Plus De Téléphone Depuis 2 Jours, [Réglé] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Téléphone Depuis 2 Jours, [Réglé] |
mardi 29 juillet 2008 à 10:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 22/02/2007 Membre No.: 32,336 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour,
mon message s'adresse à Séverine9T. J'ai vu sur le forum la même description du problème que vous avez résolu avec succès. J'explique : je n'ai plus de téléphonie, internet fonctionne mais déconnecte souvent avec mon pc portable (wifi). J'ai un modem sagem fast3302. Cependant internet revient par moment tout seul. Mais la téléphonie, j'arrive à la reconnecter en passant par "réinitialiser la téléphonie" dans mon espace internet de mon modem. Je l'avais réinitialisé hier soir, mais depuis ce matin personne n'arrive à me joindre, heureusement que j'ai mon portable car sinon je n'aurai pas su que la téléphonie fixe ne marchait plus. Hier soir, j'avais aussi une tonalité mais après composition d'un numéro, plus rien pendant 30 secondes et après ligne occupée? Ensuite, en débranchant et rebranchant la box, je téléphone à un correspondant, il décroche mais au bout de même pas une minute, je n'entends plus rien comme si la ligne était morte. J'ai redébranché (prise secteur) plusieurs fois mais toujours ce problème de déconnexion au bout d'un moment. J'ai seulement réussi à passer un appel après avoir réinitialisé la téléphonie en passant par le site internet. Le voyant téléphonie de ma box était éteint, je l'ai réinitialisé en passant par internet sur la page de mon modem (maintenance), pour le moment cela tient, la diode téléphone est allumée. Avant d'incriminer ma box (et de l'échanger), pourriez vous tester ma ligne. Pour info, le problème est présent depuis les orages d'il y a 2 jours, mais nous n'avions pas eu de coupure de courant du à la foudre mais cela pourrait quand même venir de là peut être. Seul votre test de ma ligne pourra confirmer la cause du problème. merci d'avance, je sais que vous êtes efficace pour solutionner ce genre de situation. |
|
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 10:49
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 21:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 22/02/2007 Membre No.: 32,336 Modem: Neuf Box 4 FXC |
eh bien,
depuis hier, y en un paquet qui ont des problèmes de téléphone qui pourrait m'aider? pour le moment le téléphone tiens, mais bon pour combien de temps? Y at'il un problème récurrent sur la téléphonie neuf? help, help many thanks |
|
|
|
mercredi 06 août 2008 à 15:10
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour le retard de cette réponse. Malheureusement, je ne peux pas vous dépanner, vous n'avez pas indiqué votre numéro dans votre profil. Pourriez-vous le mettre à jour SVP ? Il est possible que pendant l'orage il y ai eu un légère surtension électrique qui a pu suffire pour endommagé le modem. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
mardi 12 août 2008 à 20:50
|
|
|
Bonsoir,
voila, mis a jour pour info le problème s'était attnué pendant quelques jours mais ce soir, c'est reparti, déconnexion répétitives, je suis obligé de couper et de rallumer la box car sinon elle ne retrouve pas la connexion. |
|
|
|
mercredi 13 août 2008 à 10:11
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je viens d'enregistrer sur votre dossier l'échange de votre modem. Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
mercredi 20 août 2008 à 07:31
|
|
|
bonjour séverine 9t,
merci beaucoup pour votre aide. Pour info, j'ai des coupures 1 soir sur 2 et la reconnexion est très lente et jamais du premier coup. La box redémarre sans cesse, le problème venant surtout de l'affichage de la diode du téléphone qui met du temps à revenir; J'espère aussi que le changement de box résoudra le problème. L'orage très violent que nous avions eu pourrait expliquer mes problèmes car avant, jamais de déconnexion (j'avais juste un problème au début quand je me suis abonné, là bas aussi pas de téléphone du tout). J'attend la box avec impatience, je vous tient au courant, encore merci. |
|
|
|
lundi 01 septembre 2008 à 21:26
|
|
|
bonsoir,
en réponse à séverine 9t : merci, l'échange de la box est fait; Après quelques jours d'utilisation, les déconnexions restent présentes mais beaucoup moins fréquentes. De plus quand il y a déconnexion, la box se reconnecte tout seule et assez rapidement. Le problème semble donc résolu, j'attribuerai les déconnexions actuelles à l'engorgement du réseau le soir; Si vous avez d'autres infos, je reste ouvert à faire un autre essai sur ma box (configuration à partir du panneau de commande du modem sur internet, il y a peut être un problème de config?) sinon, encore merci |
|
|
|
mardi 02 septembre 2008 à 10:14
|
|
Bonjour,
Sur la Fast3302, il n'y a pas de configuration à modifier. Votre offre ADSL est raccordé sur une zone qui n'est pas encore dégroupé par Neuf, nous dépendons encore des équipements France Télécom. Il n'est pas impossible qu'il y ai des saturations de réseaux le soir, ce qui entraine les pertes. Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de vérifier vos prises murales téléphoniques pour être sur qu'il n'y ait pas de condensateurs dedans (qui pourraient entraîner les pertes). -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 20:07
|
|
|
Bonsoir,
