Plus De Téléphone En Dt |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Téléphone En Dt |
mercredi 06 juillet 2005 à 08:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 81 Inscrit: 14/06/2005 Membre No.: 6,307 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROF74 |
Salut,
Hier (mais ça date peut-être de plus longtemps) je me suis rendu compte que mon téléphone ne fonctionne plus. Je suis en dégroupage total avec une Trio3C. Elle est configurée en mode routeur et fonctionnait très bien jusqu'à présent. La LED 9 (Tel) s'allume bien mais quand je prend la ligne je n'ai strictement aucun son. Ni les 3 (ou 2 depuis le dernier patch) BIP, ni la tonalité. J'ai essai le redémarrage et le reset. Toujours rien. Quand je rebanche la 9box je débranche le réseau pour éviter le problème de DHCP sur le VOIP. Qu'est ce que je peux faire ? |
|
|
|
mercredi 06 juillet 2005 à 08:47
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 06 juillet 2005 à 10:21
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 2,486 Inscrit: 23/11/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,299 Modem: Autres |
Tester un autre téléphone, peut être. Sinon, si ta led 9 est allumée et que ton téléphone fonctionne (teste le chez un ami(e)), c'est sans doute que ta box est out...
-------------------- Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.
|
|
|
|
mercredi 06 juillet 2005 à 10:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 81 Inscrit: 14/06/2005 Membre No.: 6,307 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROF74 |
Effectivement, j'ai testé avec un second téléphone et c'est pareil.
|
|
|
|
mercredi 06 juillet 2005 à 10:43
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 2,486 Inscrit: 23/11/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,299 Modem: Autres |
Dans ce cas je vois que l'appel au ST, ta box est morte ou ton branchement sur ton DSLAM et mal faite...
bon courage. -------------------- Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.
|
|
|
|
mercredi 06 juillet 2005 à 10:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 02/07/2005 Membre No.: 6,644 |
il se peut que la maj sur ton modem se soit mal déroulée. ds ts les cas, il faut établir un diag au ST.
|
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 08:14
|
|
|
Non, aucun soucis de ce coté là puisque j'avais testé la patch "à la main". Puis forcé la mise à jour quand elle était dispo pour tous. Ca à très bien fonctionné un certain temps. Puis plus tard plus rien :'(
J'ai signalé le problème au ST de 9T depuis près de 15 jours ... et toujours rien depuis Ils auraient identifié le problème mais toujours pas corrigé. La bonne nouvelle c'est qu'il parait que je suis prioritaire puiste en DT. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans être prioritaire ... |
|
|
|
lundi 18 juillet 2005 à 17:53
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 4,713 Inscrit: 24/04/2004 Membre No.: 89 Modem: Non renseigné NRA: UPON2 |
CITATION(ChrisHa @ Jul 6 2005, 08:47 AM) Qu'est ce que je peux faire ? Remplir ton profil avec l'@MAC de ta neufbox CITATION(Chris @ Jul 6 2005, 10:43 AM) Dans ce cas je vois que l'appel au ST, ta box est morte ou ton branchement sur ton DSLAM et mal faite... Le branchement sur un DSLAM n'a rien avoir avec un problème VoIP (sauf si problème alignement). Un problème de configuration de pools d'ips est possible au niveau DSLAM mais dans ce cas il n'y aurait pas de diode 9. CITATION(ChrisHa @ Jul 18 2005, 08:14 AM) La bonne nouvelle c'est qu'il parait que je suis prioritaire puiste en DT. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans être prioritaire ... Ca dépend de la nature du problème ... -------------------- Pas de traitement des messages privés non sollicité.
|
|
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 07:41
|
|
|
Voilà j'ai mis à jour mon profil.
Tu as eu le temps de regarder ? J'ai téléphoné hier au ST pour savoir où ça en était puisque ça fait 15 jours et qu'ils m'avaient dit que ça pouvait prendre de 3 jours à 15 jours. Mais je n'ai pu avoir aucune info pour savoir quel est la problème, qu'est ce qui à était fait, ce qu'il reste à faire ... Ils m'ont juste dit que ça serait résolu avant la fin de semaine. Mais je n'y crois plus. |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 14:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 134 Inscrit: 01/12/2004 Lieu : Marseille Membre No.: 2,452 |
fais lui parvenir tes coordonées par message privé, si elles sont nominatives
plus prudent -------------------- |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 14:19
|
|
|
Pour ça j'attend tout de même qu'il me le demande. Je ne voudrais pas abuser
|
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 14:20
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 14:26
|
|
|
Oui oui jeumeu, pas de soucis, pas de besoin de rappel. Je lui demande juste si il à eu le temps de ce pencher sur mon problème puisqu'il y a déjà jetté un oeil (puisqu'il m'a demandé mon adresse MAC). Si il ne répond pas ou qu'il me dit qu'il n'a pas le temps je n'en ferait pas une maladie
J'attendrais la fin de semaine pour téléphoner au ST |
|
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:13
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
OK ChrisHa, pas de souci
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
|
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:09
|
|
|
Suite de mes aventures.
