forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Synchro Depuis Une Semaine !
brian79
* vendredi 05 octobre 2007 à 19:17
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/10/2007
Membre No.: 46,534

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 79133GMC

Bonjour,

Depuis une semaine je n'ai plus de synchro, mes nombreux coups de fil n'ont rien fait, à chaque fois: "c'est en cours d'expertise Mr" on devait me rappeller aussi mais rien ! le soucis c'est que je suis un professionnel et que sans connexion je suis obligé de squatter chez la famille pour bosser !
là ça fait une semaine, si rien n'est revenu d'ici lundi je retourne chez ORANGE et autant dire que les frais de résiliation... beee.gif
Je commence vraiment à regretter mon ancien FAI au moins ils agissaient sur ce genre de problème !

Ce message a été modifié par brian79: vendredi 05 octobre 2007 à 19:17
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 05 octobre 2007 à 19:17
Message #

Quote Post
Jester
* vendredi 05 octobre 2007 à 19:49
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 17/08/2006
Lieu : Côte d'Azur
Membre No.: 18,200

NRA: MAR06

Salut !

pourquoi t'as quitté Orange ? T'avais eu des soucis ? Tu voulais économiser ?

+Quote Post
brian79
* vendredi 05 octobre 2007 à 19:54
Message #3

Just-Un
*

Quelques soucis et baisse de la qualité du service qui faisait que j'acceptais de payer plus cher avant, mais bon je vois que c'est pas mieux voir bien pire que chez ORANGE...
Si ça peux aider certains, moi je tiens des sites et je participes à des forums de référencement sur lesquels ont peux très rapidement sapper la réputation d'un FAI en faisant en sorte de faire remonter ce genre d'incident dans les recherches google et donc de faire perdre beaucoup de clients... A bon entendeurs...

Ce message a été modifié par brian79: vendredi 05 octobre 2007 à 19:54

+Quote Post
Jester
* vendredi 05 octobre 2007 à 19:55
Message #4

Just-Deux
**

Moi également, j'ai pas mal de contact et d'aura sur le net.
On pourra se joindre pour frapper plus fort en cas de besoin... wink.gif

+Quote Post
brian79
* vendredi 05 octobre 2007 à 20:22
Message #5

Just-Un
*

Y a un gars du forum yagoort qui a fait ça, on a poussé tous pour aider à faire monter le post en première page quand on cherchait ORANGE et bingo en un mois le post était placé en première page de google tout un roman sur les déboires de ORANGE, encore une fois à bon entendeurs...

Demain soir je lance le topic si rien n'est fait

CF la bonne pub de dessous: Moi ma 9 box Y A RIEN DEDANS, mais alors ABSOLUMENT RIEN !!! et pour 34,90€: nada !!!

+Quote Post
neojick
* samedi 06 octobre 2007 à 12:01
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 01/08/2006
Lieu : Limoges
Membre No.: 17,602

Modem: Neuf Box Trio3D

Tu as eu quelles infos de la part du service client sur ta coupure ? Moi je simplement que ma ligne est coupée à 17m de chez moi, ligne coupée le jour où FT est venu gratter dans le boitier de mon immeuble. Autant dire que la panne est plus que localisée, mais même en sachant tout ça, rien n'avance, FT annonce que tout va bien sur ma ligne, le service client me dit que le service réseau se charge de mon problème mais qu'ils ne communiquent pas entre eux ... bref, ce qui me dérange le plus chez neuf, c'est qu'on ne dit rien du tout au client sur l'avancement du problème !

+Quote Post
Jester
* samedi 06 octobre 2007 à 12:13
Message #7

Just-Deux
**

bienvenue au club de "votre problème est résolu, rappeler le service client en cas de soucis..."

+Quote Post
brian79
* samedi 06 octobre 2007 à 12:32
Message #8

Just-Un
*

Ah moi je ne sais absolument rien, j'habite en campagne et je suis certainement la dernière roue du carosse mais là j'ai rappellé les obligations de résultats de neuf:

CITATION
Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR).

