forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Telephone - Help, [ Dégroupage Total - Signalé le 24 Juin 2007 - non réglé ]
doc57
* dimanche 24 juin 2007 à 10:39
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/03/2007
Lieu : lou57
Membre No.: 33,547

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: LOU57

aprés un intervention de la hoteline (j'avais plus d'internet ...phone ok et tv ok) j'ai retrouvé la connection internet et j'ai perdu le telephone.
Lors de l'intervention j'ai pas verifié dans la mesure ou j'étais en ligne avec mon portable et que les voyants de la nb4 se comportaient normalement.
A ce jour je decroche mon telephone , pas de tonalité alors que le voyant sur la nb4 est bien allumé ; clignote lorsque je decroche et se remets au fixe lorsque je raccroche. Lorsque que qq tente de m'appeler il y a un bip puis ça raccroche.

cela dure depuis vendredi et je tente de contacter la hoteline sans succés !!!!!!

si il y a qq de neuf je suis preneur , étatnt en degroupage total c'est trés embétant

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 24 juin 2007 à 10:39
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 24 juin 2007 à 11:15
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Pouvez-vous voir ce qu'il en est actuellement en faisant si besoin un reboot/reset de votre modem?

+Quote Post
doc57
* dimanche 24 juin 2007 à 11:29
Message #3

Just-Un
*

pas mieux aprés un reboot et un reset

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 24 juin 2007 à 11:57
Message #4

Icône de groupe

Il semble qu'un SAV modem soit présent dans votre dossier. Il n'y a pas non plus de défaut constaté sur l'équipement. Nous allons attendre la réception de la nouvelle 9box qui devrait intervenir d'ici le courant de la semaine prochaine.

+Quote Post
doc57
* dimanche 24 juin 2007 à 12:02
Message #5

Just-Un
*

ya eu un reboot a l'instant internet a mi du temps a revenir et maintenant voyant telephone éteintlors de l'intervention de votre collégue ,(hotline en france ) ila achangé certain parmaetre afin que je retrouve ma connection internte ..pour info !)le sav modem a été mis en place dans la meusre ou aprés intervention du technicien je suis passé d'un status pas d'internet à internet connecté mais pas possible de surfer.on s'était quitté la dessus avec un échange de la bos mais entre temps j'ai rajouté un autre serveur dns dans la config du pc et le surf était possible (il semblerait qu'a ce moment les dns de neuf etatit tombé ...dumoins pour moi)

+Quote Post
doc57
* samedi 30 juin 2007 à 11:54
Message #6

Just-Un
*

Bonjour NoelJe me permets de revenir sur ce topic car je viens de recevoir la box en SAV et là , pire qu'avant : plus rien , elle se synchronise , le telephone ne s'allume pas, la tv s'allume mais pas d'adsl pas de telephone (télé pas testé encore).Au moins avec l'ancienne j'ai l'adsl et la tvun tech du SAV (peut'il me joindre sur mon portable ( pas le numero neuf qui est dans mon compte , ma femme l'ayant avec elle))..je donne le numero en MPmerci j'ai besoin urgement du telephonele telephone vient de reapparaitre comme par miracle .....avec l'ancienne NB4 ,la nouvelle ne marche toujours pas du toutune semaine à attendre une box de sav alors que le probléme veint du reseau neuf !!!!! blush.gif combien de temps cela va durer cette fois cià l'instant le telephone est revenu...pour combien de temps???? avec l'ancienne box ouch.gif que fais je , je renvois la nouvelle box ???de nouveaux plus de telephone en cours de communication et plus rien maintenant

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 01 juillet 2007 à 09:07
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

Vous avez fait des reboots/resets avec la nouvelle Nb4? Quel est la version firmware de celle-ci?

