Plus D'adsl Depuis 3 Semaines ! |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus D'adsl Depuis 3 Semaines ! |
mercredi 23 mars 2005 à 18:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 23/03/2005 Membre No.: 5,083 |
Bonjour,
Ce forum est mon dernier espoir avant que je change de FAI. Depuis 3 semaines, plus de connexion ADSL, malgré les heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux de 9telecom. Je suis webdesigner, indépendant, et l'ADSL est mon outil de travail essentiel. Depuis 3 semaines je ne peux donc plus bosser En quelques mots: - il y a 3 semaines: coupure totale de ma ligne FT, pendant 1 semaine (plus de tél, plus de tonalité, plus d'ADSL, plus rien). Raison invoquée: 9telecom est en train de dégrouper le secteur... J'ai aussitôt appelé FT, qui m'a dit que la ligne serait rétablie dans les 24H. En fait elle a été rétablie une semaine après, cad lundi 14 mars. - Lundi 14 mars au matin, tout fonctionne à nouveau: tél, ADSL. OK. - Jeudi 17 mars au matin: plus d'ADSL Bioen entendu, j'ai demandé la connexion 56K provisoire. Mais pour faire mes FTP, dur dur. Bon, c'est mieux que rien. Donc après 48h ou 72h, cela veut dire que ma ligne aurait dû fonctionner au plus tard lundi dernier 21 mars au matin. Or, depuis lundi: ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS - Cet après-midi: 2 heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux en alternance: à chaque fois que j'ai un opérateur différent, j'ai droit à un diagnostic différent, MAIS TOUJOURS PAS DE SOLUTION à l'horizon - Je précise qu'on m'a dit que la demande de migration de mon ADSL 512K vers du 1024 aurait été faite le 12 février 2005 (sans que je sois au courant, il paraît que c'est automatique), et qu'il semblerait que cela ait mis le feu aux poudres Bon bref je suis démoralisé, je ne peux plus bosser, et je considère que la façon dont on a traité ce problème : CE N'EST PAS SERIEUX Donc je demande, j'implore, je supplie un aimable modérateur ou administrateur de ce forum, accrédité par 9telecom, de m'aider à trouver une solution rapide à cette question: je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Cordialement, Dominique PS: je précise que j'ai un modem routeur Netopia, connexion éthernet, et que la diode de synchro est toujours éteinte, et n'a pas clignoté depuis une semaine, malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites -------------------- |
|
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 18:07
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:52
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 23/03/2005 Membre No.: 5,083 |
Bonjour,
Cela fait 24 heures que j'ai posté ce message. Toujours pas de réponse ! Malheureusement je ne peux que constater que ce forum est aussi inefficace que les services techniques de 9telecom !!! -------------------- |
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:59
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
CITATION(Papageno3 @ Mar 24 2005, 04:52 PM) Malheureusement je ne peux que constater que ce forum est aussi inefficace que les services techniques de 9telecom !!! Et tu penses qu'avec cette phrase tu vas avoir une réponse maintenant ? De plus tu parles dans ton post précédent d'un admin ou modo accrédité par le 9... Sache le seul lien entre 9T et ce forum... c'est les membres qui sont pour la plupart des abonnés, comme l'admin et comme les modos... Pour ma part, c'est grace à ce forum que j'ai l'adsl alors entendre des **** de ce genre, ça me fait que moyennement rire <_< -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:07
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 4,614 Inscrit: 03/12/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,500 Modem: Neuf Box Trio3C |
Salut je suis de l'avis de dormeur concernant ta petite pique.
