forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Pourquoi Restons Nous Chez Le Neuf ?, avantage decisifs et exclusif ?
overdose
* mercredi 15 février 2006 à 19:25
Message #1

Just-Trois

Groupe: Membres
Inscrit: 04/10/2005
Membre No.: 8,476

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: JOF66

Je vais essayer de lister les raisons qui me font rester chez le neuf et vous allez me dire si j'ecris des betises !

La raison principale je pense c'est la possibilité de changer de neuf box sans avoir a faire quoi que ce soit cela me permet quand je suis en deplacement et que le telephone plante de temps en temps que ma greluche change de neuf box comme les singes en remettant les couleurs comme elle n'a jamais rien compris au reset ou il faut attendre que la lumiere rouge s'eteigne si ça plante pas d'internet ou de tel ou de tv.

procedure 1 elle debranche le fil 220 et rebranche et en 2 change la neuf box ! De plus le fait d'avoir deux modem m'a souvent permit d'obtenir un depannage plus rapide l'a encore test du singe j'ai mais l'autre machine et ça fait pareil !

Je crois comprendre que chez Free le modem on ne peu l'acheter et que si il est en panne (dur a prouver) il faut attendre le bon vouloir de vous en envoyer un neuf et on ne peu essayer le Freebox du voisin pour voir si ça marche ? ou prix d'une hotline 50 roros ce n'est rien !

Autre raison plus anecdotique le decodeur tv separe pratique avec un grand appartement !

Enfin je dirais les numeros porté encore gratuit chez le neuf. Je crois que le neuf est un choix de raison mais pas de plaisir ?

Je me vois mal par exemple payer en plus pour ne pas pouvoir visionner les chaines de la TNT non cryptee que j'aurais enregistre sans mon decodeur (super pratique quand on veut visionner un film dans sa maison de campagne s'il me faut embarquer le decodeur ou le pc et admetant qu'il fonctionne sans adsl !!

je pense meme resillier l'option tv dès que j'aurais la couverture TNT dans ma region !

Ce message a été modifié par overdose: mercredi 15 février 2006 à 21:13

--------------------
Asdl chromagnion: ligne datant de 1960 (22 a Aniere)
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 15 février 2006 à 19:25
Message #

Quote Post
nicoala
* mercredi 15 février 2006 à 21:24
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

NRA: TATOUILLE©

Pendant que tu changes de neufbox, ta greluche change de singe ! blink.gif
Non ?
Bon bah j'ai dû mal comprendre ! laugh.gif

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post
omegatron
* mercredi 15 février 2006 à 22:13
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

laugh.gif Moi je reste chez 9T tant que je n'ai pas une bonne raison de partir. Bonne raison: inexécution du contrat par 9T pour la fourniture de l'adsl > 5 mégas et de la téléphonie ip.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
vercueres
* jeudi 16 février 2006 à 08:42
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 13/01/2006
Membre No.: 11,857

Moi je reste chez neuf parce que je n'ai jamais eu de gros problèmes, ni sur la téléphonie, ni sur la ligne, ni sur la télé, ni sur l'Internet.
Et moi qui ne regardait plus la télé, je l'ai redécouverte avec neuftv : j'aime beaucoup tous les services interactifs (hit view, epg & bandeau info, chaîne spéciale JO, MP9,...) wub.gif . Du coup, je passe beaucoup de temps à zapper et ça commence à énerver ma femme blush.gif .

Et depuis qqs jours, j'utilise neuf giga, et je trouve ça très chouette.
Et en plus, j'appelle ma soeur gratos à New York.

Si ça continue comme ça (aucun problème gênant + des nouveautés sympas de temps en temps), je vais rester longtemps.

Et je suis d'accord avec Overdose : pouvoir avoir deux modems, c'est super pratique. Mon Trio 3D a lâché mercredi, j'ai appelé la hotline, je me suis servi pendant trois jours de mon Trio2, et samedi, j'ai reçu mon nouveau Trio 3D.

+Quote Post
Dormeur
* jeudi 16 février 2006 à 09:05
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

Pour ma part je reste chez 9 car, à part la merdouille pour l'activation de ma ligne (2,5 mois d'attente) je n'ai jamais eu de problème chez 9
- Adsl stable
- compensation commerciale de mes 2,5 mois d'attente + remb de 55€ de HL
- Facturation nickel...

finalement le 9 me gonfle uniquement parce que je vois qu'apparament je suis le seul dans ce cas fool.gif laugh.gif

Comme Omeg, je partirai le jour ou j'aurai une bonne raison... pour le moment: aucune (à part supporter Cotdaz mais ça le 9 n'y peut rien yahoo.gif )

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Elvich
* jeudi 16 février 2006 à 13:38
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 26/12/2005
Lieu : Reims
Membre No.: 11,253

Moi je resterai chez le neuf tant que je n'aurai pas de soucis et tans qu'il n'y aurai pas d'offre plus interressante ailleur...

Je si si heureux d'avoir l'adsl et la tele nickel qu'il faudrai vraiment une offre exceptionnel pour me faire changer de FAI....

et puis pouvoir etre proprietaire de sa box me plait bien... comme ca aucun probleme pour les echange et pas de location a payer...