+Quote Post
doc57
* dimanche 01 juillet 2007 à 11:58
Message #8

Just-Un
*

oui reboot , reset à plusieurs reprise , changement du filtre, des cables , du téléphone, débranchement des ordis , de la télévision ...tout tenté ( enfin je penses)
version du firm de la nvelle box = NB4-R1.2.10-MAIN

Donc je resume probléme identique avec la nouvelle et l'ancienne ( ce qui me laisse penser que le bleme ne vient pas de la box !)
tv = ok impec
internet ok (sauf que toute la semaine je ne passais pas en vpn avec mon entreprise et que mon serveur ftp ici n'était pas joignable mais j'ai pas les moyens de reverifier cela pour l'instant)
telephonie : c'est la le + gros bléme :
j'arrives a avoir la téléphonie pendant un laps de 10mn à 30mn puis plus rien , j'ai beau rebooter, reseter , rien . Mais si je change de box la téléphonie revient (testé appel en entrée , en sortie) pour le meme laps de temps (si en comm , au bout d'un temps variable l'interlocuteur ne m'entend plus) et ainsi de suite
donc en changeant de box dés que je perds la téléphonie ça marche ...un peu lourd comme fonctionnement !!!!

+Quote Post
doc57
* mardi 03 juillet 2007 à 08:57
Message #9

Just-Un
*

Bon je reprends le fil de ce post dans la mesure ou mon probléme n'est toujours pas résolu...mais j'ai avancé dans le diagnostic

Je suis actuellement avec ma "vieille neuf box 4" et cela marche trés bien dans certains cas :

- internet + TV : impec , trés bonne qualité , quasi pas de freeze
- internet + téléphone : impec

Dés que je branche la neuf HDTV je perds quasi instantannement le téléphone , et dans ce cas , reboot , reset,... rien ni fait , même si je débranche la tv j'ai beaucoup de mal a recupérer le téléphone et c'est la qu'en bricolant entre les deux box j'y arrive.
J'ai laissé internet et le téléphone seule 'sans brancher de télévison afin de valider mes dires) depuis 24 heures et cela marche impec.

je précise :
- lorsque je perds le telephone , internet et la tv marche impec
- comportement indentique avec les deux box

cela va peut etre aider les corp dans le diag.

merci à vous

+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 03 juillet 2007 à 09:16
Message #10

Icône de groupe

Bonjour,

Le décodeur/modem sont branchés sur la même prise électrique? Avez-vous également testé un second cable ethernet entre le modem et le décodeur?

+Quote Post
doc57
* lundi 09 juillet 2007 à 14:59
Message #11

Just-Un
*

je veins enfin d'avoir le temps de continuer mes tests :

internet : vpn , serveur ftp ...etc : fonctionnement impec
tv était branché en cpl dans une autre piéce , avec un fonctionnement impec sauf que dés que je le branche , au bout de qq seconde , plus de téléphone : donc depuis une semaine je tourne sans télé et là pas de perte de téléphone et internet ok
aujourdhui : branche de la télé en direct sur la box (sans cpl ) et rebelote plus de telephone et regalére pour retrouver le télephone

je viens d'avoir ma troisieme NB4....le probléme ne vient pas de la box ! au bout de la troisiemen on va me croire peut etre !!!

merci de m'apporter une soluce cela fait trois semaine que ça dure !

+Quote Post
doc57
* mardi 31 juillet 2007 à 01:25
Message #12

Just-Un
*

je reviens sur ce post aprés trois semaine d'absence et de non reponse sur le dernier post

J'ai donc reçu 2 NB4 en SAV avec un comportement identique à celle que j'avais à l'origine cad :

1°) net + telephonie ensemble et decodeur télé debranché = impec
2°) net + telephonie + decodeur télé branché = perte de la téléphonie et voyant téléphone aléatoirement allumé ou éteint . Le net et la télévision fonctionne impec.Dans ce cas impossible de retrouver le telephone facilement malgré reboot , debranchement du decodeur tv . Il fallait rebrancher une autre nb4 pour reinitialiser le systeme (je sais si ça fait un reset sur le central...bizarre)

J'ai reéxpédié les 2 box sav en retour (cela devait être fait sous 15 jours) donc à ce jour je n'ai plus fait de test de peur de perdre le telephone (qui est vital pour moi).