Vos nom et prénom, Votre adresse. Nom et adresse du FAI
A..., le...

Monsieur, Madame,

J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) dont les références sont les suivantes... (à préciser).

Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet.

Vous m'affirmez que le problème de connexion relève de la compétence de France Télécom. Je vous rappelle que dans le cadre de notre contrat, vous vous êtes engagé à assurer l'accès à Internet à tout moment. Cela relève donc de votre responsabilité en vertu de l'article 1147 du code civil et vous êtes tenu à une obligation de résultat.

En conséquence, c'est à vous qu'il revient de faire les démarches auprès de France Télécom afin de régler ce dysfonctionnement.
Et si nécessaire
La clause n° ... qui vous exonère de (ou limite) votre responsabilité dans pareil cas est abusive au regard de l'article L.132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).

Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous demande de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat d'abonnement et de saisir la justice afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les préjudices subis (préciser tout préjudice que vous pouvez prouver).

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

je les ai mis en demeure, Lundi si j'ai rien c'est:
- oposition
- Résiliation
- Saisie du juge de proximité
- Pourissement de leur réputation au travers des forums de référencement
- retour chez Orange

les "c'est en cours" et les "c'est transmis au service réseau" à 34cts la minute c'est fini il me baiseront pas la gueule ! De plus sachez que toute coupure donne lieu à une indemnisation du préjudice selon l'article 1184 du code civil.

+Quote Post
brian79
* samedi 06 octobre 2007 à 14:12
Message #9

Just-Un
*

Halte à la moutonisation on ne va pas se laisser faire, encore une boîte qui a plus de commerciaux que de techniciens pour réparer les problèmes. Des problèmes tout le monde peut en avoir et là où on juge un FAI c'est dans sa réactivité et dans sa façon de gérer le problème auprès de ses clients.
Pour Neuf c'est tout vu, c'est nullissime, pas de réactivité pas de communication, hotline délocalisée avec des personnes qui ont un accent tellement prononcé qu'on comprends mal => la coupe est pleine !

+Quote Post
brian79
* samedi 06 octobre 2007 à 14:40
Message #10

Just-Un
*

Hop lettre de résiliation prêt à dégainer lundi matin pétant => merci ARIASE : http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html[color="#FF0000"][/color]

Et comme j'ai horreur d'être pris pour un con, que j'ai des amis journaleux et que la vengeance est un plat qui se mange froid je pense que je vais me faire plaisir à user du peu de pouvoir que j'ai...

+Quote Post
brian79
* samedi 06 octobre 2007 à 22:07
Message #11

Just-Un
*

J'ai retenté la hotline aujourd'hui, très fort :
1er appel je ré explique le problème, je demande à ce que l'on me transmette le support niveau 2 là dessus le gars me dis que j'étais connecté à 13h pour eux, sachant que j'ai le nez rivé sur ma box je lui affirme que non ce n'est pas possible et je demande à ce qu'il réinitialise ma carte DSLAM, oui oui mr patientez svp => je patiente: "voilà, vous êtes connecté je peux vous donner votre ip pas de problème" . là dessus je rentre chez moi et là j'ai cru que j'allais tout péter ma 9 box n'a pas bougé aucune synchro rien !!! balaise un gros coup de bambou à 5 € encore !!
Je me calme, je file chez le beau père et là je repasse un coup de fil et là ça change de son de cloche : "ah je vois que le problème est en phase finale"

Je n'ai plus confiance le neuf se paye notre tronche ils exploitent des pauvres gens dans le maghreb a raconter des mensonges et je n'attendrai pas un mois, Lundi opposition, réabonnement, et vos frais de résiliation et mes consommations téléphoniques antérieur vous pouvez vous les mettre là où je pense !

+Quote Post
question
* samedi 06 octobre 2007 à 23:58
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 08/04/2005
Lieu : Saint Ouen
Membre No.: 5,336

Modem: Neuf Box Trio3C

Un technicien du niveau 2 m'a dit à moi que la cause possible de l'absence de synchro sur ma ligne serait un alignement, car il constate la connexion de plusieurs adresses mac sur mon numéro de téléphone, alors que je n'ai qu'un modem basic et le même depuis mars 2005.

