forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topicOptions
 Plus De Signal, [ Réglé ]
jeremlv
* vendredi 18 juillet 2008 à 11:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 25/03/2007
Lieu : Freyming - Merlebach
Membre No.: 34,366

Modem: Neuf Box 4 SER

Alors voila ca fait depuis hier soir que le message "Aucun signal détecté" , "Aucune chaîne détectée" s'affiche.

Tout est ok au niveau de la box (voyant TV allumé + 192.168.1.1 : Télévision connectée )

On dirai que le réseau est saturé car à un moment je me suis mis sur la mosaïque et une demi image est apparue puis plus rien ! Je précise que j'ai fait les test sans qu'aucun PC ne soit connecté au réseau et donc toute la bande passante est disponible. J'ai changé le câble ethernet et rien non plus.

Serai ce un problème au niveau du décodeur neuf ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 18 juillet 2008 à 11:28
Message #

Quote Post
ldm001
* vendredi 18 juillet 2008 à 12:20
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 17/07/2008
Membre No.: 61,794

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,

Seriez-vous avec une connexion CPL entre votre box et le décodeur ?

ldm001

+Quote Post
jeremlv
* vendredi 18 juillet 2008 à 16:25
Message #3

Just-Un
*

Non simple connexion par câble Ethernet 100baseT ( la routine quoi ). Rien n'a changé depuis que j'ai la TV donc ça ne peux pas venir de la connexion.

Y aurai il un admin dans les parages ?

+Quote Post
jeremlv
* samedi 19 juillet 2008 à 10:53
Message #4

Just-Un
*

Petit up je pense quand même que c'est un problème sérieux.

+Quote Post
jeremlv
* dimanche 20 juillet 2008 à 12:51
Message #5

Just-Un
*

mad.gif mad.gif mad.gif Donc petit détail que je viens de remarquer depuis quelques heures. Lorsque je tente d'allumer le démodulateur TV, rien ne se passe (aucun signal détecté blablabla) et encore plus drôle, ma connexion internet se coupe et il faut que je rentre à nouveau mon identifiant et mon mot de passe pour relancer le net. Un problème au niveau du démodulateur ou de la box ?? dry.gif dry.gif dry.gif

+Quote Post
jeremlv
* lundi 21 juillet 2008 à 10:34
Message #6

Just-Un
*

Petit UUUUUUUUUUUUP. Je sais que je suis impatient mais bon la ça commence à durer quand même

+Quote Post
Léo_SFR
* lundi 21 juillet 2008 à 11:10
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Si l'internet coupe c'est qu'il ne s'agit pas d'un Défaut TV, ou pas uniquement.

Voir si lors des coupures le voyant DSL du modem s'éteint, dans ce cas il faut vérifier les connectiques.

+Quote Post
jeremlv
* lundi 21 juillet 2008 à 17:14
Message #8

Just-Un
*

Bonjour et merci de prendre ce problème au sérieux

1- lorsque j'allume le décodeur, toutes les connectiques sont ok, (de toute façon je suis en wifi donc ça ne peux pas venir de la). Au niveau du câble Ethernet branché au décodeur, tout fonctionne (j'ai même testé avec un autre câble)

2- Lorsque le décodeur est allumé,le modem agit normalement (toutes les leds sont allumées)

3- lorsque je coupe le décodeur, la lumière en haut de la box (verte habituellement) passe en jaune puis soit elle redeviens verte, soit je dois ré entrer mon loggin et mon mot de passe. Quand la led est jaune, le voyant adsl, téléphone et wifi restent allumé...

Je pense que la box ou le décodeur a pris un coup car je n'ai rien touché dans mon installation et tout fonctionnait très bien jusqu'à ya quelques jours.

+Quote Post
Léo_SFR
* mardi 22 juillet 2008 à 10:47
Message #9

Icône de groupe

Bonjour,

Dans le point 3, lorsque vous indiquez "lorsque je coupe le décodeur", vous voulez dire que vous le débranché électriquement soit de la prise soit avec l'interrupteur a l'arrière ?

+Quote Post
jeremlv
* mardi 22 juillet 2008 à 10:54
Message #10

Just-Un
*

Je veux dire que je l'éteins via l'interrupteur. Désolé de m'être mal exprimé smile.gif

Ce message a été modifié par jeremlv: mardi 22 juillet 2008 à 10:55

+Quote Post
Léo_SFR
* mardi 22 juillet 2008 à 12:13
Message #11

Icône de groupe

ok, donc si je comprend bien le fait de couper électriquement le décodeur provoque une perte de synchro.
Il faut brancher le modem et le décodeur sur des prises électrique différentes. Et faire attention a ce que les transfo ne soit pas a coté des appareils et des prises téléphoniques.

+Quote Post
jeremlv
* mardi 22 juillet 2008 à 19:34
Message #12

Just-Un
*

Merci pour les conseils.Mon modem et mon décodeur sont dans 2 pièces différentes et donc sur des circuits électriques différents. L'installation n'a jamais posé de problème jusqu'à présent. En résumé cela fait 6 mois que ça fonctionne bien et pouf! d'un coup il n'y a plus de signal tv.

