forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Plus De Téléphone + Problème Modem, [Réglé]
GSA
* jeudi 09 octobre 2008 à 09:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/06/2005
Membre No.: 6,396

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: PIR44

Bonjour,

Je viens de changer d'offre pour passer en dégroupage total 100% neufbox.
L'espace client m'indique que la mise en service de l'offre est finalisée.

Hors le téléphone ne marche toujours pas, quelque soit celui que je branche sur la prise telephone. Un vieux matra et mon nouveau neobio, qui marchaient avant, ne donnent toujours aucune tonalité.

Pourriez vous m'aider svp ?

En outre, j'ai également un problème avec ma trio 3c. Branchée sur un routeur Linksys WRT54G depuis des années, j'ai voulu accéder à son interface routeur (celle du modem). J'ai tout essayé mais impossible de l'installer sur le pc avec mon cd kit de connexion fourni en 2005, comme avec le dernier kit téléchargable sur le site de neuf, que ce soit en USB ou en ethernet elle n'est pas détectée lors de la procédure. Donc impossible d'y accéder.

Que puis-je faire ?

Je suis sous Windows XP SP3.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 09 octobre 2008 à 09:02
Message #

Quote Post
GSA
* jeudi 09 octobre 2008 à 15:18
Message #2

Just-Un
*

Edit : J'ai suivi le tuto disponible ici pour essayer d'accéder au trio3c à travers mon routeur :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Lir...192.168.1.1_.3F

Ma connexion semble être refusée par la trio3c.

Je suis donc repassé en mode PPPoE sur le routeur pour me reconnecter à internet avec ma configuration habituelle PC==Routeur==trio3C==Internet.
C'est la seule chose qui fonctionne visiblement avec mon modem...

De même la diode tel ne fonctionne pas.

Et encore je ne tiens pas compte du seul port ethernet du trio3c... Comment puis-je connecter la BoxTV et mon routeur en même temps ? ...

PS : Je précise que j'ai bien entendu essayé de brancher le tel sur la prise dédiée de la neufbox... sans résultat aucun.

Chers 9Tcorp's, j'attends votre aide !

Second edit : Surtout que je suis sans téléphone depuis maintenant une semaine et que je n'ai pas envie de cramer mon forfait mobile en service technique...

Ce message a été modifié par GSA: jeudi 09 octobre 2008 à 16:53

+Quote Post
GSA
* dimanche 12 octobre 2008 à 12:27
Message #3

Just-Un
*

Je suis quand même effrayé par le peu de moyens que met Neuf Telecom dans ce forum, qui bien que non officiel est un bon outil de SAV pour eux.

Les 2 9corps de cette section font un travail admirable, mais il est inadmissible qu'ils ne soient que 2.

Jeudi matin que mon problème est exposé, problème important car il s'agit du téléphone de mon domicile. Dimanche rien.

Et une fois que ca sera pris en compte faudra encore attendre une semaine... J'vais aller rendre visite à l'agence SFR nantaise demain...

+Quote Post
Dupitch
* dimanche 12 octobre 2008 à 19:34
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 12/10/2008
Lieu : Séné (Morbihan)
Membre No.: 66,093

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,
je viens de poster à l'instant sur le même problème de téléphonie qui ne fonctionne pas depuis l'installation de ma neuf box et je compatis. Effectivement c'est un vrai binzz de joindre le 1077 quand son téléphone fonctionne mal. Un seul intervenant sur cinq au 1077 m'a rappelé sur mon portable!!!!! Et le problème c'est qu'on n'a pas à faire à des techniciens. ILs récitent par coeur des recettes .

Bref à ton avis ou peut on le mieux être dépannés. Aller voir comme tu le dis la boutique SFR du coin , écrire, demander à un technicien de dépanner à domicile.......

Aller bon courage.

+Quote Post
GSA
* lundi 13 octobre 2008 à 12:17
Message #5

Just-Un
*

Bonjour Dupitch,

J'ai appelé le 1077 depuis le téléphone de mes voisins hier après-midi. (un comble !!!)
Le techos me dit "on va régler le problème" sous 48h et si besoin lancer une procédure d'échange pour la semaine prochaine. Je me demande bien ce qu'ils veulent me filer... Une vieille bouse de trio3d reconditionnée pour me sortir qu'ils ont fait progressé mon matériel afin de mieux me satisfaire ? En attendant je ne vois rien venir, et toujours pas de téléphone chez moi.

