Plus De Tonalité 3ton En Dt, le 3 tons a disparu |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Tonalité 3ton En Dt, le 3 tons a disparu |
samedi 06 août 2005 à 21:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 47 Inscrit: 26/04/2005 Lieu : brest Membre No.: 5,595 |
Depuis aujourd'hui, la tonalité est revenue comme avant, le 3 tons a disparu. Je suis en degroupé total et mon téléphone est branché sur ma neufbox. Vous avez une idée de ce que ca signifie?
Merci |
|
|
|
samedi 06 août 2005 à 21:39
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 08 août 2005 à 15:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 83 Inscrit: 31/01/2005 Membre No.: 3,833 Modem: Non renseigné |
Bonjour BZH29,
Rassurez-vous le problème de mauvaise tonalité ne provient pas de votre installation. J'ai le même souci à ce jour, Thierry9T avait ouvert un incident chez le constructeur de la plateforme téléphonique il y a environ 5 mois. Il semble que ce problème soit plus ou moins récurent, le traitement de ce dysfonctionnement a nécessité un délai d'attente de 30 jours la dernière fois. Cordialement Allan |
|
|
|
lundi 08 août 2005 à 21:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 47 Inscrit: 26/04/2005 Lieu : brest Membre No.: 5,595 |
Malgré ce problème, le tel illimité est il toujours en fonction ou est ce facturé?
En tout cas merci pour la réponse. |
|
|
|
lundi 08 août 2005 à 21:25
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Pas sûr, on a vu des membres en dégroupage total se faire facturer les appels.
Mais à mon avis, dans ce cas tu peux négocier avec le SC. Je te suggère de téléphoner puis d'appeler le SC 2 jours plus tard pour vérifier et leur demander de corriger si besoin. -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
lundi 08 août 2005 à 21:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 83 Inscrit: 31/01/2005 Membre No.: 3,833 Modem: Non renseigné |
CITATION(bzh29 @ Aug 8 2005, 09:18 PM) Malgré ce problème, le tel illimité est il toujours en fonction ou est ce facturé? En tout cas merci pour la réponse. Rassurez-vous le téléphone illimité est toujours en fonction. En dégroupage total vos communications passent part la voip de Neuf Tel obligatoirement, le RTC de FT n'est plus actif sur votre ligne téléphonique. Cordialement, Allan |
|
|
|
mardi 09 août 2005 à 00:22
|
|
|
bon, j'attends encore un ou deux jours et j'appelle.
|
|
|
|
jeudi 11 août 2005 à 21:09
|
|
|
Bonsoir,
Avez-vous reussi à joindre le SC SVP ? Par avance merci Allan |
|
|
|
samedi 13 août 2005 à 01:01
|
|
|
pas encore eu le temps d'appeler (trops de fêtes pdt les vacs) mais j'ai envoyer un mail. Ils m'ont répondu (12 heures plus tard) en me questionnant pour de plus amples infos. J'ai répondu et j'attends.
Je vous tiens au courant |
|
|
|
lundi 22 août 2005 à 22:36
|
|
|
Je n'ai toujours pas de tonalité trois tons, mais une tonalité comme celle de france telecom.
J'ai appelé ce jour le service technique. Après les questions : "avez fait ça, fait çi", choses que j'avais essayées (led 9 allumée?, reset de 9box, débrancher 9box, enlever le petit boitier gris, vérifier que je n'ai pas de tonalité sans la neuf box,...), ils me disent ceci: " de toute façon, pas de problème, vous êtes en DT donc tel illimité pas de risque de facturation des appels..." Je suis quand même perplexe, il y a bien une raison non? Si quelqu'un a uen solution, ou une idée.... je prends. |
|
|
|
jeudi 25 août 2005 à 16:01
|
|
|
CITATION(bzh29 @ Aug 22 2005, 10:36 PM) Je n'ai toujours pas de tonalité trois tons, mais une tonalité comme celle de france telecom. J'ai appelé ce jour le service technique. Après les questions : "avez fait ça, fait çi", choses que j'avais essayées (led 9 allumée?, reset de 9box, débrancher 9box, enlever le petit boitier gris, vérifier que je n'ai pas de tonalité sans la neuf box,...), ils me disent ceci: " de toute façon, pas de problème, vous êtes en DT donc tel illimité pas de risque de facturation des appels..." Je suis quand même perplexe, il y a bien une raison non? Si quelqu'un a uen solution, ou une idée.... je prends. Bonjour, J'ai relancé aujourd'hui le support de niveau 2 au sujet de ce dysfonctionnement. L'incident est toujours en cours. Il faut attendre. Cdt, Allan |
|
|
|
samedi 27 août 2005 à 17:01
|
|
|
cool merci... En meme temps, le tèl marche quand même, sauf que mon numero ne s'affiche pas sur le téléphone de celui que j'appelle (malgré l'activation de la fonction)
|
|
|
|
samedi 27 août 2005 à 17:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 26/08/2005 Membre No.: 7,523 |
