forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Portabilité Du Numéro Avec Neuf Mobile Liberté
seb35
* samedi 11 novembre 2006 à 19:37
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/11/2006
Lieu : Paris
Membre No.: 24,195

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

J'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il est indiqué dans les Conditions particulières à l'offre Neuf Mobile Liberté : "L’Offre ne permet pas au Client de bénéficier de la Portabilité du numéro d’appel du Client vers Neuf."

Or, j'ai actuellement un forfait chez un autre opérateur et j'envisageais (avant la création de cette nouvelle offre) de migrer vers une offre similaire, mais facturée 7€/mois chez SFR ou Orange. Je serais donc intéressé par l'offre Neuf Mobile Liberté mais je tiens à garder mon numéro actuel.

Visiblement Neuf ignore la loi puisque le Décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 (voir aussi des précisions ici) qui entre en vigueur le 1er janvier 2007 impose à l'opérateur receveur de satisfaire gratuitement la demande de conservation du numéro adressée par l'abonné. A moins qu'une modification des conditions particulières interviennent au 1er janvier prochain.

Dans ce cas, je préfèrerais, comme beaucoup je suppose, attendre le 1er janvier avant de m'inscrire, pour bénéficier (gratuitement ou contre la somme habituelle de 15€) de la portabilité du numéro.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être qu'un salarié de N9uf Telecom / Corp-9 pourrait apporter des précisions sur l'impossibilité de la portabilité.

Seb
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 11 novembre 2006 à 19:37
Message #

Quote Post
ptidej
* mardi 09 janvier 2007 à 14:43
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 17/10/2006
Lieu : couzon au mont d'or
Membre No.: 22,259

bonjour

je relance le sujet: le 01/01/2007 est passé donc le décret doit etre appliqué.

quelqu'un a des infos?

merci

et bonne année!

+Quote Post
ptidej
* vendredi 12 janvier 2007 à 14:17
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 17/10/2006
Lieu : couzon au mont d'or
Membre No.: 22,259

up

+Quote Post
Dordje
* samedi 20 janvier 2007 à 02:26
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 20/01/2007
Lieu : Grenoble
Membre No.: 29,398

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: MUT38

Bonjour,

Perso je serais aussi très intéressé, mais je pense que ceci répond à la question :

http://fr.biz.yahoo.com/13112006/155/la-po...arlesienne.html

y'a plus qu'a attendre et espérer ...

+Quote Post
ondex
* lundi 12 mars 2007 à 20:17
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 08/09/2005
Lieu : Vannes
Membre No.: 7,815

Alors, pas de réponse ?

J'ai également lu le décret mentionné plus haut avant de tomber sur ce fil de discussion.

Il me parait clair (mais je ne suis pas juriste) que Neuf-Cegetel doit assurer la portabilité du numéro si on le lui demande. De plus, à partir du 21 mai prochain, cela devra être fait dans les 10 jours.

Une réaction des personnes concernées ?

+Quote Post
ginette
* jeudi 29 mars 2007 à 23:25
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 16/10/2006
Lieu : montlouis/loire
Membre No.: 22,164

Modem: Neuf Box Trio3C

Je ne suis pas juriste non plus !
J'ai demandé à "neuf" la portabilité de mon N° Orange pour avoir un portable "neuf liberté" ils m'ont répondu : impossible, car "Neuf liberté n'est pas un forfait ! "
Mon mari a demandé à "neuf" la portabilité de son N° Orange pour avoir un portable "neuf" (avec option famille) et la réponse de Neuf a été: OK! sans problème
j'utilise donc les 10 minutes offertes par "neuf liberté" avec mon portable , et ce, SANS FORFAIT. je peux dépasser ces 10 minutes d'autant de temps que bon me semble : puisque ce dépassement me sera facturé !
JE PENSE QUE : COMME L'OFFRE NEUF LIBERTE N'EST PAS UN FORFAIT ! LE NEUF N'EST PAS DANS L'OBLIGATION DE LA PORTABILITE DE N°

Je précise que cette offre me convient tout à fait puisque je ne suis pas une accro "aux portables", j'ai laissé tomber mon forfait chez orange , MAIS JE N'AI PAS PU CONSERVER MON N° ORANGE !
( ceci dit : mon nouveau N° est bien + facile a retenir ! )

+Quote Post
ondex
* lundi 02 avril 2007 à 13:26
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 08/09/2005
Lieu : Vannes
Membre No.: 7,815

Dans le décret de loi, il est fait mention d'un contrat, pas d'un forfait.

J'imagine que quelque soit l'offre mobile de 9Cegetel, il y a bien un nouveau contrat. Mon avis est que l'argument de 9C est bidon. Il faudrait vraiment contacter quelqu'un qui s'y connait pour en finir avec cette histoire et éventuellement forcer 9C à changer ça (en contacter la DGCCRF par ex.).

+Quote Post
DeltaWeb
* jeudi 12 avril 2007 à 23:21
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 12/04/2007
Membre No.: 35,239

Modem: Autres

Bonsoir,

Je voudrai bénéficier du service Neuf Mobile Liberté mais garder mon numéro de téléphone est essentiel pour moi.

Est-il possible de bénéficier de la portabilité du numéro en payant 25€ de frais par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse.

+Quote Post
vanos
* lundi 21 mai 2007 à 18:50
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 29/10/2006
Lieu : FOUG
Membre No.: 23,222

NRA: FOUG

Pour les bénéficiaires de 9 mobile liberté, il y a une soluce pour que votre nmr soit "portable" : il suffit de migrer vers une offre mini-forfait puis de la résilier...

+Quote Post
Pancho
* lundi 19 novembre 2007 à 19:26
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 19/11/2007
Membre No.: 49,519

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,
Je suis actuellement client Orange.
En tant que client ADSL, j'ai bien le droit à ce forfait.
Le service commercial m'indique que la portabilité n'est pas applicable sur ce forfait parce que le forfait est sans engagement...

Je n'ai pas trouvé d'exceptions de ce type sur votre site ou dans le décret d'application de la Loi.

Neuf a t'il le droit de me refuser cette portabilité ??

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Ce message a été modifié par Pancho: lundi 19 novembre 2007 à 19:26

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:35
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.