Ports De Firewall Ouverts Par Le Fai, A chaque nouvelle connexion |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ports De Firewall Ouverts Par Le Fai, A chaque nouvelle connexion |
jeudi 05 octobre 2006 à 18:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Inscrit: 11/09/2004 Membre No.: 989 |
Bonjour,
Dès que je me connecte avec la Fast 3302 (identifiants Login et Password), des règles du Firewall sont crées pour permettre des accès UDP venant de l'extérieur. J'ai beau les supprimer, à chaque connexion cela revient. D'abord, dans l'onglet "Interfaces Nat" on voit une activation : ![]() ensuite dans l'onglet "Politiques" il y a création des deux règles suivantes : ![]() tout cela sur la session PPP de l'abonné. Apparemment, cela est fait à l'initiative du FAI (sur réseau Neuf). Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance. E. |
|
|
|
jeudi 05 octobre 2006 à 18:05
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 05 octobre 2006 à 23:17
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 316 Inscrit: 18/09/2005 Lieu : Clermont-Ferrand Membre No.: 8,059 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: DEL63 |
Dès que je me connecte avec la Fast 3302 (identifiants Login et Password), des règles du Firewall sont crées pour permettre des accès UDP venant de l'extérieur. J'ai beau les supprimer, à chaque connexion cela revient. D'abord, dans l'onglet "Interfaces Nat" on voit une activation : ![]() Ceci est normal cela signifie que le firewall est activé sur PPP0, si tu desactive le firewall tu veras que sa te metteras desactivé ensuite dans l'onglet "Politiques" il y a création des deux règles suivantes : ![]() tout cela sur la session PPP de l'abonné. pour moi je vois qu'une seul règle moi j'avais le ports 67 dans Interface de réception: ph0 | Interface de transmission: ppp0 j'ai pu le supprimer mais si je fais un reset de ma box il revien, il te met quoi si tu supprime cette règles? -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 06 octobre 2006 à 00:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Inscrit: 11/09/2004 Membre No.: 989 |
Bonjour the_scorpio63000,
Normal, normal, peut-être, sauf que c'est clairement à la connexion que ce produisent ces deux phénomènes : 1) activation du firewall sur ppp0 2) création de ce ces deux règles Je peux très bien : 1) supprimer les deux règles 2) désactiver le firewall sur ppp0 à chaque nouvelle relance de connexion ADSL (pas de la synchro, la relance de la connexion avec identifiants) le firewall est à nouveau activé sur ppp0, et à mon avis pour le seul besoin des 2 règles sur UDP sur les deux ports indiqués. Mieux que ça : je peux créer des règles personnelles (sur ICMP par exemple) en première priorité (séquence 0 ou 1), la reconnexion ADSL va me les mettre en dernière position après celles qui sont recréées pour UDP (j'espère que je suis clair). Mystère... E. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:03 |