forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Synchro Depuis Ce Matin..., [ Problème signalé le 23 Août 2007 - Non réglé ]
picrate
* jeudi 23 août 2007 à 12:57
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/08/2007
Lieu : VAISON LA ROMAINE
Membre No.: 42,867

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus de synchro ADSL
et comme je suis 100% neuf, plus de téléphone
donc pas possibilité de téléphoner pour savoir ce qui se passe...
Cela devient lassant, je suis chez neuf depuis moins d'un mois et
je suis très déçu... Perte de la téléphonie sans arrêt et maintenant plus de synchro
ADSL...
Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe sur ma ligne ??
Je pense déjà sérieusement à résilier...
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 23 août 2007 à 12:57
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 23 août 2007 à 13:44
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Il n'y a pas d'incident réseau visible actuellement sur votre ligne. Avez-vous pour commencer tenté de faire un reboot/reset de votre modem? test du modem avec un autre filtre ADSL?

+Quote Post
picrate
* jeudi 23 août 2007 à 14:14
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,
Oui, j'ai effectué un reboot, par contre toujours le même filtre.... Il me semble étrange qu'un filtre soit "grillé" en une nuit... surtout en l'absence d'orage...
Ce qu'il y a de sur, c'est que si je ne peux pas compter sur ma ligne, je vais être obligé de résillier (Au bout d'un mois...) car mes clients ne peuvent pas me joindre et quand on bosse dans l'informatique, ça fait mauvais genre de ne pas être joignable ni pas internet ni par téléphone...

+Quote Post
picrate
* jeudi 23 août 2007 à 18:49
Message #4

Just-Un
*

Voila, j'ai résolu tout seul mon problème... pour combien de temps ??? J'ai modfié le profil utilisé dans la neuf box et j'ai choisi le profil ADSL secours et là, ho miracle, je récupère ma synchro !!! Par contre, si je reprend l'autre profil dit "optimal", je pert de nouveau ma synchro... J'ai tout essayé, rien n'y fait, il faut que je passe par le profil secours sinon impossible de surfer ou de téléphoner !!
Génial le neuf, c'est vraiement lamentable, en à peine un mois, je n'ai eu une connection stable que 3 jours d'affilé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Record battu !!!!!!
Entre les déconnection du service téléphone et la perte de synchro on frole l'incompétence !!!!!! Moi qui bosse dans l'info et dans les réseau, une faute comme ça et je me fait virer de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus, neuf à eu le culot de me facturer alors que ma ligne n'était encors pas opérationnelle du moins à moitié......

fool.gif

+Quote Post
depanheur
* jeudi 23 août 2007 à 19:01
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonsoir/ juste une précision il n'y a pas besoin d'orage pour qu'un filtre adsl soit hs. ceci étant concu avec des composants électroniques peuvent se déterriorer , perte de valeurs, cour-cuit interne ,soudures défectueuses.
bonne soirée

Ce message a été modifié par depanheur: jeudi 23 août 2007 à 19:02

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
picrate
* jeudi 23 août 2007 à 19:55
Message #6

Just-Un
*

Je suis d'accord avec toi, par contre un filtre ne se déterriore pas en quelques jours..... (moins de 30...). Au pire un défaut, mais il fonctionnait très bien jusque maintenant !!

+Quote Post
picrate
* samedi 25 août 2007 à 20:52
Message #7

Just-Un
*

Up histoire de remuer le couteau dans la plaie.... fool.gif

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 14:49
Message #8

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

On vous programme un SAV de votre modem, vous recevrez le nouveau accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.

+Quote Post
picrate
* lundi 27 août 2007 à 10:15
Message #9

Just-Un
*

Ok...

+Quote Post
picrate
* mercredi 29 août 2007 à 12:28
Message #10

Just-Un
*

De pire en pire...
Ce midi une petite coupure de courant chez moi... et donc la 9box qui reboot... et puis plus rien de rien, même avec le profil secours... Plus de synchro !!!
Je craque !!!
Si je ne reçoit pas le nouveau modem d'ici demain, je résilie !!! Plein le dos du neuf !! En un mois d'utilisation que des merdes !! Et en plus la facture qui vas avec !

