forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Connexion Adsl, Ni De Téléphone
Aayla
* mercredi 09 juillet 2008 à 18:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 45,027

Modem: Autres

Bonjour, je n'ai plus de connexion ADSL depuis 2-3 heures. Même le téléphone n'a plus de tonalité.
En rebootant ma neufbox, le signal n'apparait même plus (je parle du signal rouge qui passe au vert ensuite). Je vois seulement le voyant vert de la prise éthernet sur le côté.
J'ai essayé de brancher mon ancienne C-box à la place, je n'arrive pas à me connecter non plus.

Voila, je voudrais bien savoir ce qu'il se passe sur ma ligne. Est-ce possible que ce soit du à une quelconque mise à jour de la neufbox ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 09 juillet 2008 à 18:02
Message #

Quote Post
Sam_SFR
* jeudi 10 juillet 2008 à 09:38
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Aayla,

Je vous vois connectée depuis hier soir à 21h20.
Vous êtes connecté à première vue avec votre C-Box, testez de nouveau avec votre NB4 et faites nous un retour.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Aayla
* lundi 14 juillet 2008 à 12:26
Message #3

Just-Un
*

Bonjour. Oui, j'ai remis mon ancienne Cbox en attendant. Mais ça ne fonctionne plus avec ma neufbox.
J'ai d'ailleurs crée un topic à ce sujet (désolée pour le doublon) :

http://www.justneuf.com/Neufbox-En-Panne-t...799#entry476799

+Quote Post
Aayla
* mardi 15 juillet 2008 à 12:24
Message #4

Just-Un
*

Depuis hier ma neufbox est en panne. Le voyant principal (qui passe du rouge au vert) ne s'allume plus. Et donc bien sûr ni le téléphone ni internet ne fonctionne. Voila j'aimerais savoir si Neuf peut faire quelque chose pour ça.Merci.
Neuf doit-il m'envoyer un bon de retour? Devrais-je renvoyer seulement la neufbox ou bien avec ses accessoires aussi?

+Quote Post
BOUFFON 88
* mercredi 16 juillet 2008 à 09:23
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 12/02/2006
Lieu : RUEIL-MALMAISON
Membre No.: 12,875

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: RUE92

Bonjour,

En ce qui me concerne, tout fonctionnait très bien le Vendredi 11 Juillet matin, et plus rien ne fonctionnait à 18H00 à mon retour du boulot.
J'ai tenté d'analyser le problème et j'ai constaté l'apparition d'un message indiquant que ma ligne ADSL n'est plus synchronisée.
J'ai appelé le Service Technique Samedi matin qui, après m'avoir posé plusieurs questions, m'avoir également demandé de rebooter ma NB4 et avoir modifié plusieurs paramêtres à distance (tout cela sans succès...), en est arrivé à la conclusion que le problème ne venait pas de ma ligne et me disait transmettre ma demande au "Service Réseau" (euhh, là , j'ai un doute sur le nom du service... aahhhhhh cette mémoire... blink.gif )

A la vue des nombreux messages concernant des problèmes de connexion depuis peu de temps, il me semble peu probable que cela provienne d'un problème lié à la NeufBox de chaque NeufNaute mais plutôt à la mise en place d'une nouvelle version d'un programme quelconque ou à un "oups... un collaborateur de chez Neuf a coché une mauvaise case dans un mauvais fichier..."

En conclusion, je pense que la liste des Neufnautes dans cette situation est bien plus longue que ce qui apparaît sur ce Forum (en effet, les NeufNautes qui n'ont pas accès à une autre connection ne peuvent faire part de leur problème) et que l'identification (et la résolution) du problème est plus à chercher d'un point de vue global qu'au cas par cas (mais cela dit, je ne suis ni informaticien, ni technicien... blush.gif )

En tous les cas, merci à tous les Corp susceptibles de nous aider.

Bonne Journée à tou(te)s.

+Quote Post
BOUFFON 88
* mercredi 16 juillet 2008 à 19:21
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 12/02/2006
Lieu : RUEIL-MALMAISON
Membre No.: 12,875

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: RUE92

Bonsoir,

La surprise de la fin de journée : tout est redevenu normal yahoo.gif
Internet, TV et téléphone sont à nouveau opérationnels

Merci à celles et ceux qui sont probablement intervenu...
Et merci au Dieu d'Internet si personne n'a rien fait de spécial... laugh.gif

Bonne Soirée.

+Quote Post
Sylvie_SFR
* jeudi 17 juillet 2008 à 13:42
Message #7

Icône de groupe

Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour Aayla,

Avez-vous essayé de rebrancher votre modem NB4, comme l'a préconisé Sam9T ?

Tous les voyants éteints de la NB4 ne sont pas forcément signe de modem défectueux. En effet, la NB4 est dotée d’un voyant INFO (jaune, vert, rouge, blanc, bleu) qui change en fonction de l'état de la ligne, d'un logo N9UF bleuté mais qui ne clignote pas et des voyants indicateurs des services (Dsl, Traffic, Tel, Tv, Wifi et Alarme).

On pourra le désactiver/réactiver en appuyant sur la coque plastique noire pendant 3 secondes
... ou ...
On peut également, depuis l’interface de la Neuf Box (192.168.1.1), en allant dans l'onglet "ETAT", puis dans "Etat des voyants", choisir "voyants allumés" ou "voyants éteints" dans le menu déroulant.

Pensez également à enlever les IP et DNS rentrées lorsque vous configurez manuellement le Protocole Internet (TCP/IP) sur vos PCs. wink.gif
ex : 192.168.30.XXX (qui fonctionne avec votre modem Fast 3302 actuellement)

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post
Aayla
* mardi 22 juillet 2008 à 21:02
Message #8

Just-Un
*

Bonjour, après avoir testé de nouveau ma neufbox comme vous me l'avez demandé, la connection ne marche toujours pas, ni le téléphone d'ailleurs. J'ai donc remis temporairement ma Cbox en attendant.

+Quote Post
Sylvie_SFR
* mercredi 23 juillet 2008 à 10:26
Message #9

Icône de groupe

Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour Aayla,

Je vous fais parvenir dès aujourd'hui un nouveau modem NB4 en échange de l'ancien qui est défectueux. Vous le recevrez par LA POSTE en début de semaine prochaine. smile.gif

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 02:32
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.