forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Téléphone En Dt
ChrisHa
* mercredi 06 juillet 2005 à 08:47
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/06/2005
Membre No.: 6,307

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROF74

Salut,

Hier (mais ça date peut-être de plus longtemps) je me suis rendu compte que mon téléphone ne fonctionne plus.
Je suis en dégroupage total avec une Trio3C. Elle est configurée en mode routeur et fonctionnait très bien jusqu'à présent.
La LED 9 (Tel) s'allume bien mais quand je prend la ligne je n'ai strictement aucun son. Ni les 3 (ou 2 depuis le dernier patch) BIP, ni la tonalité.
J'ai essai le redémarrage et le reset. Toujours rien. Quand je rebanche la 9box je débranche le réseau pour éviter le problème de DHCP sur le VOIP.

Qu'est ce que je peux faire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 06 juillet 2005 à 08:47
Message #

Quote Post
Chris
* mercredi 06 juillet 2005 à 10:21
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Tester un autre téléphone, peut être. Sinon, si ta led 9 est allumée et que ton téléphone fonctionne (teste le chez un ami(e)), c'est sans doute que ta box est out...

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
ChrisHa
* mercredi 06 juillet 2005 à 10:32
Message #3

Just-Un
*

Effectivement, j'ai testé avec un second téléphone et c'est pareil.

+Quote Post
Chris
* mercredi 06 juillet 2005 à 10:43
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 23/11/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,299

Modem: Autres

Dans ce cas je vois que l'appel au ST, ta box est morte ou ton branchement sur ton DSLAM et mal faite...

bon courage. wink.gif

--------------------
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce post.

+Quote Post
kefran
* mercredi 06 juillet 2005 à 10:46
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 02/07/2005
Membre No.: 6,644

il se peut que la maj sur ton modem se soit mal déroulée. ds ts les cas, il faut établir un diag au ST.

+Quote Post
ChrisHa
* lundi 18 juillet 2005 à 08:14
Message #6

Just-Un
*

Non, aucun soucis de ce coté là puisque j'avais testé la patch "à la main". Puis forcé la mise à jour quand elle était dispo pour tous. Ca à très bien fonctionné un certain temps. Puis plus tard plus rien :'(

J'ai signalé le problème au ST de 9T depuis près de 15 jours ... et toujours rien depuis sad.gif
Ils auraient identifié le problème mais toujours pas corrigé.

La bonne nouvelle c'est qu'il parait que je suis prioritaire puiste en DT. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans être prioritaire ... angry.gif

+Quote Post
Thierry.9T
* lundi 18 juillet 2005 à 17:53
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

CITATION(ChrisHa @ Jul 6 2005, 08:47 AM)
Qu'est ce que je peux faire ?

Remplir ton profil avec l'@MAC de ta neufbox
CITATION(Chris @ Jul 6 2005, 10:43 AM)
Dans ce cas je vois que l'appel au ST, ta box est morte ou ton branchement sur ton DSLAM et mal faite...

Le branchement sur un DSLAM n'a rien avoir avec un problème VoIP (sauf si problème alignement).
Un problème de configuration de pools d'ips est possible au niveau DSLAM mais dans ce cas il n'y aurait pas de diode 9.
CITATION(ChrisHa @ Jul 18 2005, 08:14 AM)
La bonne nouvelle c'est qu'il parait que je suis prioritaire puiste en DT. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans être prioritaire ... angry.gif

Ca dépend de la nature du problème ...

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
ChrisHa
* mardi 19 juillet 2005 à 07:41
Message #8

Just-Un
*

Voilà j'ai mis à jour mon profil.

Tu as eu le temps de regarder ?
J'ai téléphoné hier au ST pour savoir où ça en était puisque ça fait 15 jours et qu'ils m'avaient dit que ça pouvait prendre de 3 jours à 15 jours. Mais je n'ai pu avoir aucune info pour savoir quel est la problème, qu'est ce qui à était fait, ce qu'il reste à faire ...
Ils m'ont juste dit que ça serait résolu avant la fin de semaine. Mais je n'y crois plus.

+Quote Post
La-Timone
* mercredi 20 juillet 2005 à 14:13
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 01/12/2004
Lieu : Marseille
Membre No.: 2,452

fais lui parvenir tes coordonées par message privé, si elles sont nominatives
plus prudent wink.gif

--------------------
CITATION
« Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, asséchés la dernière rivière , tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. »
Citation de Michel René
*

+Quote Post
ChrisHa
* mercredi 20 juillet 2005 à 14:19
Message #10

Just-Un
*

Pour ça j'attend tout de même qu'il me le demande. Je ne voudrais pas abuser smile.gif

+Quote Post
Jeumeu
* mercredi 20 juillet 2005 à 14:20
Message #11

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Tu fais bien ChrisHa

Sinon un p'tit rappel just ici

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
ChrisHa
* mercredi 20 juillet 2005 à 14:26
Message #12

Just-Un
*

Oui oui jeumeu, pas de soucis, pas de besoin de rappel. Je lui demande juste si il à eu le temps de ce pencher sur mon problème puisqu'il y a déjà jetté un oeil (puisqu'il m'a demandé mon adresse MAC). Si il ne répond pas ou qu'il me dit qu'il n'a pas le temps je n'en ferait pas une maladie smile.gif
J'attendrais la fin de semaine pour téléphoner au ST wink.gif

+Quote Post
Jeumeu
* mercredi 20 juillet 2005 à 15:13
Message #13

Icône de groupe

OK ChrisHa, pas de souci wink.gif

--------------------
Consultez le Just-Wiki.