+Quote Post
picrate
* jeudi 30 août 2007 à 08:53
Message #11

Just-Un
*

Personne de chez neuf ???
shutup.gif

+Quote Post
picrate
* jeudi 30 août 2007 à 13:27
Message #12

Just-Un
*

Voila toujours pas de modem.... ni de nouvelles d'ailleurs... Je vais donc préparer mon recommandé cette après midi....En tout cas, en un peu moins d'un mois d'utilisation de neuf, je ne recommande pas et je vais le faire savoir, c'est inadmissible !!!!De plus, sur conseil d'un avocat, je vais demander le remboursement de la facture qui à déjà été prélevé, l'annulation pure et simple des frais de résiliation puisque le service pour lequel j'avait souscrit n'a pas été rendu !!!Ha ils peuvent en faire de la pub, tout est dans la neuf box, oui tout sauf internet, le téléphone etc.........Faut croire que les clients chez neuf, ne sont pas importants....Il faut combien de temps à neuf pour envoyer un nouveau modem ?? 1 semaine ? 1 Mois ????

+Quote Post
picrate
* jeudi 30 août 2007 à 18:45
Message #13

Just-Un
*

Harff harff le gag !!!! Ce soir, je reboote leur NB4 de M..... plusieurs fois, je change les profils... et ho miracle, je récupère une synchro..... Sans commentaires... Le seul truc de bien, c'est que je vais pouvoir les appeller avec autre chose qu'avec mon mobile pour leur apprendre la bonne nouvelle...... Je résilie mon abonnement !!!!!

+Quote Post
picrate
* lundi 03 septembre 2007 à 08:04
Message #14

Just-Un
*

Bonjour,
J'ai bien reçu votre nouvelle NB4, par contre, j'ai exactement le même problème avec ce nouveau matériel....
Si ce n'est que sur cette NB4, je n'ai pas le profil "secours"... J'ai donc re-branché l'ancienne... qui du coup ne trouvait
plus sa synchro... même avec le profil secours... Après plusieurs essais, de changement de profil, redémarrage etc... j'ai abandonné,
je n'ai pas non plus que ça à faire... Le lendemain, j'ai pris les boules et j'ai de nouveau essayé, changement de profil, reboot,
re-changement de profil, reboot etc... Au bout d'un moment, j'ai retrouvé une synchro avec le profil "secours".
Il ne s'agit donc pas d'un problème matériel ?? Que doit je faire ? J'ai absolument besoin d'une connection fiable !!!
Doit je résilier et souscrire auprès d'un nouvel opérateur ? fool.gif

+Quote Post
picrate
* mardi 04 septembre 2007 à 07:14
Message #15

Just-Un
*

Alors pas de réponse ???

+Quote Post
picrate
* mercredi 05 septembre 2007 à 10:40
Message #16

Just-Un
*

Toujours personne ???????

+Quote Post
picrate
* jeudi 06 septembre 2007 à 07:36
Message #17

Just-Un
*

?????

+Quote Post
picrate
* vendredi 07 septembre 2007 à 08:04
Message #18

Just-Un
*

J'en fait quoi de votre modem ??

+Quote Post
picrate
* mardi 11 septembre 2007 à 09:10
Message #19

Just-Un
*

Plus personne ici ???

+Quote Post
jccauchy
* samedi 15 septembre 2007 à 11:22
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 29/08/2006
Lieu : Saint Vincent de Barbeyrargues (34)
Membre No.: 18,863

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: PSZ34

Salut.

Perso, j'aimerais bien savoir la résolution de cette histoire, parce que je connais la même chose depuis quelques jours. Je suis chez Neuf (avant chez Cégétel) depuis longtemps. Je viens de déménager dans une zone non dégroupée (je paye donc 5 euros de plus pour le même abonnement 100% neuf box) et ma nouvelle ligne a été activée il y a 2-3 jours.

Au début, tout était OK. Ma configuration informatique est la même que depuis des mois. Soudain, perte de synchro. Je change le filtre ; j'en ressaye plusieurs (des neufs). Rien à faire. Je modifie le profil ADSL de ma NB4 et je le passe de "optimal" à "secours", et je retrouve alors ma connexion. J'essaye les autres profils, par curiosité : rien en fonctionne.

Hier matin, je refais un test avec le profil par défaut (optimal) ; la connexion se fait sans souci. Un peu plus tard, elle disparaît. Je remets donc le profil "secours". C'est OK.

Depuis ce midi, je suis repassé en profil "optimal", et ça a l'air de bien fonctionner. Jusqu'à quand ????

Alors, c'est vrai, j'aimerais bien comprendre cette situation étrange et en trouver l'explication...

blink.gif

--------------------
PowerMac G4 400MHz/1.4GHz GigaDesign - 2 Go RAM - Scanner Epson 1650 photo - DeskJet HP5652 - Pioneer DVR-108 - TFT Formac Oxygen 19'' - M-audio Keystation 49e - eyeTV USB - Carte Wifi TrendNet [HS] - ADSL Neuf Télécom avec modem 9Box NB4 - Réseau Airport / liaison ethernet

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 19:25
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.