CITATION(bzh29 @ Aug 22 2005, 11:36 PM) Je n'ai toujours pas de tonalité trois tons, mais une tonalité comme celle de france telecom. J'ai appelé ce jour le service technique. Après les questions : "avez fait ça, fait çi", choses que j'avais essayées (led 9 allumée?, reset de 9box, débrancher 9box, enlever le petit boitier gris, vérifier que je n'ai pas de tonalité sans la neuf box,...), ils me disent ceci: " de toute façon, pas de problème, vous êtes en DT donc tel illimité pas de risque de facturation des appels..." Je suis quand même perplexe, il y a bien une raison non? Si quelqu'un a uen solution, ou une idée.... je prends. Attention !! J'ai eu ce problème de perte de tonalité 3 tons qui revenanit de temps à autre (1 à 2 fois par semaine). 9 Télécom m'a facturé ces appels Le problème à duré environ 4 mois. La hotline m'a dit de faire un reset de la box. Mais cela revenais de temps en temps. La dernière fois la hotline m'a demandé: de changer de filtre ADLS et de couper 2 au niveau de la prise sur laquelle je branche mon téléphone (aprés la box). Depuis cette dernière manip je n'ai plus eu le problème. Depuis je me bat avec 9T pour qu'ils me remboursent mes appels facturés. => le service commercial réponde que je n'ai pas signalé le problème à la hotline ou que j'ai appeléd'un téléphone non branché sur la box (impossible je n'en ai qu'un). Attention faut rester vigilant !!! |
|
|
|
samedi 27 août 2005 à 18:16
|
|
|
Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 284 Inscrit: 21/03/2005 Lieu : 95000 Membre No.: 5,034 Modem: Neuf Box Trio3C |
CITATION(Najac @ Aug 27 2005, 06:24 PM) La dernière fois la hotline m'a demandé: de changer de filtre ADLS et de couper 2 au niveau de la prise sur laquelle je branche mon téléphone (aprés la box). Depuis cette dernière manip je n'ai plus eu le problème. Couper 2 au niveau de la prise ...?? expliquez-vous? moi depuis mon DT je ne reçois plus les appels entrants!! mais je peux appeler! la ligne FT ne marche plus et le portabilité est deja effectif.Ils ont oubliés qq chose?? -------------------- NeufBox Trio3C avec 100% Neuf
|
|
|
|
dimanche 28 août 2005 à 11:59
|
|
|
étant moi aussi en DT, je ne vois pas comment ils pourraient me facturer mes appels, puisque je passe de toute façon par le réseau 9T et le tel est forcemment illimité.
|
|
|
|
dimanche 28 août 2005 à 20:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 26/08/2005 Membre No.: 7,523 |
CITATION(bzh29 @ Aug 28 2005, 12:59 PM) étant moi aussi en DT, je ne vois pas comment ils pourraient me facturer mes appels, puisque je passe de toute façon par le réseau 9T et le tel est forcemment illimité. Je ne suis pas d'accord, si tu appelle sans passer par la box d'une autre prise FT par exemple) tu sera facturé. En ce qui me concerne j'ai 3 factures sur lesquelles j'ai environs 50 appels (pour les 3) qui m'ont été facturés, alors que j'avais l'option illimité depuis 4 mois. Concernant les 2 fils coupé je peux regarder lesquels mais pas ce soir car la petite dort. Je regarderais demain. |
|
|
|
lundi 29 août 2005 à 10:32
|
|
|
CITATION(Najac @ Aug 28 2005, 08:40 PM) Je ne suis pas d'accord, si tu appelle sans passer par la box d'une autre prise FT par exemple) tu sera facturé. En ce qui me concerne j'ai 3 factures sur lesquelles j'ai environs 50 appels (pour les 3) qui m'ont été facturés, alors que j'avais l'option illimité depuis 4 mois. Concernant les 2 fils coupé je peux regarder lesquels mais pas ce soir car la petite dort. Je regarderais demain. Bonjour, Attention à ne pas involontairement entretenir une confusion, notre ami BZH29 est en dégroupage total, ainsi plus de tonalité FT, le seul moyen pour lui est de connecter son téléphone via la VOIP sur sa Box. Un petit rappel, une personne en dégroupage total utilise obligatoirement l'option ligne à 6€ propre à Neuf Télécom, la présence d'un filtre ADSL sur "l'ancienne " prise FT n'est pas utile. Visiblement vous êtes en dégroupage partiel, ainsi tonalité FT présente + Filtres ADSL sur vos prises. Cdt, Allan |
|
|
|
lundi 29 août 2005 à 12:31
|
|
|
CITATION(allanpoe @ Aug 29 2005, 11:32 AM) Bonjour, Attention à ne pas involontairement entretenir une confusion, notre ami BZH29 est en dégroupage total, ainsi plus de tonalité FT, le seul moyen pour lui est de connecter son téléphone via la VOIP sur sa Box. Visiblement vous êtes en dégroupage partiel, ainsi tonalité FT présente + Filtres ADSL sur vos prises. Cdt, Allan OK pour la confusion, c'est vrai que je ne suis pas en dégroupage total. Mais tout ce que j'ai dis concernant la facturation d'appels par 9T alors que j'ai l'option téléphonie illimitée reste valable. Voici une photo des fils que j'ai enlevé suite aux multiples appels à la hotline. Suite à ça et au changement de filtre ADSL, mes problème de pertes de tonalité 3 tons ont disparus.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
mardi 30 août 2005 à 07:52
|
|
|
J'ai également retiré ces fils mais le problème reste le même. La tonalité reste à un seul ton.
|
|
|
|
mardi 30 août 2005 à 12:33
|
|
|
Cooollllll !!!!
La tonalité trois tons est revenue ce matin... Je ne sais pas qui a fait quoi, mais c'est parfait.... Merci. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:47 |