Hors de question que je paie de ma poche pour avoir du matériel decent alors qu'il est en location. 49 euros de frais de gestion ? Ou encore mieux 69 euros à la FNAC ? Et puis quoi encore ???

Pour moi c'en est assez. Bientôt 2 semaines sans téléphone fixe avec un opérateur auquel j'ai fait confiance en passant au dégroupage total. Je n'attendrais pas 24h de plus et vais cet après midi à la boutique SFR après mes cours et une visite chez le dentiste, le carton de neufbox sous le bras. Et ça va chier... Maintenant qu'on a des gens avec lesquels aller s'expliquer de vive voix, on aurait tord de s'en priver !!!

Bon courage à toi aussi pour solutionner tes problèmes. smile.gif

+Quote Post
Dupitch
* lundi 13 octobre 2008 à 16:56
Message #6

Just-Un
*

Bonsoir,

Je sais que nous sommes sur un forum , ou les problème techniques sont apparemment gérés par des bénévoles!!!!.
néanmoins, je vois que personne n'a encore répondu à ton problème. En fait NEUF se fout des utilisateurs.....
Je vais chercher aussi une boutique SFR dans le coin.
Je commence sérieusement à regretter d'avoir fait dégrouper ma ligne. Je faisais confiance à Neuf (avant j'étais en ADSL chez cegetel et satisfait à 100%).
J'espère que le retour en arrière est possible : retourner chez F.T. ....???? et prendre une livebox. Dommage pour la neuf TV qui me plaisait bien notamment au niveau VOD.

Peux-tu me tenir au courant du contact que tu auras avec SFR.

Merci.

+Quote Post
GSA
* lundi 13 octobre 2008 à 19:40
Message #7

Just-Un
*

Bonsoir Dupitch,

Je suis donc allé aujourd'hui à l'une des boutiques SFR du centre ville nantais leur faire part de mes problèmes et de mon impatience de voir ceux-ci résolus. J'expose à un jeune vendeur le problème qu'à ma ligne en soulignant le rôle probable de ma trio3c au vu des tests que j'ai fait avec, je lui dit que je suis las d'attendre, et que je veux que cela soit réglé le jour même, et que je ne bougerais pas avant d'avoir eu des garanties à ce propos.

"Pourriez vous me donner une neufbox neuve afin que je puisse moi même résoudre mon problème dès ce soir si celui-ci provient du modem ?"
"Monsieur nous ne sommes que distributeurs SFR, et nous n'avons pas de neufbox en stock. Sinon je vous en aurais donné une pour vous dépanner, pas de problème."

... Dit le vendeur avec la neufbox en vitrine et des nouveaux catalogues promotionnels faisant la part belle à la neufbox et aux offres liées.

Voilà donc mon vendeur qui me refile le fixe du magasin pour appeler le service client.
"Pas de numéro en accès direct ?"
"Non Monsieur, nous ne le connaissons pas."

Afin d'éviter de me mettre mal avec mon interlocuteur en lui enjoignant de se renseigner, je compose le 1077 et attend 10 minutes en plein milieu de la boutique avec la musique d'attente.

Je tombe alors sur une jeune technicienne, visiblement débordée, qui se présente en un souffle. Je lui explique mon problème de téléphone, et celle-ci me demande si je suis chez moi, près de mon modem. Nous rigolons brièvement sur le fait que je sois à l'agence SFR car chez moi plus de téléphone. Ensuite je lui détaille mes soupçons à propos du modem, et elle s'esclaffe : "Ha oui, la totale donc !"

Elle me propose de me rappeller sur mon portable une fois chez moi pr résoudre le problème, à l'horaire qui m'arrange.
Je lui propose 17h, le temps de rentrer chez moi, et si besoin de revenir à la boutique SFR avant la fermeture pour cette fois exiger la délivrance un modem de remplacement sur le champs.
Elle me demande quel horaire m'arrange, du moment que ça soit entre 19h et 19h30, car 17 c'est trop chargé. Je lui explique que je veux le téléphone chez moi CE SOIR, et que je ne veux pas me retrouver comme un con jusqu'à demain si ça ne marche pas.