Un dysfonctionnement du décodeur peut il créer une désynchronisation avec le modem ?Car je le répète tout fonctionne très bien (internet + téléphone) mais dès que j'allume le décodeur c'est fini tant que je ne l'ai pas ré éteins.

Je tiens à préciser également que dès la réception du décodeur (il y a quelques mois) j'ai remarqué qu'en marche, la température du boitier était assez élevée. Serai t il possible qu'un défaut de fabrication soit à l'origine de la panne (un composant qui crame...)?

+Quote Post
Léo_SFR
* mercredi 23 juillet 2008 à 10:48
Message #13

Icône de groupe

Bonjour,

Déja vous confirmez que en agissant sur le décodeur cela coupe le voyant DSL au niveau du modem ?

Afin de voir si cela vient du décodeur en lui meme ou du réseau électrique, il suffit de debrancher le cable ethernet entre le modem et le décodeur, puis eteindre le décodeur, si cela provoque une coupure au niveau du modem, c'est qu'il s'agit bien d'un soucis électrique.

+Quote Post
jeremlv
* vendredi 25 juillet 2008 à 13:18
Message #14

Just-Un
*

Voici le test que j'ai effectué :

Décodeur éteins : Le modem fonctionne bien (voyant vert + @ + tél + trafic + wifi )

Décodeur en cours de démarrage (allumage bouton d'alimentation) : Voyant rouge fixe , vert clignotant
> Modem fonctionne bien (voyant VERT + @ + tél + trafic + wifi + TV)

Décodeur démarré : Voyant rouge fixe , vert fixe
> Modem fonctionne plus au bout d'un moment mais tout les voyants sont ok (voyant JAUNE + @ + tél + trafic + wifi + TV)

Décodeur ré éteins ( bouton d'alimentation )
> Modem fonctionne bien (voyant VERT + @ + tél + trafic + wifi)

Je ne comprend pas votre histoire de problème électrique vu que le réseau ne comporte pas de CPL et que le réseau salon ( décodeur ) et salle à manger ( Modem ) est séparé. ouch.gif Impossible et heureusement sinon ca voudrai dire que mon décodeur agis sur les appareils électriques ? (je débranche mon décodeur mon micro onde s'allume ?! blink.gif ... je ne pense pas rolleyes.gif )

+Quote Post
Léo_SFR
* vendredi 25 juillet 2008 à 14:22
Message #15

Icône de groupe

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu a mes questions/ manipulations.
CITATION(Leo9T @ mercredi 23 juillet 2008 à 11:48) *
Déja vous confirmez que en agissant sur le décodeur cela coupe le voyant DSL au niveau du modem ?

Afin de voir si cela vient du décodeur en lui meme ou du réseau électrique, il suffit de debrancher le cable ethernet entre le modem et le décodeur, puis eteindre le décodeur, si cela provoque une coupure au niveau du modem, c'est qu'il s'agit bien d'un soucis électrique.

+Quote Post
jeremlv
* vendredi 25 juillet 2008 à 21:03
Message #16

Just-Un
*

1 - Le voyant @ est toujours allumé. Seul le voyant vert passe en jaune lorsque le décodeur est allumé.

2 - Si j'allume et que j'éteins le décodeur sans brancher le câble Ethernet, il n'y a aucun problème, mon modem ne bouge pas.

Pour les autres tests se référer à mon dernier post

Ce message a été modifié par jeremlv: vendredi 25 juillet 2008 à 21:03

+Quote Post
Léo_SFR
* lundi 28 juillet 2008 à 13:20
Message #17

Icône de groupe

Bonjour,

Le voyant qui passe au jaune indiquerais que le modem perd la synchro.
Pour le moment je vois que le modem a perdu la synchro il y a 2jours 21h 27min
Son débit de synchro actuel est faible, 2720/672 ce qui ne permet pas la TV.

+Quote Post
jeremlv
* lundi 28 juillet 2008 à 14:15
Message #18

Just-Un
*

Et donc en gros que ce passe t il ? Comment remédier à ce problème ? Je ne comprend pas cette histoire vu que tout fonctionnait très bien jusque là.

je souscris une offre 8Mb/s et je ne reçois que 2.7Mb/s alors qu'avant j'avais mon débit 8M et tout fonctionnait nickel !!

Ce message a été modifié par jeremlv: lundi 28 juillet 2008 à 14:19

+Quote Post
flambeur34
* lundi 28 juillet 2008 à 15:29
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 28/07/2008
Membre No.: 62,318

Bonjour je suis nouveau et quand j'ai lu le probleme je me suis rendu compte que j'ai exactement le meme probleme que toi.
Lorsque j'allume le decodeur il m'ecrit pas de signal etc et la connexion internet se met a beuguer et j'ai uen connection de 2.8Mega.
Mais moi je viens d'avoir neuf ma ligne a été activé le 26 juillet 2008.
Merci de me proposer une solution

+Quote Post
depanheur
* lundi 28 juillet 2008 à 16:01
Message #20

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonjour, a tout hasard vous avez vérifiez qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique ,ni boitier arrvivé f.t ? avec un condensateur ca peu fonctionner pendant un certain temps ,puis sans rien changer a l'installation ou toucher a quoi que se soit il pose problème .
bon je dis cela ,mais ca trouve vous avez déja vu cela?

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 02:52
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.