Plus De Tonalité Avec Diode Téléphone Allumée |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Plus De Tonalité Avec Diode Téléphone Allumée |
mardi 08 mai 2007 à 15:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 04/11/2006 Lieu : PESSAC Membre No.: 23,609 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème. Je bénéficie de l'offre 100%neubox avec téléphonie illimité avec une 9box trio 3c, mais je suis pas en dégroupage total. Jusqu'à présent, j'utilisais ma 9box en mode bridge + un routeur wifi pour le partage de la connection et je n'avais aucun problème ni de connection internet ni de téléphone. J'ai voulu passé au CPL ( courant porteur en ligne) pour éviter de baigner en permanence dans les ondes Wifi soi-disant nocives. J'ai donc passé ma 9box en mode routeur multipostes. Le partage de connection fonctionne parfaitement et je dois dire que les débits ont l'air plus stables. Mon problème vient du fait que depuis que j'ai passé ma 9box en mode routeur, le voyant Télephone de celle-ci s'est allumé est que je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe. Donc je résume : 9box bridge + voyant tél éteint, pas de problème. 9box mode routeur + voyant tél allumé = plus de téléphone. Donc ma question est : pourquoi le voyant téléphone de la 9 box s'allume en mode routeur ? |
|
|
|
mardi 08 mai 2007 à 15:39
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 09 mai 2007 à 09:12
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 841 Inscrit: 06/10/2006 Membre No.: 21,411 Modem: Non renseigné |
Bonjour Torpedo,
Vu que vous êtes en ADSLNU, il faut absolument que le modem soit mis en mode routeur pour que la téléphonie fonctionne par ADSL. Si vous n'avez plus de tonalité effectuer un reset de votre modem, cela devrait corriger votre soucis une fois le mode routeur activé. -------------------- Pour que l'on puisse vous aider, merci de renseigner votre profil ici avec l'@mac modem et votre numéro de téléphone.
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je n'y répondrai pas |
|
|
|
mercredi 09 mai 2007 à 11:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 04/11/2006 Lieu : PESSAC Membre No.: 23,609 Modem: Neuf Box Trio3C |
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà effectué plusieurs reset sur la 9box et celà ne change rien.
Dès que je repasse en mode routeur j'entends un clic dans la 9box, le voyant téléphone s'allume et je n'ai plus de tonalité. De plus lorsque j'effectue le test téléphone par l'interface de la 9box mon téléphone sonne bien mais ensuite je n'ai pas les trois bips de la voip lorsque je décroche et l'interface m'indique un echec. Ce qui me parait normal puisque je ne suis pas dégroupé. Mon problème reste donc entier. Merci quand même d'avoir essayer. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:04 |