Portable Obligatoire Pour Intervention Technique, numero fixe insuffisant |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Portable Obligatoire Pour Intervention Technique, numero fixe insuffisant |
mardi 15 juillet 2008 à 08:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 88 Inscrit: 23/10/2004 Lieu : bouc bel air Membre No.: 1,780 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour,
j'ai depuis deux mois et demi un probleme de synchronisation sur ma ligne,mon adsl et ma telephonie sont donc inutilisables... j'ai chez moi également une ligne france telecom dont je donne chaque semaine le numéro à la "hotline" de 9tel, l'opérateur prétend noter ce numéro de "fixe", et m'envoyer un technicien. Chaque fois que j'appele la hotline(sans nouvelle du technicien), on me demande à nouveau ce numéro de fixe, apparement disparu de mon dossier (à supposer qu'un dossier soit reelement constitué). Aujourd'hui, aprés mon appel hebdomadaire à la hotline(toujours sans nouvelle du technicien), l'opérateur 'a expliqué carrément qu'aucune intervention n'aurait lieu si je ne possède pas de portable (le technicien ne peut pas me prevenir sur mon numéro "fixe" , pour une raison que j'ignore...) j'ai fini sous le poids de ce chantage,par donner le numéro de portable de mon amie, a-t-il été bien noté par l'opérateur? je le saurais dans une semaine. 3 mois sans internet pour "non possession de portable"! J'ai donc fait mon petit courrier à toutes les associations de consommateurs pour expliquer ma petite histoire,peut être pourront ils d'ailleurs m'expliquer pourquoi les providers ne peuvent pas appeler les numéros fixes... |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 08:56
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 09:27
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Etes-vous certain qu'ils ont bien compris que le numéro que vous avez donné n'est pas celui de la ligne adsl ?
-------------------- |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 10:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 88 Inscrit: 23/10/2004 Lieu : bouc bel air Membre No.: 1,780 Modem: Neuf Box 4 FXC |
oui, je les ai eu environ une dizaine de fois,leur ai precisé qu'il s'agissait du seul numéro ou l'on pouvait me joindre, et les numeros 9tel ne sont pas les mêmes que ceux de france telecom(04 88...)
Etant privé de telephonie également depuis plus de deux mois (je leur ai aussi precisé), je pense qu'ils devaient être à même de comprendre que je suis bien placé pour ne pas donner un numéro qui ne marche plus... ce qui m'agace le plus dans l'histoire, au dela de la panne de deux mois(toujours pas résolue), c'est qu'à chaque fois l'opérateur m'a laissé croire qu'il notais ce numéro dans son dossier, et qu'une intervention aurait lieu sous 7 jours maximum....7 jours aprés je retelephone ,et plus de traces de mon dernier appel et du numéro qu'ils m'ont assuré avoir noté...Il arrive un point où on ne sait plus quoi faire, ni a qui s'adresser.C'est un dialogue de sourds qui s'etend sur plusieurs semaines. (d'ou le courrier aux assos de consommateur) Même ce matin, lorsque j'ai fini par donner le numéro de portable de mon amie, ils m'ont demandé son nom: qu'est ce qui me prouve qu'ils ont enregistré celui_là? et que dans une semaine on ne va pas encore revenir à zéro comme c'est le cas depuis deux mois (numéro n'apparaissant pas dans les dossiers)? |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 13:06
|
|
|
que feriez vous à ma plce pour obtenir l'intervention necessaire?
