merci mais c'est déjà fait & plus d'une fois même ( ce n'est pas la 1ère fois que je reçois une confirmation de changement d'ID & mot de passe que soi-disant j'aurai fait moi-même!? blink.gif )... C'est vrai qu'il est très propable qu'il y ai des achats effectués via le net mais pas uniquement avec nom prénom adresse mail que j'utilise rarement presque jamais en fait vu que TOUT le reste est érronné depuis la référence client en passant par l'adresse postale & jusqu'au référence bancaire...

Leo9T :
CITATION
Merci de me fournir par MP l'adresse IP indiquée dans le mail et l'adresse mail d'ou venait cet email.

Bah IP indiquée dans le mail tu veux dire celui de la personne qui a fait la demande a ma place, ça c ok par contre adresse mail de provenance y a juste marqué From: Espace Client <moncompte@neuf.fr> comme d'hab. quoi c toujours la même que pour les pubs, avis de facturation, lettre d'infos..

enfin bon j'aurai voulu envoyer le mail mais je vais juste copier-coller
"Source du message" et on verra ...

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 17 juillet 2008 à 01:07
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir,

CITATION(zynn @ mardi 15 juillet 2008 à 02:34) *

Certes mais dans le cas présent, ce n'est pas ce que je souhaite lire sur JustNeuf !!!

Même si cela n'est pas votre nom, vos coordonnés bancaires, etc... Pensez-vous qu'il soit normal de votre part d'indiquer ces informations publiquement ???

Imaginez que cela soit vos coordonnées !!!! Accepteriez-vous de les trouver sur Internet ?

Je ne pense pas...

--------------------

+Quote Post
zynn
* jeudi 17 juillet 2008 à 16:30
Message #8

Just-Un
*

Exactement ce que je me suis dit à propos de l'entreprise Neuf. (Pour vu que les infos soient véridiquent) les erreurs ça arrivent mais 2 fois de suite en se qui me conserne... clap.gif clap.gif

CITATION
Pensez-vous qu'il soit normal de votre part d'indiquer ces informations publiquement ???

CITATION
Imaginez que cela soit vos coordonnées !!!! Accepteriez-vous de les trouver sur Internet ?

Et ne parlons même pas du Service client que l'on essaie de joindre pour tenter de signaler l'erreur...
La 1ère fois j'ai tellement galéré à envoyer & ré-envoyer des mails sans résultats à les joindre par téléphone & parler à des gens qui s'ils ne s'en foutaient pas ne pouvaient rien faire pour moi, je cite
le dernier conseillé : ( vu que vous n'etes pas conserné, hormis votre nom et votre adresse mail, et qu'il y ait un doute sur la véracité des autres infos. Vous ne serez pas inquiété par cet incident..)
Je lui ai répondu que je savais très bien à present que cet incident ne m'est dommageable en rien "cette fois-ci!" mais c'est grave pour votre autre client que ses données perso. soient mises a dispo. de quelqu'un d'autre. Non? réponse: un long silence...

Donc la 2ème fois je me suis adressé egalement ici aussi, avec pour but de faire connaître l'etendue de la situation, à propos des incidents et de leur résolutions et trouver si possible des personnes plus compétentes & eviter aux autres et à moi même que cela se produisent..
bien que cet incident-ci ne me touche pas,
( perso juste nom & prénom et Email ) Sur le Net, [ RIB, qu'il soit erronné ou non ne sert, Librement, qu'au dépot; avec Réstriction au prélèvement pour entreprise & autres, confirmation d'identité,adresse...etc, ce n'est pas comme un numéro de CB ]
mais je ne m'en fout pas pour autant cela pourrait arriver à n'importe qui... (déjà arrivé à au moins 2 clients Neuf vu que j'ai reçu par 2 fois des mails (si il s'agit bien d'une erreur de la part de Neuf) de confirmation de réinitialisation de mot de passe & Neuf ID).

