Plus Accès À La Box Et Plus De Net |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus Accès À La Box Et Plus De Net |
lundi 02 juin 2008 à 19:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 12/02/2005 Lieu : Cran Gevrier Membre No.: 4,198 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SEY74 |
Bonjour à tous,
Suite à mon déménagement, je suis passé à l'offre 100% 9box. J'ai toujours un "vieux" modem trio 3c et plutôt que de payer 49Euros pour changer de 9box, j'ai acheté un routeur wifi afin de partager ma connexion et de brancher la TV. J'ai raccordé le routeur sans aucun soucis, le net fonctionnait bien, en wifi ou par cable ethernet. Par contre impossible de faire fonctionner la TV (erreur 30). En cherchant sur ce bon forum, je tombe sur un post ou on dit d'activer la TV dans la config de la box, ce que je fais. A partir de là c'est le drame, plus rien ne fonctionne...(enfin, le téléphone si et la synchro de la ligne est bonne d'après les témoins de la box) Mais impossible de se connecter au net, d'accèder aux infos de la 9box via le navigateur 192.168.1.1, d'avoir une réponse au ping de la box, etc... J'ai tenté un peu tout ce qui me semble possible, au moins pour recupèrer internet, sans résultat : - reboot du modem (débrancher/rebrancher) - reset du modem (diode rouge) - branchement direct de la box en ethernet ou en usb => le pc ne "voit" pas la box, que ce soit en lancant le kit de connexion ou en utilisant les utilitaires de diagnostic. - modification des paramètres TCP/IP pour fixer les ip Rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il une idée pour refaire fonctionner le net correctement ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement A+ |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 19:08
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 19:50
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 5,744 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
la trio 3C ne possède qu'un port éthernet et lorsque vous avez la télé il est réservé au décodeur. Il vous faut un switch pour connecter votre routeur. -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 20:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 12/02/2005 Lieu : Cran Gevrier Membre No.: 4,198 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SEY74 |
merci pour votre réponse.
Il faut que je mette un switch juste derrière la 9box et que j'ai un cable ethernet qui parte du switch vers le decodeur tv et un autre vers le routeur ? Ca me semble bien compliqué mais bon, pourquoi pas... Enfin, je referais déja bien fonctionner le net sans routeur (autre que la box) ni autres intermédiaires avant toute chose A+ |
|
|
|
mardi 03 juin 2008 à 23:25
|
|
|
suite de l'aventure :
j'ai réussi à me connecter au net en raccordant le pc à la box en usb. la box (trio 3c) est d'ailleurs toujours en mode routeur multiposte avec service vidéo malgré les reset complet que j'ai fait... Je souhaiterais donc reprendre l'installation de mon routeur wifi derrière la box. Dois-je obligatoirement utiliser un switch en conservant le mode routeur de la box ? Ou puis-je installer mon routeur derrière la 9box que je repasserais en mode bridge comme indiqué dans le wiki : configurer un routeur Le but étant d'avoir en même temps la TV et le wifi avec ma trio 3C. Merci d'avance pour votre aide Cordialement A+ |
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 10:52
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 290 Inscrit: 19/11/2007 Membre No.: 49,460 Modem: Neuf Box 4 SER |
En mode TV vous ne pouvez brancher qu'un décodeur sur le port ethernet.
|
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 12:06
|
|
|
Bonjour Henri,
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec votre remarque. Mais si je repasse la 9box en mode bridge, est-il possible d'avoir tout de même la TV via un switch ou mon routeur ? Ca me déprime un peu quand même qu'en étant client depuis 2003 j'ai à faire toutes ces bidouilles pour ne pas dépenser 50 Euros dans l'achat d'une NB4... Surtout que je viens de déménager et de passer en dégroupage total et 100% 9box... Cordialement A+ |
|
|
|
samedi 07 juin 2008 à 08:47
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 290 Inscrit: 19/11/2007 Membre No.: 49,460 Modem: Neuf Box 4 SER |
Si vous venez de passer en 100% neuf box essayez de voir avec le service commercial pour l'envoi d'une nb4 sans frais.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 02:44 |