si quelqu'un a une idée moi je ne sais plus quoi faire ni qui appeler |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 08:48
|
|
|
CITATION Etes-vous certain qu'ils ont bien compris que le numéro que vous avez donné n'est pas celui de la ligne adsl ? bon, ça pour toute réponse? je regrette pas trop mes courriers aux assos ... je vais même me renseigner sur les plaintes groupées, histoire de faire valoir quelques points: -9tel pretend s'engager sur la réparation d'une panne en 7 jours (j'en suis a deux mois et demi) -9tel continue d'employer des gens en Afrique du Nord pour sa "hotline" (motif:salaires plus bas,contourner le code du travail), malgré un texte de loi du 1er Janvier 2007 interdisant ce genre de pratique -la hotline est censée être gratuite depuis juin 2006, texte de loi édité en 2007 (et pas seulement "le temps d'attente" , gracieusement offert LOL) -il n'est precisé nulle part dans le contrat qu'il faille posseder absolument un portable pour beneficier d'un depannage à domicile..comme me l'a avoué la dernière des opératrices . |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 12:39
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,177 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Suite aux interventions au niveau du répartiteur, aucun défaut n'a été constaté. Le souci proviendrait plutôt de votre coté. Un technicien interviendra à votre domicile. Ce dernier prendra contact avec vous pour fixer la date et l'heure de RDV sur votre mobile et/ou sur votre autre numéro fixe de FT. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:05
|
|
|
merci (ouf),
esperons que cette intervention technique chez moi que j'attends depuis deux mois aura finalement lieu ma seule crainte est que les service possède le bon numéro de fixe et de portable pou me joindre car chaque fois que j'appele la hotline, les numéros qu'ils possèdent ne sont jamais les mêmes et parfois ce sont des vieux numèros perimés qui datent de trois ans environ je vous tiendrait au courant aprés l'intervention |
|
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 11:39
|
|
|
bonjour
un technicien 9tel vient de passer. helas il devait pour pouvoir fixer mon problème toucher également des equipements france telecom , ce qui lui est rigoureusement interdit. je dois donc attendre 5 jours de plus pour recevoir un appel et verifier si une nouvelle intervention exterieure peut regler le probleme de synchro, et si ce n'est pas le cas (mon petit doigt aurait tendance à me dire que ça ne sera pas le cas), je devrais ..retelephoner à 9tel (10 77)pour qu'ils lancent une "signalisation FT": c'est à dire que 9tel joint FT qui m'envoie un technicien habilité à travailler sur les equipements 9tel PLUS FranceTelecom.. Rappelons que cette demande (intervention par des techniciens FT suite à une demande de 9tel) est précisemment celle que j'ai faite auprés de 9tel dés le début de la panne il y a deux mois et demi ! nous sommes donc en face d'un bon vieux RETOUR à la case DEPART.. esperons que cela ne prendra pas deux mois de plus cette fois-ci, car la telephonie et l'adsl sont aussi des outils de travail pour moi... |
|
|
|
lundi 28 juillet 2008 à 16:22
|
|
|
salut
un autre technicien vient de passer. Mais lui aussi est 9tel: interdiction pour lui de toucher les infrastructures telecom ! Donc basiquement il a fait la même chose que celui qui est passé il y a plus d'une semaine (qui était 9tel aussi, je e comprends pas pourquoi ils sont passés deux fois à une semaine d'intervalle sans que rien de particulier ne se soit passé entre...) En revanche il semblerait que lui ai pu m'obtenir ce que je demande au SAV 9tel depuis le 1er Juin: "une signalisation FT" c'est à dire que des agents FT viennent chez moi sur la demande de 9tel. je vous tiens au courant , (pour le plaisir et pour me faire un mémo quand j'écrirai la lettre relatant cet imbroglio absurde aux assos de consommateurs, ainsi qu'a une demande de dedommagement complète), pour la prochaine étape de ces aventures, reportées donc à Jeudi prochain. PS: je dois préciser que tous ces techniciens qui passent chez moi sont au demeurant tous trés sympathiques , ils ne peuvent rien faire du tout depuis le disfonctionnement de ma ligne il ya maintenant trois mois ( ils ne sont pas incompetents: on ne m'envoie simplement pas ceux qui ont la possibilité de réparer l'incident), mais par contre ils sont sympathiques et aimables, plutot desolé d'être envoyé sans pouvoir rien arranger ni même comprendre l'infrastructure que 9tel et France Telecom ont concocté chez moi... |
|
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 08:50
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,177 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Une intervention aura lieu aujourd'hui entre 09h-10h, nous vous informerons du CR de technicien. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
mercredi 20 août 2008 à 13:40
|
|
Bonjour,
Votre souci semble être résolu, pouvez-vous me le confirmer ? -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:02 |