A l'époque du 1ère incident j'aurai voulu avoir l'email de la personne (à qui font réferencesl les données) pour peu qu'elle ait étaient vrai pour au minimum lui ré-expédier le mail que j'avais reçu par erreur et au maximum pour lui exposer la situation en détaille pour qu'elle agisse en conséquences...
Au moins là (si il s'agit bien d'une erreur de la part de Neuf) j'ai gardé cette fois-ci (le n° de téléphone) indiqué dans son compte en dernier recours pour qu'au moins elle soit informée et cette fois-ci ait une chance d'agir en conséquences...

Voila alors je ne suis pas, je pense, le seul à attendre les conclusions de Leo9T..
..à propos de de l'analyse de email.., de L'IP.... et de :

CITATION
ALORS PISHING? USURPATION? ERREUR? (ça m'étonnerait..)

On peut rester perplexe quant à l'excuse de (ERREUR?) vu que l'on reçoit un mail que l'on a jamais demandé a recevoir,
consernant une confirmation d'une opération que l'on à jamais demandé à faire
au final, c'est fait ok y a pas mort d'homme on va se rendre sur le site pour acceder à (Mon Compte Neuf) pour re-modifier les données d'acces, consulter les factures... etc etc...

et hop qu'est-ce qui se passe? C pas les bonnes factures, ...etc etc... N° tel. adresse....
Bref c pas le bon Compte bien qu'il y ait "Bienvenue Monsieur mon nom & prénom" et aussi dans les contact une ancienne adresse email ouverte chez neuf
Et tout ceci 2 fois de suite en l'espace environ de 9 mois...

one.gif MERCI. Car si ce forum et autre du même genre n'était pas il y aurait plus de gens en difficultés vu la qualité de la définition du Service Client Neuf.

Ce message a été modifié par zynn: jeudi 17 juillet 2008 à 16:37

+Quote Post
Léo_SFR
* vendredi 18 juillet 2008 à 08:17
Message #9

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Bonjour,

Le soucis a été corrigé.
Et il ne s'agit pas de pishing ou de tentative d'usurpation ou autre.

En faite, un abonné c'est trompé d'adresse mail et a mis votre adresse dans son espace client. Donc vous receviez ces demandes.

Alors après vous allez me dire pourquoi le nom prenom dans le mail était correct ?
Simplement parce que c'est votre homonyme.

Son adresse mail est du type nom.prenom@neuf.fr et la votre prenom.nom@neuf.fr

+Quote Post
zynn
* vendredi 18 juillet 2008 à 17:27
Message #10

Just-Un
*

MERCI Leo9T beau travail, clap.gif

Donc c'était belle et bien d'une erreur de Neuf, enfin putôt de son abonné qui n'a pas correctement renseigné "Email de contact".

L'erreur de Neuf a été ( et l'ai toujours ) de ne pas faire de distinction entre Nom ( en premier, à gauche ) & Prénom ( en second, à droite ) sur l'Espace Client..

Vu que mon Nom à moi ( à gauche ) se trouve être son Prénom à lui ( à droite ). Et que c la second fois que ça arrive...

Il est probable alors que la 1ère fois ça a été ce cas de figure là, à moins que l'on soit 3 à être homonyme.
Car je n'aurai jamais pensé à ça : eh un homonyme laugh.gif ça n'arrive qu'une fois sur... pfiouu....

Enfin c déjà bien que cela ne soit qu'une erreur et donc qu'il n'y a eu de pishing ou autre en vers Neuf ( à ce jour perso. je n'ai pas encore entendu de cas averé ) ou vol & usurpation des donnéés de mon homonyme.

Tant mieux pour tout le monde.

Juste une dernière chose,

CITATION
Le soucis a été corrigé.

