forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Plusieurs Problèmes En Un
lorou
* dimanche 18 novembre 2007 à 20:35
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/11/2007
Membre No.: 49,348

Modem: Neuf Box 3302
NRA: VIL47

Bonjour,

Tout d'abord, un problème de débit car blocage (selon la hotline) en "dur" au niveau du DSLAM. Ligne bloquée à deux mégas en descendant et 32 k en up (la hotline m'affirme que tant que je resterai chez neuf il ne sera pas possible de faire autrement ! ). Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que j'ai déjà bénéficié du debit variable jusqu'a 5 mégas max ! et jusqu'a 80 k en up ! (chez eux bien entendu!).Je me dois aussi de dire que des clients à qui j'ai installé internet (chez neuf) et voisins de quelques dizaines de mètres pour certains, ont les mêmes caracteristiques de ligne,même DSLAM que moi,on un débit variable allant de 2 a 5 mégas en DL et 80k en UP.

Je travail beaucoup en upload ce qui explique les coupures intermittentes en communication téléphonique...(communications hachées,personne ne comprend ce que je dis!).

second problème :
J'ai souscris au forfait 100% box,je dispose donc d'une NB4...déconnexion intempestive 15 a 20 fois par jour (téléphonie + internet) redémarrage de la box (éléctriquement) pour récuperer le téléphone...Un peu agaçant (pour ne pas dire vraiment énérvant).
J'ai donc installé un modem fast 3302 que j'avais acheté il y a de cela une bonne année et la plus de problème! pas de désynchronisation.
quant au débit lui est invariable 2 mégas max malgré le fait que j'en reçoive bien 3 ---> appelle hotline ---> neuf met en route une procédure de vérification de ligne par FT--->le lendemain à mon très grand étonnement, FT me refait toute la ligne téléphonique jusqu'au boitier de raccordement exterieur à 100 mètres de la maison !!!.
Je tente de reinstaller ma NB4 rien à faire,deconnexion intempestive (NB4 déffectueuse?)

caracteristiques avec le fast 3302

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3636 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.3
Terminaison distante: 26.9
Marge SNR Terminaison locale: 7
Terminaison distante: 17

voici les caracteristiques de ma ligne via degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIL47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLENEUVELOT
Longueur de ligne : 3470 mètres [+]
5/10 sur 1672m, 6/10 sur 1473m, 4/10 sur 325m
Affaiblissement : 40.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4213 kbps (527 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7154 kbps (894 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Test sur la mire :

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal *******.rev.gaoland.net

Votre Bande Passante Votre Bande Passante 1856.288 Kbps (232.036 Ko/sec) 1856.288 Kbps (232.036 Ko/sec)

Pour info, ma ligne interieur est neuve, pas de condo rien ne pouvant interferer ( je suis préstataire de services informatique a domicile, à mon compte)Donc je peux garantir que le soucis n'est pas du à mon installation.

Que faudrait il que je fasse pour que 9telecom débride ma ligne ???

Je suis désolé pour le roman mais j'ai esayéd'être le plus clair possible smile.gif

Merci de m'avoir lu et si eventuellement quelqu'un pouvait me donner une explication cohérante ce serait avec plaisir! smile.gif

Ce message a été modifié par Cotdaz: dimanche 18 novembre 2007 à 20:39
Raison de la modification: Adresse IP supprimée de votre post.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:01
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.