Alors voilà ma charmante technicienne qui me répond qu'elle est certaine de pouvoir remettre ma ligne en fonction ce soir, et que je n'aurais pas à revenir à l'agence SFR. Je finis donc par capituler de mauvaise grâce pour 19h-19h30, en insistant bien sur le fait que je voulais le téléphone le soir.

Après de cordiales salutations, je raccroche le téléphone et explique en 2 mots au vendeur, qui ne s'était pas éloigné, ce que j'ai retiré de cet appel à l'assistance technique. Je lui dit également que si le problème n'est pas réglé ce soir je reviendrais à l'espace SFR le lendemain.

Je lui dit donc au revoir.
Il me répond "A demain !"

...

Il est 20h30. La technicienne n'a pas appelé.

Je vais devoir y retourner demain... Et ca risque de vraiment chier, car là je suis excédé pour de bon.

N'hésite pas néanmoins à aller en agence leur foutre la pression pour ton problème, ça peut faire avancer les choses individuellement, et si on le fait tous, collectivement.

PS : Vas lire ce sujet : http://www.justneuf.com/Plus-Telephone-t45...ded#entry293105

Pour info j'avais déjà ce problème il y'a plus d'un an et je ne me rappelais même plus avoir demandé une assistance qui d'ailleurs n'était jamais venue. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je m'étais alors rabattu sur le fixe branché sur la prise FT et en présélection neuf et pas de soucis...

Amis 9corps vous n'êtes pas assez nombreux ! wink.gif

Ce message a été modifié par GSA: lundi 13 octobre 2008 à 19:58

+Quote Post
Capwest
* lundi 13 octobre 2008 à 20:30
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 13/10/2008
Membre No.: 66,189

Modem: Neuf Box 4 FXC

SFR se fout de notre G.....
A croire qu'ils nous font payer le faite qu'on était pas chez eux!!!J'ai le même blème (Concarneau).La G.... s'est carrément foutue de ma G....!En me disant que je n'avais cas être chez eux.Ils se prennent pour qui chez S....Ils veulent le beurre et l'argent du beurre,le reste ils en ont rien à F....Résultat,je vais aller voir ailleurs!!!
Signé:Un client en (plus que)colère!!!!

+Quote Post
Dupitch
* mardi 14 octobre 2008 à 12:02
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,

SFR a bien fait de racheter neuf, car maintenant on peut accéder enfin à une personne physique dans un magasin.

Je suis allé ce matin dans une boutique SFR (plein de pub pour la SFR-NEUF BOX!!!!) de Vannes (je suis aussi Breton).
Le revendeur à alors téléphoné à un N° spécial (pas le 1077) , confidentiel????? et je pense qu'il a eu un vrai technicien en ligne qui a testé ma neufBox et a trouvé qu'elle dysfonctionnait (bien pour du matériel neuf???)
Il m'en envoie une autre de suite que je recevrais dans une boutique près de chez moi en échange de celle que j'ai.

Donc j'ai un peu plus de chance que vous, mais il reste à voir si ça solutionne à 100% le problème. Il est hors de question d'avoir un fixe qui marchouille!!!!

Je vous tiens au courant de la suite (qui peut éventuellement se terminer par un retour chez F.T. et une Livebox).
Amicalement.

+Quote Post
GSA
* mardi 14 octobre 2008 à 20:31
Message #10

Just-Un
*

Bonsoir,

Je suis donc retourné à l'agence SFR aujourd'hui, et j'ai eu une explication houleuse avec un vendeur plus soucieux de vendre de nouveaux abonnements que de résoudre les problèmes d'un abonné depuis déjà près de 4 ans.