L'origine & les causes du soucis ont été trouvés...bien ..le client lui a t-il été informé??!
car avant que je ne l'efface, je voudrait lui ré-expédie le fameux mail du 14/07/2008; vu la qualité.... nanani nanana.... du Service .... chez Neuf ( bon on la déjà assez dit comme ça! ) ; car le pauvre il lui faudra attendre une dizaine voir même une quinzaine.. pour l'avoir...et donc d'acceder à son compte..., ( sauf si bien sûr mon homonyme a été informé par Leo9T ou autre! )

je voudrais savoir si il est possible d'effacer un n° de téléphone [ ne plus l'avoir dans "Gérer mes lignes" sur l'espace client & "Vos lignes facturées" sur la facture
]

La ligne que vous gérez actuellement : 01********* (c faux, alors qu'il devrait y avoir mon N° actuel)

Mon compte neuf
Identifiant: Neuf ID
Email de contact:
Mes lignes Neuf
??????????????????????????

Neuf respecte vos données personnelles | Droit de rétractation

( je l'ai laissé à titre indicatif dans le cas où cela pourrait accélérer les choses lui-même n'étant plus en sevice depuis pfiou... blink.gif )
Celui-ci hériter lors d'un changement d'offre fin 2006 (vers 100% Neuf Box) pour bénéficier de la "Ligne téléphonique Neuf"

Fini l'abonnement téléphonique auprès de France Télécom, soit 16€ économisés chaque mois : à ce qu'il parait...

depuis résilié et retourné àl 'offre d'origine ( 4 mois après )... pour cause de divergence entre France Télécom & Neuf qui pendant tout ce temps, tergiversaient ( Définition : Hésiter, user de détours... ) pour savoir qui était responsable et propriétaire des lignes et de leurs états et du niveau de capacité d'intervention sur ces dernières....afin de mettre en place la résiliation de France Telecom au profits de Neuf...
effectivement, moi, de mon côté j'ai payé les factures.. (29.90€/4 mois au profits de Neuf & en même temps + ou - 15.98€/4 mois au profits de France Telecom ) ça m'apprendra tien! sad.gif

Toujours est-il je ne sais si c FT ( monopôle..etc ) qui force ou 9 ( dégroupage.. partie..total..etc ) qui est en tors vu que ma ligne est selon les critères de celui-ci non éligible après analyse Mars 2007 aux Services ( TV beee.gif ,ça c rien, Telephonie, j'en ai profité 4 mois tarifs 9,ADSL..moins de 1Méga-768K tout au plus.. fool.gif ) Abonné depuis Mars 2005 quand même! alors que leurs conseillés blink.gif [ ah! ce fameux Service Client, toujours & encore Lui... ] affirmés, je cite l'un d'eux, la téléconseillère :

{ OUI, bien sûr que oui c facile et avantageux, on peut d'ailleurs le faire maintenant par téléphone et la prise en compte et mise en place est très rapide wub.gif , on s'occupe de tout ne contacté pas FT....etc } Bref j'ai plongé la tête la 1ère... blush.gif

Tant mieux pour ceux qui en ont profité.. ils n'iront pas loin malgré les aparences..
C dommage je ne connaissais pas ce forum.. à l'époque 2005-2006

Il est évident que c'est un travail pour le Service Client ( comme la plupart des Sujet ici ) mais bon on ne va pas répéter les mêmes choses indéfiniment...sauf peut-être que ce n'est par hasard que les client Neuf Poste ICI, bien que ce forum n'a pas vocation a remplacer Le Service Client Neuf http://assistance.neuf.fr/neuf/support/index.do ----- Tél/ 0805 701 801 ou 1077

Alors je sais c pas la mort ce genres d'erreurs mais quand même quant celle-ci s’accumulent, cela devient impossible..
surtout si ça traîne en longueur ( plus d'un 1 an à présent! )

Alors si il vous est possible de le faire, supprimez Le afin que les données soient réellement mise à jour, encore une fois Merci.

Car même si ouch.gif ce forum est là eh c'est pas par hasard

...Longue vie à ce forum et au autres du même genre....

Ce message a été modifié par Cotdaz: lundi 21 juillet 2008 à 17:44
Raison de la modification: Numéro de téléphone supprimé de votre message !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:36
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.