+Quote Post
ChrisHa
* jeudi 28 juillet 2005 à 15:09
Message #14

Just-Un
*

Suite de mes aventures.

Toujours sans VoIP (mon dossier est toujours ouvert et attend d'être traité depuis plus de 3 semaines), voilà que la semaine dernière mon modem ce met à ne plus fonctionner en mode routeur multipostes. Sans avoir fait aucun changement, la connection au net c'est coupée et ne reviens plus.
Je fait un essai en mode bridge et là ça marche très bien.
J'essay de me connecter à l'admin (192.168.1.1 avec changement des paramètres de ma carte réseau et tout ce qui va bien) : impossible de m'y connecter. Le ping 192.168.1.1 lui fonctione bien.
Je fait divers tests (depuis différent PC, sans aucun hub/routeur, IE/FF, ...) rien à faire toujours impossible de se connecter à l'admin.

J'appel donc le ST. On passe plus d'une 1/2h à refaire toutes les manips : toujours rien.
Le technicien décide donc de me changer ma 9box.

Je reçois donc la nouvelle 9box en début de semaine. Je la connecte. J'attend que la synchro ADSL se fasse. La LED Tel s'allume (je rappel qu'avant la LED Tel s'allumait mais que la téléphonie ne fonctionnait tout de même pas) et je test donc mon téléphone. Miracle ça marche !
Là le modem ce lance dans la MAJ du firmware. Activité DSL puis ensuite les LEDs qui se mettent à clignoter. Je le laisse donc faire.

Je reviens 5mn plus tard quand il à fini. Je test à nouveau le téléphone. Et ça marche toujours smile.gif

Je laisse tout ça avant de faire les tests réseau car j'ai d'autre choses à faire. Je reviens plus tard et là toutes les LEDs éteintes, même là LED power sad.gif

Pas de bol cette 9Box avait une durée de vie d'une heure wink.gif

Donc re-ST, re-échange de 9box et suite au prochain épisode.

La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que le changement de la 9Box résolve aussi le problème de VoIP. C'est juste dommage qu'il ai fallu un second problème pour qu'ils décident de ne plus attendre que ça se résolve tout seul et de me changer la boite.

+Quote Post
ChrisHa
* mardi 02 août 2005 à 16:54
Message #15

Just-Un
*

Je ne sais pas si beaucoup de monde lit mon message mais ce n'est pas grave moi ça me fait du bien de parler de mes soucis tongue.gif

Suite de l'aventure. J'attendais donc mon 3eme modem tranquillement. Samedi matin hop la poste m'apporte le nouveau colis. Déjà quand j'ai vu la taille de la boite je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Elle était bien plus petite que le boite d'une 9Box.
J'ouvre donc la boite ... et là ?! Un joli kit wifi fool.gif

Re ST, re RMA et re attente ...

+Quote Post
Jeumeu
* mardi 02 août 2005 à 17:13
Message #16

Icône de groupe

Joli, le coup du kit wi-fi à la place du modem.

Courage ChrisHa

--------------------
Consultez le Just-Wiki.

+Quote Post
flomeuh
* mardi 02 août 2005 à 17:13
Message #17

.
Icône de groupe

Inscrit: 29/11/2004
Membre No.: 2,410

CITATION(ChrisHa @ Aug 2 2005, 04:54 PM)
Je ne sais pas si beaucoup de monde lit mon message mais ce n'est pas grave moi ça me fait du bien de parler de mes soucis tongue.gif

Suite de l'aventure. J'attendais donc mon 3eme modem tranquillement. Samedi matin hop la poste m'apporte le nouveau colis. Déjà quand j'ai vu la taille de la boite je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Elle était bien plus petite que le boite d'une 9Box.
J'ouvre donc la boite ... et là ?! Un joli kit wifi fool.gif

Re ST, re RMA et re attente ...
*

Yen a qui ont vraiment pas de bol fool.gif

+Quote Post
ChrisHa
* samedi 06 août 2005 à 18:55
Message #18

Just-Un
*

Bon, je croise les doigt. Le modem tout frais arrivé hier fonctionne toujours. La téléphonie marche aussi ! clap.gif C'est juste dommage qu'il ait fallu un second problème (qui persiste lui) pour qu'ils me changent ma neufBox et que ça corrige le problème de téléphonie qui à duré plus d'un mois sad.gif. Sans ça j'attendrais toujours l'intervention qu'ils devaient faire.

Il me reste donc à voir avec le SC pour qu'il fasse venir un camion chez moi pour emporter la pile de boites de neufBox et autre qui traine chez moi laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:54
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.