Pour Les Pros De La Trio 3d |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pour Les Pros De La Trio 3d |
dimanche 25 novembre 2007 à 23:01
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 19/10/2007 Membre No.: 47,519 Modem: Neuf Box Trio3D |
Salut à tous,
Galère avec ma Trio 3D, toute marche nickel avec la Trio 3C, téléphone + Internet + TV, mais à chaque fois je suis obligé de choisir soit TV soit Internet , car la 3C n'a qu'un Ethernet et que je ne peut pas utilisé l'usb. Donc je me procure une 3D mais voilà, le télephone OK, TV OK, mais internet pas bien! j'ai essayé en mode routeur mono et multi, ça marche pas! ça semble bloquer entre mon PC et le modem, car le dignostic me signale qu'il n'y a pas de connexion entre le PC et le modem, mais je suis certain de l'installation, vu qu'elle marche très bien avec la 3C. Ya t'il qq chose à configurer au niveau de ma carte réseau? Je tourne sous Windows 2000 SP4, y aurait il un problème de compatibilité? Je croyais que 3C et la 3D étaient identiques et qu'il n'y avait qu'un port ethernet en +? Help, ça fait 3 mois que je galère avce ce problème. Merci d'avance Samel |
|
|
|
dimanche 25 novembre 2007 à 23:01
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 10:05
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour,
Normalement, la Trio3C est livrée en mode bridge et la Trio3D en mode routeur (monoposte, je crois). Pour les config, le Just Wiki contient plein d'informations... -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 10:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 19/10/2007 Membre No.: 47,519 Modem: Neuf Box Trio3D |
Le problème c'est que j'ai essayé toutes les config et ça marche pas.
J'en vient même à me demander si on peut écchanger de modem Si qqun à des infos je suis preneur Samel |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 11:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 76 Inscrit: 13/05/2006 Lieu : Montpellier Membre No.: 15,423 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: FAC34 |
Salut,
Si le téléphone et la TV fonctionnent cela veut forcément dire que la neufbox a pu se connecter et s'authentifier à ta ligne. Cela implique donc que n'importe quel modem ADSL convient et qu'il est inutile de faire des démarches auprès de neuf. Il faudrait savoir ceci : 1- Le voyant PC (numéro 8) est-il allumé lorsque ton PC est branché ? 2- Si tu débranches le décodeur TV est-ce que le net passe sur ton PC ? 3- Est ce que tu étais configuré en IP fixe avec ta Trio 3C ? Réponses : 1- Si le voyant est allumé avec ta 3C(il s'appelle "LAN" sur la 3C il me semble) mais pas avec ta 3D, il se peut que la 3D soit défectueuse. 2- Si le net tourne sans probleme lorsque le décodeur TV est débranché il est possible que tu aies un conflit d'adresse IP (voir question 3). 3- Si c'était le cas, je pense qu'il faut changer cette IP. En effet, ton decodeur est constament connecté à la neufbox,il est donc toujours le premier à demander une adresse IP. Il se voit donc attribuer en permanence l'adresse 192.168.1.2 . Si tu étais en IP fixe avec cette même adresse avant, ton PC entre en conflit lorsque tu l'allumes car il essaie de forcer le routeur à lui attribuer cette adresse alors que le décodeur l'a déjà. Pour y remedier il faut donc passer avec une autre adresse, 192.168.1.3 par exemple, ou passer en IP automatique si cela n'interfère pas avec tes besoins. Note : Pour la réponse 3 ce ne sont que des suppositions car je n'ai jamais eu la TV et je m'appuie donc sur mes connaissances (aussi modestes soient-elles) en réseau informatique. Par contre, tu ne risques rien a essayer ce que je dis |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 12:16
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Cela ne fonctionne pas comme ça. Le téléphone ainsi que le décodeur reçoivent une adresse ip privée du réseau 9 (172.16.x.x et 172.16.255.253) et en aucun cas une adresse privée du LAN de la 9box (192.168.1.x). Le téléphone et la TV fonctionnent sans authentification (menfin pour la TV, si quand même puisqu'il faut une carte, mais ce n'est pas l'identifiant de connexion data adsl).
-------------------- |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 12:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 76 Inscrit: 13/05/2006 Lieu : Montpellier Membre No.: 15,423 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: FAC34 |
Parenthese : Comment ça se fait que le tel ne fonctionne pas en cas d' "erreur d'authentification" ?