Me concernant je n'ai pas envie de résilier mon abonnement, je veux récupérer ma ligne !

Ce message a été modifié par question: samedi 06 octobre 2007 à 23:58

+Quote Post
Seva
* dimanche 07 octobre 2007 à 09:31
Message #13

Just-Deux
**

Inscrit: 26/08/2007
Lieu : guenouvry
Membre No.: 43,647

NRA: CQR44

bonjouir à tous,

pour avoir eu les mêmes soucis, ,j'ai la même opinion que vous sur le SAV du 9
je pense malheureusement que c'est pareil chez les quelques autres FAI

menacer de "quitter" ne sert à rien : nous sommes parmi les quelques % de "mal servis", et la tactique consiste à engranger vite beaucoup de clients, sans se préoccuper du "taux d'échec"

de toutes façons parmi les mécontents peu iront vers les tribunaux : et au bout du compte cela ne coutera rien au 9, comparé aux sommes brassées

le seul moyen de faire bouger le comportement d'un fournisseur (quel que soit le produit ou le service) ce sont les "actions de groupe" (= class actions) :
* les sommes réclamées collectivement ne sont plus du tout négligeables,
* la sanction prononcée s'applique pour tous les clients lésés de manière automatique

les démarches individuelles sont louables (moi mêmes je dissuade régulièrement des connaissances de passer au dégroupé) mais malheureusement du style "pot de terre contre pot de fer"

enfin, ce site n'est qu'un miroir : taper dans un reflet ne sert qu'à s'épuiser !

blush.gif

Ce message a été modifié par Seva: dimanche 07 octobre 2007 à 09:33

--------------------
j'essaie d'entrer dans le 21ième siècle
mais apparemment ce ne sera pas avec le 9 !

+Quote Post
Jester
* dimanche 07 octobre 2007 à 10:42
Message #14

Just-Deux
**

Ils s'en sortent pas si bien que ça au final, Neuf, car si tu fais opposition pour des raisons valables, ils l'ont dans le cululu, sans compter la belle publicité qu'on pourra leur faire sur le net... et de nos jours c'est un atout conséquent. T'as vite fait de bâtir une réputation et de dissuader les gens de prendre un abo chez eux...

+Quote Post
brian79
* dimanche 07 octobre 2007 à 18:22
Message #15

Just-Un
*

Les petits ruisseaux font les grandes rivières demandez à NOOS ce qui lui est arrivé à force que des "petits" portent plainte...

+Quote Post
brian79
* lundi 08 octobre 2007 à 10:40
Message #16

Just-Un
*

Bon j'étais à deux doigts de faire oppositions quand ce matin j'ai eu la chance de joindre le support N2 en France, la personne a pu me dire quand le dossier à été transmis à FT et quand je pouvais espérer revoir ma ligne refonctionner

+Quote Post
brian79
* lundi 08 octobre 2007 à 15:35
Message #17

Just-Un
*

Mais je persiste à dire que la hotline délocalisée est archi nulle, pour ma part s'il fallait payer 5€ de plus pour avoir une bonne hotline ça ne me dérangerais pas !

+Quote Post
brian79
* mardi 09 octobre 2007 à 16:39
Message #18

Just-Un
*

Un petit up pour savoir si ujn corp9 a du nouveau ?

Merci.

+Quote Post
brian79
* vendredi 12 octobre 2007 à 18:54
Message #19

Just-Un
*

Adieu Mr le 9 au bout de 2 semaines qu'on me ballade, j'ai fait opposition et les communications téléphoniques tu peux te les coller biiien au fond !
et je m'engage solenellement à te pourrir ta réputation !!!!!!! clap.gif Bravo je décèrne à 9 la palme du plus mauvais ... non c pas un FAI en fait c'est FAR un Fournisseur d'Accès à Rien !!! allez zou affaire classée VIVE ORANGE !!!

+Quote Post
Liens:

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 27 juillet 2008 à 03:41
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.