Possible D'avoir 9tv Sur Tv Du Salon Quand Décodeur 9tv Sur Autre Tv Dans Autre Pièce ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Possible D'avoir 9tv Sur Tv Du Salon Quand Décodeur 9tv Sur Autre Tv Dans Autre Pièce ? |
dimanche 08 avril 2007 à 16:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 08/04/2007 Membre No.: 35,045 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour !
Après avoir cherché sur le forum mais n'ayant pas trouvé de solution, je vous expose mon souci : Mon modem 9tv (pas le HD) est raccordé sur une tv dans une de mes chambres, avec l'ordi en éthernet. Je souhaiterai recevoir la tv sur le poste qui est dans le salon, sans pour autant débrancher le modem qui est dans la chambre. En fait je ne voudrais pas changer ma configuration actuelle mais seulement faire bénéficier le poste tv du salon des chaines tv que je reçois dans la chambre. J'avais pensé au CPL mais je ne sais pas si c'est faisable. Et si oui, comment faire le branchement ?? Je pensais peut être qu'en mettant un boitier CPL sur le modem 9 et le deuxième sur le poste tv du salon ça me permettrait d'avoir les chaines 9 mais je ne sais pas si ça marcherait, et aussi, est-ce que j'aurai toujours la tv sur le poste de la chambre... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée !! lolllll J'espère que quelqu'un pourra voler à mon secours !! Merci d'avance !!! Adeline Ce message a été modifié par a2lynou: dimanche 08 avril 2007 à 16:39 |
|
|
|
dimanche 08 avril 2007 à 16:36
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 08 avril 2007 à 16:59
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,631 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Vous n'aurez la TV que sur un poste, la sortie Tv du modem se raccordant ensuite sur le CPL. Le branchement donnera : modem->CPL->circuit électrique->CPL->décodeur->TV |
|
|
|
dimanche 08 avril 2007 à 17:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 08/04/2007 Membre No.: 35,045 Modem: Neuf Box Trio3D |
ah zut !!!
j'aimerai l'avoir sur les 2 !!! et si je mets 1 boitier CPL sur le modem et 1 sur chaque tv, ça marcherait ??? merci d'avance !!! |
|
|
|
dimanche 08 avril 2007 à 17:05
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,631 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Non, la sortie du boîtier CPL est une prise RJ11 qui se raccorde sur le décodeur et non la TV. Vous pouvez éventuellement utiliser des transmetteurs sans fil mais cela obligera les 2 TV à regarder le même programme.
|
|
|
|
dimanche 08 avril 2007 à 17:25
|
|
|
donc il n'y a pas de solution à mon problème je crois !!
pourtant je pensais qu'il était possible de faire une sorte de réseau pour faire bénéficier 2 postes tv des chaines 9tv. tant pis pour moi en tout cas merci de m'avoir répondu si vite !!! adeline |
|
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 12:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 03/04/2007 Lieu : Breteuil Membre No.: 34,822 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: BRT60 |
Salut, pour mapart je l'ai sur 2 tv grâce à un transmetteur audio vidéo sans fil mais le souci est que l'on ne peut regarder 2 chaines diffèrentes sur les tv.
soit les 2 tv fonctionnent marchent en même temps et vous regardez la même chaîne sinon c'est pas possible. En tout cas pour ma part je peux donc voir la neuf tv dans ma chabre et dand mon salon. Ce message a été modifié par cooljesus: dimanche 15 avril 2007 à 12:08 |
|
|
|
samedi 28 avril 2007 à 23:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 197 Inscrit: 25/03/2006 Lieu : Le havre Membre No.: 14,168 Modem: Neuf Box Trio3D |
salut,
j'aimerais également disposer de ce systeme pour regarder les chaines du neuf alternativement soit sur ma tele de salon raccordé au décodeur neuf tv et au modem, soit sur la tele de ma chambre (j'ai une antenne interieure mais ca ne fonctionne pas) Mais je me pose plusieurs questions : quel modele (ou marque) de transmetteur utiliser pour ne pas rencontrer de probleme de comptabilité ? comment effectuer le branchement? est ce que le décodeur neuf tv et la telé qui y est reliée doivent etre obligatoirement allumé pour que le systeme fonctionne ? Merci pour tout vos conseils Zanys -------------------- Neuf telecom
Dégroupage total + Neuf TV Neufbox trio 3D avec carte pcmcia trendnet tew401pc+ 125 et clé wifi yakumo |
|
|
|
mardi 01 mai 2007 à 10:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 03/04/2007 Lieu : Breteuil Membre No.: 34,822 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: BRT60 |
Lut Zanys
pourma part j'ai un emetteur de lamarque philips pour 45€ mais je pense qu'à partir que tu ne mets pas un tout premier prix. Ensuite le principe est simple l'emetteur(premier boitier) se branche sue le demodulateur neuf par la peritel et qui permet aussi le branchement de ta télé dessus aussi.Après sur la télé de ta chambre tu branche le récepteur (deuxieme boitier) sur la peritel. Tu auras aussi à brancher un capteur infra rouge devant ton demodulateur afin de controler ton démo de ta chambre avec ta télécommande. Ensuite tu règles les canaux de tes boitiers sur la même frequences( tu as le chois entre 4 prends celle qui conviens le mieux qui ne provoque pas des interférences) et le tour est joué. pour le fonctionnement ta télé du salon n'a pas besoin d'être allumé et tu controle ton démo de ta chambre ( allumage et extinction chgt de chaines...) en visant le boiteir. Voilà en espèrant t'avoir un minimum éclairé |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:43 |