Pour le reste si tu ton modem ne peut synchroniser alors la a pars harceler la hotline ou bien faire une lettre de mise en demeure je ne vois pas d'autres solutions. (pour la lettre je te laisse chercher les modalités sur le forum) je rappel encore que tous ici somme bénévoles non lié au neuf (a part par la facture) et que le forum n'a pas "d'obligation de resultat" alors du calme dans les posts merci -------------------- Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
une fonction recherche et un Justblog La phrase suivante est vrai. La phrase précédente est fausse. |
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:18
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
CITATION(garfield @ Mar 24 2005, 05:07 PM) Pour le reste si tu ton modem ne peut synchroniser alors la a pars harceler la hotline ou bien faire une lettre de mise en demeure je ne vois pas d'autres solutions. +1, le sujet a été vu en détail plusieurs fois (je parle du détail des procédures) mais en gros pas d'autres choix que de relancer le 9 et de faire une lettre recommandée si tu souhaites vérouiller avec eux le fait que cela ne marche pas, ce sera la base pour ta résiliation ou d'éventuels remboursement de service. Donc lettre de mise en demeure en AR au SC du neuf, tu trouveras les modèles sur le site SOS FAI -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 09:40
|
|
|
CITATION(Dormeur @ Mar 24 2005, 04:59 PM) Sache le seul lien entre 9T et ce forum... c'est les membres qui sont pour la plupart des abonnés, comme l'admin et comme les modos... Bonjour Merci vraiment pour vos réponses. je ne savais pas qu'il n'y avais aucun lien entre ce forum et les services de 9telecom, et que ce forum était tenu par des bénévoles. Par conséquent je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses Cordialement, Dominique -------------------- |
|
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 09:54
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 127 Inscrit: 14/12/2004 Lieu : Nantes Membre No.: 2,666 Modem: Non renseigné |
CITATION(Papageno3 @ Mar 25 2005, 09:40 AM) Excuses Acceptées ! Mais qu'on ty prenne plus sinon on t'enf*** un nain dans le c** ! >------ Hop Hop Hop Je sors ------------------> -------------------- Mais quel monde quand même !! Même les modems sans fil !
|
|
|
|
dimanche 03 avril 2005 à 17:24
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 373 Inscrit: 02/09/2004 Lieu : pas-de-calais Membre No.: 845 |
Personnellement j'ai été une fois 10j sans connection,c'était la maximum,d'autres fois moi,je me demande si celà n'est pas pareil chez d'autres FAI!
-------------------- ![]() |
|
|
|
dimanche 03 avril 2005 à 21:11
|
|
|
Bonsoir,
Merci de t'intéresser à mon cas Ma ligne n'a toujours pas été réparée, malgré les heures d'énervement passées au tél: cela fait un mois maintenant ! Ils font l'expertise de ma ligne en ce moment, parait-il... A+ -------------------- |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 18:30
|
|
|
Scoop du jour: ma ligne est réparée
Et pour ceux que ça intéresse: voici l'explication de la panne. D'abord j'ai continué à appeler régulièrement 9 telecom pour qu'ils me réparent ma ligne, toujours sans succès (ça fait à peu près 1 mois et demi que j'étais en rade...). La ligne a été expertisée par le "réseau des réseaux", ou la société de telecom qui supervise toutes les autres. J'ai nommé la GAMOT. Ils devaient m'appeler, pour me dire quand la ligne serait réparée: ils ne m'ont jamais appelé Hier j'ai fait pour la deuxième fois des tests: échange de cables par des neufs, échange de mon modem routeur: aucun résultat. Alors aujourd'hui je me suis énervé, j'ai passé l'après-midi au téléphone avec les services techniques de 9telecom, qui m'ont envoyé à l'agence locale de FT (il fallait aller sur place, paraît-il, sinon ils ne feraient pas le boulot...), car la faute venait soi-disant de FT, et c'est eux qui devaient réparer. J'y suis allé, je me suis encore énervé, et ils m'ont dit que c'était 9telecom qui devait faire le boulot... Bref je rentre chez moi, et je tente un dernier tél aux services techniques de 9telecom, où là je me suis carrément énervé, et j'ai carrément engueulé le gars que j'avais au bout du fil. Eh bien ça a marché, car il m'a trouvé la solution: dans les prises de tél murales il y a un condensateur: il faut l'enlever, ainsi que toutes les connexions autres que les 2 cables gris et blanc en haut à gauche. Ce que j'ai fait illico. Et après: MIRACLE, çA MARCHE !!!!!!!!!!!! Si on ne fait pas ça, l'adsl dégroupé ne marche pas, paraît-il... Franchement, vu le nombre de téléphones que j'ai fait, les heures passées à m'énerver face à des incompétents: vous ne croyez pas qu'ils auraient pu y penser plus tôt, non ? Et aussi dire aux clients qui viennent d'être dégroupés qu'ils doivent faire cette modification sur leur prise téléphonique ? Bref, j'ai pensé que cette info intéresserait ceux qui sont face à la même difficulté. Peut-être cela a déjà été évoqué sur ce forum? Bonne soirée, Papageno3 -------------------- |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 18:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 19/04/2005 Lieu : aix en provence Membre No.: 5,488 |
CITATION(Papageno3 @ Mar 23 2005, 06:07 PM) Bonjour,
