Plus De Téléphone Sans Raison Apparente, DIODE TEL ON... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Téléphone Sans Raison Apparente, DIODE TEL ON... |
mardi 25 octobre 2005 à 20:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 23/10/2005 Membre No.: 9,169 Modem: Neuf Box Trio3C |
Salut,
Les symptômes : Je n'ai plus de téléphone IP depuis Vendredi Soir (dégroupage total). Lorsque je décroche, aucune tonalité. Jorsque l'on m'appelle, le tel sonne, mais quand je décroche rien ne se passe. Visiblement pour la personne qui appelle, cela sonne comme si personne ne décrochait. Le matos: J'ai une trio 3C branchée en USB. Le téléphone branché dessus est un ALCATEL VERSATIS 155, sans fil DECT. Je n'ai absolument rien touché au niveau du téléphone qui marchait super bien depuis plusieurs mois. La diode tel est allumée. J'ai bien entendu fait un reboot en débrachant les cables, et même un reset... Mais rien. Diagnostic : J'ai appellé l'assitance technique, assez rapide (même si cher en appellant du portable). Ma ligne a été testée tout fonctionne de leur coté. Conclusion de l'assistance : il faut configurer le téléphone en FV. Si impossible, changer de téléphone pour un plus récent. Selon le 9, des changements récents d'équipements pour le montage de ligne en 20Mo pourrait avoir entrainé une incompatibilité avec mon tel. Mes Questions : - mon téléphone est un DECT de moins de deux ans. Il n'a pas de réglage FV/Impulsion. Je suppose qu'il est à FV puisque j'accèdes aux audiotels utilisant la FV (appuyez sur la touche étoile....). Quelqu'un arrive t-il à faire marche le téléphone ALCATEL VERSATIS 155 avec la neufbox? - est-ce possible que cela viennent réellement de mon tel alors que tout marchait jeudi soir? Pas d'autre tel pour essayer, pas franchement envie de le faire si problème ne vient pas du tel... - cela pourrait-il venir de la 9Box? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 20:06
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 26 octobre 2005 à 12:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 19/10/2005 Lieu : Antibes Membre No.: 9,015 Modem: Neuf Box Trio3C |
salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi (sauf que je suis en par cable ethernet et non usb). Je suis nouvel abonné DT depuis un mois maintenant et je n'ai toujours pas de téléphone. (Neuf me facture bien évidemment pendant ce temps et j'en suis a 22 euros de hors-forfait sur mon portable !! bref, je deviens le service technique m'a telechargé la derniere version du logiciel telephonie sur ma Neufbox..mais rien n'y fait..toujours pas de tonalité ! j'ai aussi essayé avec un autre téléphone (un philips tout simple) mais rien n'y fait. Ma Neufbox est en mode bridgé, dois je la configurer autrement pour que la téléphonie fonctionne ? Mon telephone est un LEXIBOOK, quelqu'un a t deja fait fonctionné un lexibook avec la neufbox ? merci également pour vos réponses... |
|
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 21:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 21/08/2005 Lieu : NICE Membre No.: 7,424 Modem: Neuf Box 4 SER |
je me suis inscris en Aout car je ne peux plus appeler avec mon telephone fixe:
Et j'ai exactement le meme problème...je deviens encore plus dingue que vous 2 mais je le cache visiblement...! AAAAAAHHHHHHHHHHH ! >>Lorsque je compose un n° de fixe, aucune tonalité et aucune communication sortante possible. -J'ai la neuf box: 00 0E 9B 79 EE 38 -J'ai l'ADSL 2Méga + tel illimité -Ma neuf box est connecté en ethernet. mon voyant 9 (tel) est allumé mes voyants PWR, DSL, LAN sont allumés mes voyants 4 (DSA) et 8 (LAC) clignotent en permanence. Je suis vraiment à bout d'idées, j'ai appelé 3 fois la ligne assistance tel avec mon portable, je me suis ruiné en hors forfait et rien à faire. C'est vraiment pas serieux pour un operateur tel que 9T , de laisser de tels problème à une aussi grande echelle, insolvables par eux meme..........et en plus on doit se ruiner en portable pour les appeler sur leur hot line...vu qu'on a pas de telephone fixe qui marche!!!! INADMISSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Il doit surement y avoir un patch ou un truc du genre.... Svp, merçi de votre aide. |
|
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 22:57
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonsoir neoboss,
3 posts pour ton souci, tu ne trouves pas que cela fait un peu beaucoup, non ? -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
dimanche 30 octobre 2005 à 23:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 21/08/2005 Lieu : NICE Membre No.: 7,424 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonsoir,
Désolé de ma persistance, j'ai crée un post specifique à mon problème et je me permets soit de poster sur des topics (que j'ai trouvés et sur le meme theme), ou soit de "upper" les topics relatant un problème identique afin de regrouper les personnes concernés et de trouver une solution plus facilement. Désolé si ma demande parait redondante, mais au delà de mes multiples appels hors forfaits vers la hot line de 9T, en vain, et mes autres mails en vain egalement, je me retrouve avec pour unique espoir avant résiliation définitve, ce forum.... Sur ceux, bonne soirée. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:57 |