forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pixelisation - Débit Tv Faible
coknono
* jeudi 28 juin 2007 à 09:08
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/2007
Membre No.: 40,219

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,

J'ai pas mal de soucis de pixelisation avec ma Neuf TV.
Bien entendu j'ai tout fait au préalable en termes de réglages (enlèvement de tous les condensateurs des prises téléphoniques, réglage de mon modem Trio 3C en mode routeur multipostes (j'ai aussi un TWIN) avec TV, ...), de reset (reboots du modem, reset du modem, reboot du décodeur, ...) et de mises à jour logicielles (mon décodeur est en 4.7.26.2).(pas de rallonge téléphonique -> direct prise principal, branchement ethernet)

Bref quand je fais le 911, je vois les informations suivantes :

Infos Signal TV
Débit TV 1880 - 2120 Kbps
Flux OK
Tc Erreurs 0.00
Paquets -- (c'est pas très intéressant que je fournisse cette info)
Erreurs 0 (parfois 1 , 2 mais généralement très peu d'erreurs)

En fait, je pense (mais peut être que je me trompe !) que tout se situe au niveau du débit TV. En effet, dans 80% des cas mon débit TV se situe entre 1880 - 2120 Kbps ce qui fait que je n'ai que 15% des chaines max sans pixelisation, et 20 % du temps mon débit TV se situe entre 2700 - 3000 Kbps et là je reçois toutes les chaines dans de bonnes conditions.
A noter que je vous parle dans ces deux cas de conditions identiques : pas de browsing internet ou de téléchargement de contenus en // (PC éteint), pas d'appel téléphonique en dégroupage total en //.

Infos Modem
Débit ATM 4032 Kbps
Atténuation OK
SNR OK
CRC 11/h
Uptime 0J9.07

Infos Décodeur
Modèle MPEG4HD(n10-3)
MAC 00.04:30:15.33.91
Logiciel 4.7.26.2

Bref, comment faire pour que cette saloperie de débit TV augmente ?
Ou si ce n'est pas ça, la source du problème qu'est ce que ça peut être ?

A noter aussi, que presque aucun service intéractif ne fonctionne, même si c'est beaucoup moins grave à mes yeux.

Merci d'avance de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 28 juin 2007 à 09:08
Message #

Quote Post
davidg
* jeudi 28 juin 2007 à 09:16
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

Le débit TV c'est le débit courant du flux ... il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises valeurs.

Par contre le débit ATM (le débit de synchro de la ligne DSL) lui est important ... et il doit être bien supérieur au débit TV, pour que la TV puisse passer ... Normalement il faut avoir 5,3 Mbps en débit ATM pour être tranquille pour la TV.
Or là tu es bcp trop bas ... Donc il faut plutôt chercher pourquoi ta ligne ne synchronise pas plus haut.
On voit dans les propriétés du modem que tu as une atténuation très élevée : 42 dB.
Vu qu'en théorie tu es déjà assez limite, il suffit de peu pour que la qualité se dégrade ...

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
coknono
* mardi 03 juillet 2007 à 20:01
Message #3

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/06/2007
Membre No.: 40,219

Modem: Neuf Box Trio3C

Quelles peuvent être les causes pour expliquer que "ma ligne ne synchronise pas plus haut" ?? ... parce que là j'avaoue que je suis pommé !!! ouch.gif

Merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:07
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.