Peut -on me donner une solution efficace aprés plus d'un mois et demi de derangement sad.gif

de plus j'en profite pour signaler pour le n ieme fois que l'interface utilisateur me dis que je n'ai pas de ligne neuf (en degroupage total c'est pas banal !!!) donc impossible d'activer :
- neuftalk
- annuaire
mon interface à déjà été resetté, ....rien n'a changé , ça fait depuis mon inscription !!!!

+Quote Post
doc57
* mardi 31 juillet 2007 à 10:22
Message #13

Just-Un
*

up ...pas d'avis?

+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 31 juillet 2007 à 11:35
Message #14

Icône de groupe

Bonjour,

Le décodeur fonctionne correctement?

+Quote Post
doc57
* mardi 31 juillet 2007 à 12:43
Message #15

Just-Un
*

dans le cas ou je branche le deco, donc cas 2 sur mon post ci dessus oui impec , chaine en adsl(qualité quasi top), enregistrement ok...Mp9 pas testé réellement

+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 31 juillet 2007 à 14:11
Message #16

Icône de groupe

Il serait préférable dans votre cas de voir pour une intervention à domicile en sachant toutefois que celle-ci pourrait être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem..).

+Quote Post
doc57
* jeudi 02 août 2007 à 10:36
Message #17

Just-Un
*

ok pour cette intervention (qui sera , si j'ai bien compris gratuite si le probléme ne vient pas de chez moi !)
Dans quel délais (je suis en congé encore une semaine donc dispo) aprés ce sera plus dur

Cependant cette intervention ne résoudra pas mes problemes de gestion de compte , inscription à l'annuaire , neuf talk etc...quid de ça ?

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 05 août 2007 à 08:31
Message #18

Icône de groupe

Bonjour,

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

CITATION
(qui sera , si j'ai bien compris gratuite si le probléme ne vient pas de chez moi !)

Oui.

CITATION
Cependant cette intervention ne résoudra pas mes problemes de gestion de compte , inscription à l'annuaire , neuf talk etc...quid de ça ?

Exact, pour ce défaut nous venons de faire une remontée pour que celui-ci soit corrigé.

+Quote Post
doc57
* mardi 07 août 2007 à 10:55
Message #19

Just-Un
*

merci pour cela , intervention trés rapide du tech de pc30 (ce matin)

Il rencontre le bleme de plus en plus souvent et n'a pas de réponse à cela . Echange de ma NB4 avace la sienne pour l'instant ça tient ...combien de temps ...cel ne fait que la 4 eme pour en trouver une qui marche. Voyant téléphone plus que farfelue , s'éteint , s'allume sans raison puisque la téléphonie marche toujours...pour l'instant.

Concernant mon interface , pas de changement actuellement toujours pas de ligne degroupée neuf alors que je suis en degroupage total et donc pas accés annuaire , neuftalk...

+Quote Post
doc57
* mercredi 08 août 2007 à 12:08
Message #20

Just-Un
*

Bon ça a tenu une journée :

Plus de téléphone !!!!ça commence a me gaver

De plus ce que le tech PC30 m'a di me semble cohérent , j'avais des problémes de surf suite à la perte de la téléphonie et au reboot de la nb4 , j'ai ajouté d'autre dns et je retrouve le surf.

NOel peux tu reseter le systeme (j'ai plus d'autre neufbox afin de le faire) afin que je retrouve mon telephone j'ai debranche le decodeur television vu que le probleme est toujours pas solutionné !

d'avance merci

Nota : je viens de déterrer un vieux modem adsl Sagem que j'ai branché puis rebranchement de la nb4 et la le telephone est revenu donc jai tendance à penser que cela reset le Dsalm (dite moi si c'est une betise que j'avance...) + internet sans dns externe.

Pour moi ya bien un bleme sur les équipements neuf (cela ne viendrait il pas depuis une certaine mise a jour en juin ???? blink.gif )

Soyez franc et arrêtez de faire tourner les clients en rond à payer de la hotline, perdre du temps et s'énerver !!!

Pour info ,d'aprés le tech de PC30 les symptomes sont variable , les uns perdent le net , les autres le phone.

Ce message a été modifié par doc57: mercredi 08 août 2007 à 12:36

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:34
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.