forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Connexion Internet, [ Problème signalé le 17 Septembre 2007 - Non réglé ]
boumo
* lundi 17 septembre 2007 à 13:20
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/09/2007
Lieu : Lauterbourg
Membre No.: 45,300

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

je suis abonne chez neuf depuis juillet, en degroupage. au debut aucun souci, le bonheur meme compare a mon ancien FAI.

malheureusement depuis fin aout et un incident sur la ligne tout va de travers. au debut deconnexion intempestive et tres vite plus de debit alors que le telephone et la TV marchent sans soucis.

Je suis branche en ethernet, j'ai vire tout ce qui est anti virus et autre firewall (j'ai meme reformate au passage pour etre tranquille).

La liaison avec la neuf box se fait sans souci, j'ai meme un (bon) ping sur le serveur neuf (91.91.221.1) mais impossible d'acceder a internet que ce soit avec un navigateur ou avec une requete ping (tentative sur google en url ou en ip).

La hotline Neuf n'a pour l'instant trouve aucune solution. J'ai meme perdu mon temps. A part me dire de passer en mode bridge ( ce qui n'a servi a rien, c'est meme pire puisque la NB4 n'arrive meme pas a synchroniser en mode bridge) je n'ai eu aucune aide et j'ose pas imaginer la tete de ma prochaine facture.

Quelqu'un connait il ce probleme ? Ca me fait penser au poste "Deconnexion nocturne" mais en pire puisque ni le rebootage ni le fait de couper le courant ne permet de retablir la connexion.

En un mot: HELP ! ! !...et merci
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 17 septembre 2007 à 13:20
Message #

Quote Post
Nanard
* lundi 17 septembre 2007 à 14:38
Message #2

Just-Un
*

Membre No.: 45,310

Modem: Non renseigné

Bonjour boumo,

je connais 2 personnes de Lauterbourg et Neewiller qui ont le même problème, mais leurs problèmes ne sont pas encore résolus.
Dès que j'en saurais un peu plus ...

@+
Nanard

+Quote Post
boumo
* lundi 17 septembre 2007 à 14:50
Message #3

Just-Un
*

Bonjour Nanard,

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Par contre ca fait peur aussi...la hotline m'assure que tout est parfait sur la ligne, que je suis bien connecte et patati et patata. Si d'autes personnes sur le meme Dslam ont le meme souci ils faudraient que Neuf se decide enfin a regarder de son cote...
y a t il un moyen de joindre directement ce fameux service reseau ou faut il encore passer par les (incompetents) conseillers telephoniques de la hotline ?

+Quote Post
fred67
* mardi 18 septembre 2007 à 14:36
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 07/08/2007
Membre No.: 42,429

Modem: Neuf Box 4 FXC

Salut boumo, je viens aussi de Lauterbourg, pour t'expliquer ma mère est dans le même souci que toi mais moi bizarrement je n’ai aucun souci avec ma connexion. Ca fait plus de 8 jours quelle n'a plus de connexion Internet et malgré les appels à la hotline rien n'a changer.

Le dossier a été envoyé 2 fois au technicien de niveau 2, j'ai pourtant essayé de les joindre par le biais de la hotline, mais personne ne répond. Perso je pense que ca vient des DNS ou bien un leur dslam qui déconne mais je n'en suis pas sur.

J’espère que le problème va vite ce résoudre.

Ce message a été modifié par fred67: mardi 18 septembre 2007 à 14:43

+Quote Post
boumo
* mercredi 19 septembre 2007 à 12:39
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,

pareil pour moi...la hotline c'est une vraie bande de clowns. A part suivre leur procédure et me répondre au final "Tous mes tests montrent que la ligne fonctionne, vous etes sur que vous n'avez pas internet ?" j'ai pas eu la moindre explication On m'a dit que mon dossier était transmis au service réseau...c'était il y a deux semaines depuis rien. On m'a aussi dit qu' on m'enverrait une nouvelle Box (au passage faut savoir...c'est la box ou la ligne qui déconne ? ? ). Mais bon rien non plus de ce coté là...en gros merci neuf !

Alors y a t il sur ce forum un Corp-9 qui pourrait s'interesser à mon dossier ? Parce que si on est plusieurs branchés sur le meme Dslam à avoir le meme souci faudrait peut etre faire quelque chose de votre côté...J'ai besoin de ma connexion pour mon boulot et ça fait trois semaines que je patient, mais je sens que ça va plus durer très longtemps !

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 19 septembre 2007 à 13:27
Message #6

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

Votre équipement vient d'être déclaré dans un incident réseau impactant plusieurs équipements dont le votre. Celui-ci est en cours de résolution.

Ce message a été modifié par Noël9T: mercredi 19 septembre 2007 à 13:28

+Quote Post
Nanard
* jeudi 20 septembre 2007 à 21:17
Message #7

Just-Un
*

Membre No.: 45,310

Hello Noël9T,

où c'est qu'on peut trouver des renseignement sur ce genre de problème.
Je connais plusieurs personnes de la région qui sont maintenant sans internet depuis 10 jours et personnes ne peut leurs fournir quoique ce soit comme information.
Tous sont, comme Boumo, passé par la Hotline et leurs procédure à la noix ... pour au final apprendre que tout va bien.
Je n'ai nulle part pu trouver de déclaration d'incident pour les équipement de la région ...

+Quote Post
jito
* jeudi 20 septembre 2007 à 22:15
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 15/09/2007
Lieu : 62200
Membre No.: 45,188

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: bol62-1

CITATION(Noël9T @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:27) *
Bonjour,

Votre équipement vient d'être déclaré dans un incident réseau impactant plusieurs équipements dont le votre. Celui-ci est en cours de résolution.

n'avez vous pas des méthodes d'audit sur les dslams avec des alarmes...
c'est bizarre que le matos tombe en rade et que c'est l'tulisateur qui doit le signaler.
ça parait assez primitif vue les technolgies actuelles .

--------------------
Si vous voulez connaitre mon histoire chez le neuf
(ça pourrait vous rassurer sur votre sort) :
http://www.justneuf.com/Abonne-Depuis-2002-t56232.html
Voir le troisieme post de moa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 03:16
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.