Tout d'abord il s'est insurgé que je lui fasse part de mon mécontentement à propos de mes problèmes de téléphone, de modem, et de l'incompétence des services techniques SFR-Neuf, parce que j'avais un ton sec et qu'il le prenait visiblement personnellement. Le pauvre homme m'a expliqué qu'il n'était qu'employé SFR et qu'il ne venait pas le matin travailler pour se faire engueuler. Puis m'a expliqué que la fusion étaient tout récente, et qu'il fallait voir avec le Neuf. Je lui ai répondu que j'en avais rien a foutre, et que Neuf faisait partie de la maison SFR, donc aucune différence pour moi. Il m'a ensuite notamment incité à relativiser parce que des choses plus graves se produisent dans le monde, et je cite l'exemple donné : "pensez donc aux petits enfants africains qui meurent de faim, c'est quand même plus grave que votre problème de téléphone !"

Je déduis de ce paragraphe que ses états d'âme étaient à ses yeux moins relativisables que le non fonctionnement de ma ligne téléphonique... Consternant, mais passons.

Après m'avoir répété qu'il ne pouvait rien pour moi au magasin et qu'il n'avait aucune ligne directe vers les services de Neuf, il m'a prêté son téléphone mobile avec lequel il avait appelé le service commercial pour les gens voulant s'abonner... J'ai donc du refaire le 1077, pour joindre le service commercial traditionnel car j'étais lassé de l'incompétence et des mensonges des techniciens. (voir ci-après)

2-3 minutes d'attente et je tombe sur un bonhomme qui parle un français bien sommaire, et qui veut me faire payer 49 euros pr changer un modem qui ne marche pas. Je lui passe une soufflante, le remercie de son aide précieuse et le salue, et me redirige bon gré mal gré vers le service technique.

7-8 minutes plus tard, la technicienne sur laquelle je tombe écoute mon problème, se montre compréhensive, et me dit que "le service technique ne peut appeler l'extérieur". Me confirmant ainsi que la technicienne d'hier m'avait purement et simplement menti. Je lui réclame une neufbox en lui expliquant avoir fait toute la batterie de test d'usage, et elle me parle de retourner a mon domicile pour faire d'autre tests. Lassé je lui demande le service résiliations.

5 bonnes minutes plus tard je tombe sur un bonhomme qui me demande pourquoi je veux résilier. Je lui répond que je n'ai plus de téléphone depuis 2 semaines, dont une de manière anormale, et que je suis lassé de l'incompétence de leur service technique. Il me dit de patienter.

2 minutes plus tard je tombe sur une commerciale, qui après m'avoir demandé quel était mon problème, m'a fait l'offre "à titre exceptionnel" de changer mon modem pour une NB4. Appréciable, moins si l'on considère que mon modem est à moitié flingué, mais appréciable quand même. Vu mon ancienneté, elle m'offre également 3 semaines (sic!) de forfait gratuit et le remboursement de mes appels au service technique. Je lui dit que je n'avais justement plus le téléphone, et que j'ai passé la plupart d'entre eux de la boutique SFR. Rires.

J'accepte donc la solution qu'elle me propose, en espérant que ce qui a été dit sera tenu. J'ai recu confirmation par mail pour la Neufbox, avec le visuel NB4. Pas pour les 3 semaines offertes, que j'espère bien voir sur ma prochaine facture.

Je laisserais un retour sur l'effectivité de ce qui a été promis, et sur ma résiliation dans le cas contraire. Je retournerais alors chez FT, quitte à payer 10 euros de plus par mois.

Conseil d'usage pour tous ceux qui sont enmerdés comme je l'ai été : Allez dans votre espace SFR, faites les chier, ne lâchez rien, et demandez la résiliation en dernier ressort. Ca a marché pour d'autres avant moi. Je vous souhaite à tous la même réussite.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par GSA: mardi 14 octobre 2008 à 20:41

+Quote Post
Dupitch
* mercredi 15 octobre 2008 à 08:45
Message #11

Just-Un
*

Bonjour,
J'ai réussi une fois à me faire rappeler sur mon portable par le 1077.
Un 1077 m'a avoué qu'ils avaient des consignes journalières de ne pas rappeler les portables, mais ça change selon les jours, étonnant non;

Apparemment , ma famille qui est sur free à moins de problème.
Sinon c'est retour à F.T. en y laissant quelques plumes néanmoins.
N.B. : Ma NB4 que j'ai reçu était neuve et ils me la changent, donc ce n'est pas gagné.