malheureusement je reviens à nouveau. En réponse à votre question, ma ligne est nettoyée (pas de condo), mon téléphone est un philips cd235 3 combinés dect sans fil compatible adsl, acheté au moment de mon abonnement à neuf. Ce soir, pas moyen de téléphoner, la diode téléphonie est allumée, j'entends la tonalité neuf, après avoir composé un numéro, un blanc (pas de sonnerie). En appelant mon correspondant avec mon mobile, il me dit que le téléphone a sonné chez lui, il a décroché mais là aussi un blanc?? Même après avoir réinitialisé la neufbox manuellement et au travers du portail internet, pas de résultat. Je suis de nouveau dans la même situation qu'à mes débuts avec neuf, téléphone qui déconnecte souvent, coupure en conversation, coupures répétées d'adsl (ça aussi n'est pas réglé depuis la nouvelle box, cependant il se reconnecte rapidement à nouveau, mais c'est pas une solution). svp aidez moi, il y a vraiment urgence. |
|
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 00:20
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Ce soir, pas moyen de téléphoner, la diode téléphonie est allumée, j'entends la tonalité neuf, après avoir composé un numéro, un blanc (pas de sonnerie). En appelant mon correspondant avec mon mobile, il me dit que le téléphone a sonné chez lui, il a décroché mais là aussi un blanc?? Et depuis votre message du 1er septembre la VoIP a fonctionné ? -------------------- |
|
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 17:56
|
|
|
bonsoir cotdaz,
depuis le 01 septembre, la téléphonie a fonctionnée sans coupures dans les conversations. Par contre internet a coupé mais reconnecté rapidement (le soir, quand j'étais sur leboncoin), pendant ce laps de temps je pense que la téléphonie était aussi coupée. Aujourd'hui, j'ai passé un appel sans problème, ma femme plusieurs ce matin,, alors y avait il des problèmes particuliers hier soir ou alors, à mon point relais il y a peut être des travaux en cours ? Je ne sais pas que penser de ces coupures. Cela me rassurerait de savoir qu'il y a des travaux d'amélioration réseau de la part de France télécom mais ma crainte est que ces coupures multiples soient le résultat d'un réseau adsl saturé à l'extrême et qu'il faille se résigner à : un jour ça marche, l'autre peut être plus! merci pour votre écoute attentive, je ne vous en veut nullement des problèmes rencontrés, j'espère seulement trouver une solution (autre que l'échange de la box). |
|
|
|
samedi 04 octobre 2008 à 19:19
|
|
|
eh bien,
que de problèmes de déconnexions!!! est ce FT qui veut récupérer des clients du neuf? toujours est il que ce soir encore 2 conversations coupées (cette semaine aussi, chaque soir, interruption des programmes) et difficulté pour réinitialiser. Il faut maintenant commencer une conversation en disant : désolé, si ça coupe, je rappelle 15 minutes plus tard, c'est normal, l'adsl du neuf coupe! pourtant je paye mes factures, ou devrait je dire, les prélèvements sont faits en temps et en heure, malheureusement pas les solutions à ces interruptions de prestation. Que faire à part résilier pour rallier FT ? A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
jeudi 09 octobre 2008 à 10:00
|
|
Bonjour,
Désolée pour le retard de cette réponse. Votre ligne étant toujours sur les réseaux France Télécom, mes actions sur les outils sont très limités. Nous pourrions vous envoyer un technicien à domicile pour qu'il fasse des tests, mais avant de faire cette demande, je souhaiterai savoir si vous avez la possibilité de tester un autre modem fourni par Neuf (autre que votre Fast, une NB4 serait l'idéal). Si vous avez une connaissance qui peut vous en prêter une pour faire des tests, ce serait parfait, sinon, nous ferons une demande d'intervention d'un technicien. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
samedi 11 octobre 2008 à 19:30
|
|
|
bonsoir,
merci pour votre réponse. Désolé, dans mon entourage tout le monde est chez orange, je suis le vilain petit canard qui est allé chez neuf (pour payer 5€ en moins). Je peux donc essayer qu'une livebox. Si une nb4 peut résoudre le problème je suis preneur, j'arriverai à la mettre en route, mais sur le forum il y a tellement de soucis similaires au mien, alors je ne sais pas; le réseau est il saturé ou orange veut faire fuir les clients du neuf? Pour l'intervention d'un technicien, je suis perplexe, mais bon pourquoi pas. |
|
|
|
lundi 13 octobre 2008 à 12:59
|
|
Bonjour,
Puisque vous ne pouvez pas tester de NB4, je vais donc vous envoyer un technicien à domicile en lui précisant d'apporter une NB4 pour test. Je ne peux pas vous accorder l'échange d'une NB4 sans frais sans être sûre que cela résoudra le dysfonctionnement. Si à l'issu de cette intervention les coupures persistent, nous ferons une demande d'intervention sur votre ligne auprès de France Télécom. Vous recevrez dans les jours à venir un appel sur votre GSM (en anonyme, pensez donc à répondre), pour fixer une date d'intervention. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
dimanche 02 novembre 2008 à 21:57
|
|
|
Bonsoir séverine,
une semaine après l'intervention du technicien avec échange de mon modem sagem fast3302 par une NB4, les problèmes de déconnexion adsl et téléphonie semblent résolu. Pour l'instant, pas une déconnexion constatée. Mon ancien modem semblait être défectueux, car le technicien n'a constaté aucun défaut dans mon installation. Je suis content que cela soit résolu car cela commencait à faire long (sujet débuté depuis plus de 3 mois). Je vous dit à toutes et tous merci pour votre aide, car sans vous, j'aurai sans doute passé plus de temps en ligne avec la hot line (avec un résultat nul comme ce fut déjà le cas dans le passé, au début de mon abonnement, quand la téléphonie ne fonctionnait pas du tout). merci encore, en espérant être tranquille pour longtemps. Je vous félicite pour votre travail et j'espère que sous sfr, le service client gagne en qualité de service, chose qui pêche chez les FAI en général. |
|
|
|
dimanche 02 novembre 2008 à 23:53
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:57 |