Toujours sans VoIP (mon dossier est toujours ouvert et attend d'être traité depuis plus de 3 semaines), voilà que la semaine dernière mon modem ce met à ne plus fonctionner en mode routeur multipostes. Sans avoir fait aucun changement, la connection au net c'est coupée et ne reviens plus. Je fait un essai en mode bridge et là ça marche très bien. J'essay de me connecter à l'admin (192.168.1.1 avec changement des paramètres de ma carte réseau et tout ce qui va bien) : impossible de m'y connecter. Le ping 192.168.1.1 lui fonctione bien. Je fait divers tests (depuis différent PC, sans aucun hub/routeur, IE/FF, ...) rien à faire toujours impossible de se connecter à l'admin. J'appel donc le ST. On passe plus d'une 1/2h à refaire toutes les manips : toujours rien. Le technicien décide donc de me changer ma 9box. Je reçois donc la nouvelle 9box en début de semaine. Je la connecte. J'attend que la synchro ADSL se fasse. La LED Tel s'allume (je rappel qu'avant la LED Tel s'allumait mais que la téléphonie ne fonctionnait tout de même pas) et je test donc mon téléphone. Miracle ça marche ! Là le modem ce lance dans la MAJ du firmware. Activité DSL puis ensuite les LEDs qui se mettent à clignoter. Je le laisse donc faire. Je reviens 5mn plus tard quand il à fini. Je test à nouveau le téléphone. Et ça marche toujours Je laisse tout ça avant de faire les tests réseau car j'ai d'autre choses à faire. Je reviens plus tard et là toutes les LEDs éteintes, même là LED power Pas de bol cette 9Box avait une durée de vie d'une heure Donc re-ST, re-échange de 9box et suite au prochain épisode. La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que le changement de la 9Box résolve aussi le problème de VoIP. C'est juste dommage qu'il ai fallu un second problème pour qu'ils décident de ne plus attendre que ça se résolve tout seul et de me changer la boite. |
|
|
|
mardi 02 août 2005 à 16:54
|
|
|
Je ne sais pas si beaucoup de monde lit mon message mais ce n'est pas grave moi ça me fait du bien de parler de mes soucis
Suite de l'aventure. J'attendais donc mon 3eme modem tranquillement. Samedi matin hop la poste m'apporte le nouveau colis. Déjà quand j'ai vu la taille de la boite je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Elle était bien plus petite que le boite d'une 9Box. J'ouvre donc la boite ... et là ?! Un joli kit wifi Re ST, re RMA et re attente ... |
|
|
|
mardi 02 août 2005 à 17:13
|
|
Joli, le coup du kit wi-fi à la place du modem.
Courage ChrisHa -------------------- Consultez le Just-Wiki.
|
|
|
mardi 02 août 2005 à 17:13
|
|
![]() . Groupe: Just-VIP Messages: 1,489 Inscrit: 29/11/2004 Membre No.: 2,410 Modem: Neuf Box Trio3D |
CITATION(ChrisHa @ Aug 2 2005, 04:54 PM) Je ne sais pas si beaucoup de monde lit mon message mais ce n'est pas grave moi ça me fait du bien de parler de mes soucis Suite de l'aventure. J'attendais donc mon 3eme modem tranquillement. Samedi matin hop la poste m'apporte le nouveau colis. Déjà quand j'ai vu la taille de la boite je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Elle était bien plus petite que le boite d'une 9Box. J'ouvre donc la boite ... et là ?! Un joli kit wifi Re ST, re RMA et re attente ... Yen a qui ont vraiment pas de bol |
|
|
|
samedi 06 août 2005 à 18:55
|
|
|
Bon, je croise les doigt. Le modem tout frais arrivé hier fonctionne toujours. La téléphonie marche aussi !
Il me reste donc à voir avec le SC pour qu'il fasse venir un camion chez moi pour emporter la pile de boites de neufBox et autre qui traine chez moi |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:54 |