Bon courage...

+Quote Post
Capwest
* mercredi 15 octobre 2008 à 09:39
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 13/10/2008
Membre No.: 66,189

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bjr
Ce que tu décris ne m'encourages pas à rester chez Neuf.Je suis toujours en panne de Tph depuis le 03/10 et je n'ai toujours aucune news après les avoir appelé 7-8 fois (je ne sais plus exactement).En plus,à chaque fois,comme tu dis,ils te répètent leur litanie.Par contre,ce que tu dis au sujet de SFR est exacte."Vous n'avez cas contacter le 1077,etc......A croire qu'à la date d'aujourd'hui (le 15/10)SFR n'a rien à voir avec Neuf.Heureusement,j'ai toujours refusé le dégroupage pour pouvoir garder ma ligne FT,malgré le surcoût,justement pour ce genre de situation.Il me reste donc une ligne FT et c'est bien utile pour contacter le 1077.Je pense que je vais migré chez Wanamou malgré moi.Et pourtant je viens d'acheter ma Neuf4 (69.90€) en remplacement de ma Trio3D que j'avais acheté egalement.Bref,ce sont des guignols!!!
Bon courage

+Quote Post
Dupitch
* vendredi 17 octobre 2008 à 20:04
Message #13

Just-Un
*

Résultat des courses.

J'ai reçu ma nouvelle neuf box ce jour (estampillée maintenant SFR....)
Je l'ai mise à la place de l'ancienne (reçue il y a un mois) et miracle, tout fonctionne.
reste à vérifier que ça tient dans le temps ?????????????.
Je croise les doigts.

Conclusion : ne pas hésiter :
- à aller dans une boutique sfr pour joindre un technicien et lui demander de tester l'ensemble
- à exiger le remplacement de sa neuf box (livrée en trois jours)
- mais aussi à écrire à Neuf-SFR , comme je vais le faire, pour leur faire part de nos difficultés.

Bon courage à vous.

+Quote Post
GSA
* samedi 18 octobre 2008 à 13:16
Message #14

Just-Un
*

Salut Dupitch,

Je suis ravi que ton problème soit réglé. En ce qui me concerne, on ne peut pas en dire autant car je n'ai pas encore reçu la mienne.

4 jours et pas encore livré, c'est abusé. J'attends jusqu'au début de la semaine prochaine et ensuite on voit.

Bon week-end à toi,

GSA

+Quote Post
GSA
* lundi 20 octobre 2008 à 13:14
Message #15

Just-Un
*

Bonjour,

J'ai reçu ce jour à 13h30 ma NeufBox 4 en remplacement de ma trio3c défectueuse.
Le téléphone fonctionne de nouveau, et j'ai pris 1.5 Mb/s en vitesse de download, étant à présent à près de 7.

Comme l'ont dit d'autres membres ayant eu ce genre de souci, mettre la pression peut souvent aider, même si le temps d'attente aura été beaucoup trop long, et même inacceptable pour tout dire.

Mais je suis soulagé...

Bonne journée à tous, et bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes avec SFR-Neuf Télécom.

Cordialement,

GSA

+Quote Post
Dupitch
* mardi 21 octobre 2008 à 19:03
Message #16

Just-Un
*

Eh bien je suis content pour toi.
Et encore merci, car c'est toi qui m'a donné l'idée d'aller dans une boutique SFR.

N.B. : Tout fonctionne depuis une semaine (y compris le chargement de films, mais j'ai laissé ma TV sur ma prise antenne TNT. Pourvu que ça dure....

+Quote Post
GSA
* mardi 21 octobre 2008 à 21:10
Message #17

Just-Un
*

Bonsoir Dupitch,

Ravi de t'avoir inspiré. Comme quoi ce forum a du bon, même quand les 9corps n'interviennent pas.
Bonne continuation à toi.

GSA

PS : Le problème étant résolu, ce topic peut désormais être fermé. Merci.

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 23 octobre 2008 à 22:11
Message #18

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:55
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.