(c'est juste par curiosité) |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 13:02
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Si on est en adsl-nu, le mode routeur est obligatoire pour que la 9box soit identifiée comme appartenant au réseau 9 puisqu'on passe dans ce cas par les équipements FT. Autrement, je ne vois pas pourquoi cela se produirait puisque de toute manière, la téléphonie marche sans ordinateur ni authentification ppp. A quel(s) cas faites-vous référence ?
-------------------- |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 13:57
|
|
|
Je parle d'une erreur d'authentification au niveau de la neufbox elle-même (visible dans l'interface dans "état session ppp")
Juste après un reboot par exemple, on voit les requêtes envoyées au serveur par la neufbox lors de la phase d'authentification (puisque cette phase conduit parfois à une "Erreur d'authentification au serveur" ou à "le serveur distant ne répond pas"). J'ai noté à plusieurs reprises que le téléphone ne s'activait jamais avant que le statut soit "Connexion au serveur effectuée". J'en ai donc déduit que la neufbox s'authentifiait avant de pouvoir avoir accès à tous les services de la ligne. Ce qui est en même temps étrange puisque n'importe quel login et mot de passe fonctionne. A moins que la neufbox ne s'authentifie par rapport à son adresse MAC ? Mais étant donné que n'importe quel modem fait l'affaire cela reste improbable (car l'adresse MAC est inhérente au matériel). J'aimerais en savoir plus sur la question. (Je suis curieux |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 16:45
|
|
L'authentification dont vous parlez est l'établissement de la connexion pppoe: il faut juste un identifiant utilisateur valide ou bien un simple xxxx@neufpnp pour ouvrir une session. La détection et l'activation de la téléphonie est plus longue que la simple authentification pppoe autant que j'ai pu en juger, mais il n'y a réellement aucun lien entre les deux. Par exemple, quand je suis en mode bridge et que aucune session pppoe n'est lancée, la téléphonie VoIP fonctionne quand même... De plus dans la log dont vous parlez, il faut lire les entrées en ordre chronologique inverse
-------------------- |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 16:55
|
|
Pour utiliser la TRIO3 en mode routeur, vous pouvez balancer le CD de 9 et simplement attribuer une ip fixe à la carte réseau du PC (192.168.1.10 par exemple / masque 255.255.255.0 / passerelle et dns 192.168.1.1)
-------------------- |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 16:57
|
|
|
ok je comprend
Mais chez moi la connection pppoe est très laborieuse (plusieurs erreurs avant de se connecter) du coup le tel arrive en même temps. Comme quoi il est facile de faire des amalgames... Merci pour cette explication, on ferme la parenthèse |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 14:13
|
|
|
Merci à vous pour vos réponses,
En fait il est peu probable que ce soit un conflit entre TV et net car mon problème est le même sans la TV de branché, et en plus le voyant 8 est bien allumé. J'ai l'impression que mon PC ne reconait pas le modem, mais ça marche avec la 3C alors là je ne comprend plus Merci encore Samel |
|
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 13:45
|
|
|
Personne ne peut m'aider
Samel le désespéré |
|
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 08:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 15/06/2005 Membre No.: 6,333 |
salut j ai a peut prêt le même prob. tout fonctionne bien sauf internet ou il y a des problème de connection et moi aussi le prog de neuf me dit qu il y a une erreur de connection entre mon PC et ma trio3d, il y a quelque temps ( a vrais dir env. 2ans
a votre bon coeur Ce message a été modifié par vassago076: vendredi 30 novembre 2007 à 08:54 |
|
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 09:47
|
|
|
vassago076 et samel, essayez ça (on ne sait jamais
CODE Passer le PC en IP fixe: "Démarrer" > "Paramètres" > "Connexions Réseau" > Double-Clic "Connexion au réseau local". Fenêtre de propriétés de la connexion > Onglet "Général" > Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" en cliquant sur le texte pour ne pas décocher la case sans le vouloir > Bouton "Propriétés". Fenêtre de propriété du protocole : Choisir "Utiliser l'adresse IP suivante" et remplir les champs : Adresse IP : 192.168.1.2 --> Si il y a un deuxieme PC même opération sur l'autre PC avec 192.168.1.3 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 Serveur DNS auxiliaire : laisser vide Si le probleme persiste : Démarrer > exécuter > taper "cmd" puis OK Une fenêtre noire type DOS s'ouvre : Taper "ipconfig /all" copiez/collez moi le résultat. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:17 |