forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plus De Tonalite
Shonan
* mardi 12 août 2008 à 21:18
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/02/2008
Membre No.: 54,726

Modem: Neuf Box 4 FXC

Tout d'abord bonsoir,
comme vous vous en doutez j'ai un probleme avec mon telephone. En effet je n'ai plus de tonalite. Cela est arrive alors que j'etais au milieu d'une conversation. J'ai fais le diagnostic telephonique mais j'ai une erreur a l'etape 3
Donc comme vous m'avez deja regler pas mal de probleme, je poste encore une fois sur Justneuf pour que vous m'aidiez.
Merci d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 12 août 2008 à 21:18
Message #

Quote Post
Séverine_SFR
* mercredi 13 août 2008 à 12:23
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,320

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Aujourd'hui votre ligne semble être fonctionnelle.

Il est possible que le problème vienne du modem ou du téléphone, c'est pourquoi je dois vous poser quelques questions :

Avez-vous essayer de faire un reset du modem ?

La diode Tél est-elle allumée ? Et si oui, est-ce qu'elle clignote quand vous décrochez la ligne.

Pourriez-vous tester un autre téléphone ?

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).
Merci de votre compréhension.

+Quote Post
Shonan
* mercredi 13 août 2008 à 13:11
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,
j'ai fait un reset du modem mais j'ai toujours le meme probleme. La diode tel est allume mais lorsque je telephone elle ne clignote pas. J'ai aussi teste un autre telephone mais le probleme persiste.
Je voulais aussi savoir, depuis que je suis revenu de vacances le bouton du modem clignote en violet au lieu d'etre vert. Le probleme peut il venir de la ?

En tout cas merci de m'avoir repondu.

+Quote Post
Séverine_SFR
* mercredi 13 août 2008 à 13:20
Message #4

Icône de groupe

Bonjour,

Le fait que le voyant du haut clignote en violet doit venir du nouveau firmware. Pouvez-vous essayer d'appuyer dessus pendant plusieurs secondes pour voir si il se refixe en vert ?

Avez-vous tenter de faire un reset du modem ?

Ce sont les dernières questions que je vous pose, après je ferai un SAV si ça ne fonctionne toujours pas.

--------------------

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).

+Quote Post
Shonan
* mercredi 13 août 2008 à 20:00
Message #5

Just-Un
*

J'ai refait un reset du modem, changer de telephone encore une fois mais toujours rien.
Donc le probleme vient du modem n'est ce pas ?

+Quote Post
Séverine_SFR
* jeudi 14 août 2008 à 10:04
Message #6

Icône de groupe

Bonjour,

Le problème vient effectivement du modem.

J'ai donc enregistré dans votre dossier l'envoi d'un nouveau modem.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

--------------------

+Quote Post
Shonan
* vendredi 15 août 2008 à 00:23
Message #7

Just-Un
*

Bonsoir, serait-il possible d'annuler l'envoie du modem ? Car je viens de trouver la solution au probleme... Il y avait tout simplement un fil qui etait debranche. Desole de vous avoir deranger pour ca. Et merci d'avoir essayer d'aider.

+Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 18 août 2008 à 10:13
Message #8

Icône de groupe

Bonjour,

Dès le lendemain de la création d'une demande de SAV, il n'est plus possible de l'annuler.

Je vous conseille donc de refuser le colis lorsque La Poste vous l'apportera. Celui-ci sera ensuite retourné à l'expéditeur.

Le principal, c'est que tout refonctionne. Juste pour savoir ? Quel fil était débranché ?

--------------------

+Quote Post
Shonan
* mardi 19 août 2008 à 13:30
Message #9

Just-Un
*

D'accord merci pour vos explications. Le fil qui etait debrancher etait celui qui reliait le telephone a la neuf box. Il etait cache derriere mon lit donc j'ai pas pense a verifie. Encore une fois desole de vous avoir deranger pour rien..

+Quote Post
Séverine_SFR
* mardi 19 août 2008 à 13:52
Message #10

Icône de groupe

CITATION(Shonan @ mardi 19 août 2008 à 14:30) *
D'accord merci pour vos explications. Le fil qui etait debrancher etait celui qui reliait le telephone a la neuf box. Il etait cache derriere mon lit donc j'ai pas pense a verifie. Encore une fois desole de vous avoir deranger pour rien..

Effectivement, c'était aussi simple que ça...

Je vais vous donner un p'tit conseil, c'est la règle principal qu'on m'a appris quand je suis rentrée chez Neuf : La règle des " 3 C " : Connectique - Connectique - Connectique happy.gif

Elle m'a souvent été utile, mais avec le temps, j'ai tendance à chercher le plus compliqué avant de penser au plus simple !!!

C'est une bonne leçon pour moi aussi !!!

--------------------

+Quote Post
Shonan
* mardi 19 août 2008 à 17:17
Message #11

Just-Un
*

Merci pour le conseil, je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois ^^. Encore une question car je n'y connais rien en ce qui concerne la poste :
On a le droit de refuser un colis ? Et si oui, est ce que c'est gratuit ?
C'etait mes dernieres questions... Voila ^^

+Quote Post
Séverine_SFR
* mercredi 20 août 2008 à 10:46
Message #12

Icône de groupe

Pour la poste, pas de problème c'est gratuit.

Si vous êtes chez vous lorsque le colis arrive, vous dites au facteur que vous n'avez plus besoin de ce colis, et qu'il peut repartir à l'expediteur.

Si vous n'est pas chez vous, il laisseront un avis de passage, le colis restera 15jours à La Poste et repartira.

--------------------

+Quote Post
Shonan
* mardi 26 août 2008 à 14:17
Message #13

Just-Un
*

bonjour ^^
Voila on est le 24 et la 9box n'est toujours pas arrive ^^ une bonne nouvelle car je n'ai donc pas a la renvoye smile.gif mais je me pose tout de meme des questions. Par exemple si je ne la recoit pas et que je resilie mon contrat, la 9box me sera t'elle fatcuree ?
voila c'est tou ^^

+Quote Post
Séverine_SFR
* mardi 26 août 2008 à 14:23
Message #14

Icône de groupe

Bonjour,

Votre colis est en attente à la poste de votre ville depuis le 20 août. Donc dans une dizaine de jour, elle sera retournée chez Neuf.

Pas de facturation en cas de résiliation, mais si vous souhaitez résilier, c'est que vous des soucis, si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous demander.

--------------------

+Quote Post
Shonan
* mardi 26 août 2008 à 14:27
Message #15

Just-Un
*

Non, non je ne souhaite pas resilier mon contrat, c'etait juste un exemple smile.gif
Encore une fois merci de m'avoir repondu. Je vais laisser le colis a la poste afin qu'il vous le renvoie. Par contre je n'ai pas eu l'avis de passage...

+Quote Post
Séverine_SFR
* mardi 26 août 2008 à 14:50
Message #16

Icône de groupe

Pour l'avis de passage, ça dépend de votre facteur... mais d'après mon expérience depuis que je travaille chez Neuf, je me suis rendu compte que certains n'étaient pas très professionnel à ce sujet sad.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 07:59
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.