Ce forum est mon dernier espoir avant que je change de FAI. Depuis 3 semaines, plus de connexion ADSL, malgré les heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux de 9telecom. Je suis webdesigner, indépendant, et l'ADSL est mon outil de travail essentiel. Depuis 3 semaines je ne peux donc plus bosser En quelques mots: - il y a 3 semaines: coupure totale de ma ligne FT, pendant 1 semaine (plus de tél, plus de tonalité, plus d'ADSL, plus rien). Raison invoquée: 9telecom est en train de dégrouper le secteur... J'ai aussitôt appelé FT, qui m'a dit que la ligne serait rétablie dans les 24H. En fait elle a été rétablie une semaine après, cad lundi 14 mars. - Lundi 14 mars au matin, tout fonctionne à nouveau: tél, ADSL. OK. - Jeudi 17 mars au matin: plus d'ADSL Bioen entendu, j'ai demandé la connexion 56K provisoire. Mais pour faire mes FTP, dur dur. Bon, c'est mieux que rien. Donc après 48h ou 72h, cela veut dire que ma ligne aurait dû fonctionner au plus tard lundi dernier 21 mars au matin. Or, depuis lundi: ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS - Cet après-midi: 2 heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux en alternance: à chaque fois que j'ai un opérateur différent, j'ai droit à un diagnostic différent, MAIS TOUJOURS PAS DE SOLUTION à l'horizon - Je précise qu'on m'a dit que la demande de migration de mon ADSL 512K vers du 1024 aurait été faite le 12 février 2005 (sans que je sois au courant, il paraît que c'est automatique), et qu'il semblerait que cela ait mis le feu aux poudres Bon bref je suis démoralisé, je ne peux plus bosser, et je considère que la façon dont on a traité ce problème : CE N'EST PAS SERIEUX Donc je demande, j'implore, je supplie un aimable modérateur ou administrateur de ce forum, accrédité par 9telecom, de m'aider à trouver une solution rapide à cette question: je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Cordialement, Dominique PS: je précise que j'ai un modem routeur Netopia, connexion éthernet, et que la diode de synchro est toujours éteinte, et n'a pas clignoté depuis une semaine, malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites |
|
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 18:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 19/04/2005 Lieu : aix en provence Membre No.: 5,488 |
|
|
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 10:21
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 897 Inscrit: 12/11/2004 Lieu : St-Laurent-Blangy (62) Membre No.: 2,142 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ARF62 |
effectivement ! le condensateur et les fils c'est un des premiers trucs normalemen qu'on te demande de vérifier...
Moi à chaque fois que je téléphone au ST, c'est une des premiers trucs que je leur dis "Je me présente, j'ai un dossier aussi gros que le catalogue des Ptits suisses et je n'ai ni condensateur et qu'une seule prise téléphone"... C'est con t'as perdu du temps ! et de l'argent... |
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 21:48
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 30/03/2005 Lieu : Lille Membre No.: 5,186 |
euh pardon, mais c'est quoi cette histoire de condensateur ? serait ce une solution pour miseute?
|
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 21:53
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 4,614 Inscrit: 03/12/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,500 Modem: Neuf Box Trio3C |
salut lxhere
le condensateur est un petit element noir dans la prise principale de la ligne. il etait placé par ft autrefois pour la telephonie. il est present dans les anciennes ligne ~>10ans . Aujourd'hui il ne sert a rien et peut provoquer des perturbations pour l'adsl. il faut le supprimer -------------------- Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
une fonction recherche et un Justblog La phrase suivante est vrai. La phrase précédente est fausse. |
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 21:55
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
CITATION(lxhere @ Apr 22 2005, 10:48 PM) parce que je suis bien disposé ce soir, c'est just ici Sinon, une petite recherche... A+ -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 22:07
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 30/03/2005 Lieu : Lille Membre No.: 5,186 |
Zut j'ai pas de condensateur...
par contre suis intéressé par l'histoire des files blanc et gris.... |
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 22:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 94 Inscrit: 27/01/2005 Lieu : Aix en Provence Membre No.: 3,729 |
CITATION(garfield @ Apr 22 2005, 09:53 PM) salut lxhere le condensateur est un petit element noir dans la prise principale de la ligne. il etait placé par ft autrefois pour la telephonie. il est present dans les anciennes ligne ~>10ans . Aujourd'hui il ne sert a rien et peut provoquer des perturbations pour l'adsl. il faut le supprimer Strictement dans toutes les lignes ? Gamberge dans sa tête : ma ligne a près de 25 ans, je fais déjà du presque 800 ko/s régulièrement, faites que j'ai un condensateur, faites que j'ai un condensateur |
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 22:19
|
|
serieusement il ne fait pas tout. Chez moi cela na pas changé mon debit ....mais a 5m je reste content; comme dit sur ****.com c'est une solution -------------------- Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
|
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 22:25
|
|
|
Just-Un ![]() |