+Quote Post
overdose
* jeudi 16 février 2006 à 16:18
Message #7

Just-Trois

Inscrit: 04/10/2005
Membre No.: 8,476

NRA: JOF66

L'histoire du singe c'est une vielle plaisanterie d'atelier de maintenance informatique ou si on arrive pas a trouver la panne on pratique le monkey test echange de chaque element jusqu'a trouver ce qui cloche ! la s'est pareil en cas de probleme ma greluche de branche le courant ou change la machine il est evident que elle ne va pas rentrer dans l'interface administrateur pour faire les tests ou garder e reset jusqua que tout la lumiere rouge s'eteigne. je crois maintenant que free a une avance importante avec le flux libre ! Et le monkey test m'a sauve plusieur fois ! - allo cheri je te telephone avec le portable le téléphone il est casse !
enleve la boite noire sur la prise, puis remet la attent 5 minutes et essaye de telephoner !
Je l'ai fait ça ne n'appelle pas. Enleve la boite noire sur la prise puis prend l'extremité des fils colores entre pouce au dessus et l'index en bas et tire doucement ils vont s'enlever de la boite bleu. ensuite va chercher l'autre boite elle ressemble a celle que tu as enleve Ensuite regarde les fils il y a comme une petite queue tiens la en bas et rentre chaque fil
a l'endroit qui a la meme couleur fias ettention car il y a un vert clair et un jaune qui se ressemble quand tu as fini tu remet la boite noir sur la prise et quand la lumiere a l'extreme droite est allumée tu essaye de teephoner !
Quelque temps après ça remarche merci cheri ça m'a fait c**** tout se fatras !

Ce message a été modifié par overdose: jeudi 16 février 2006 à 16:20

--------------------
Asdl chromagnion: ligne datant de 1960 (22 a Aniere)

+Quote Post
Kilorm
* jeudi 16 février 2006 à 16:56
Message #8

.
Icône de groupe

Inscrit: 21/12/2004
Lieu : Pontivy (56) - Bzh
Membre No.: 2,828

Modem: Non renseigné

Moi j'ai pris le neuf car ça a été le premier FAI a dégrouper ma ville, et j'en suis très content car jamais eu vraiment de gros souci. Par contre je vais devoir les quitter plus que bientot, car je déménage chez ma copine qui possede déja wanadoo, et ou il n'existe aucun dégroupage possible chez le 9 (pour le moment ) cry.gif cry.gif

+Quote Post
Dormeur
* jeudi 16 février 2006 à 17:36
Message #9

Icône de groupe

et tu peux pas quitter ta copine plutot ? fool.gif (mm si pluto c'est le copain de mickey ouch.gif )
oops.gif détournement de topic blush.gif

Ce message a été modifié par Dormeur: jeudi 16 février 2006 à 17:37

--------------------

+Quote Post
JV91
* jeudi 16 février 2006 à 17:57
Message #10

Just-Trois

Inscrit: 02/11/2005
Lieu : Ex (Vlb 91) New 44360 St-Etienne de Montluc
Membre No.: 9,545

Modem: Neuf Box 4 SER

je sais plus trop moi pourquoi j'ai deux abonnements au N9UF.
peut être est-ce tout simplement le fait que le 9 a été le premier a me proposer le DT. ( en 8 jours ). Que ayant souhaité le DT pour le telephonie via IP je me suis orienter vers un operateur telephonique ( même si Free etait mon premier choix ). Et si j'ai mis le Neuf pour mon boulot c'est que pour ma maison je n'ai jamais eu de véritable probleme ( je connais pas mal de monde qui sont sur Free et ayant eu leur box de fumée. ).....
Et enfin la qualité de la telephonie en DT est vraiment nickel avec le N9UF, contrairement à free ou les conversations ont un coté robotisé.
par contre le Neuf m'énerve avec leur location ou achat de modem ( mais au moins si il tombe en panne on peut le renvoyer facilement alors que Free ils te foutent la préssion en précisant bien que si la freebox fonctionne le SAV sera pour ta pomme ). Que l'offre TV est a réjouter ( mais là je m'en fiche pas mal de la TV). et Enfin je ne supporte pas leur guerre de surtaxage vers les 0870.. des freebox...
ce qui me fait maintenant rester: Aucun probleme, Illimité vers certains pays.

Ce message a été modifié par JV91: jeudi 16 février 2006 à 18:00

--------------------
NB4 exTrio3C - 100%N9uf - DT - HDTV - tel: Philips Dect 511 trio - NB4 en Foneros, NeufTalk, NeufGiga: avec GigaSynchro qui m....e, MédiaCenter, Moniteur NeufBox
D.T.: Octobre/2004 - Commande :8 Jours - box reçu (J+7), DT ligne: au matin du (J+8). - Nbr 2 coupures : 2x ~1/2 J (only VoIP) //// Déménagement ligne en DT nickel via SFR (sauf lors création ligne FT durant 2 jours ligne attribuée mais inutilisable) le 24 octobre 2008 Voip 5 jours après.
1 HTC S710 exTwin V1: Commande et activation Sim et Voip wifi, utilisation points pour nouvellement en HTC.
1 NeufMobileLiberté (forfait et conso. 10min gratuit)
1 multifonction Canon MP800R - NB4 en serveur imprimante wifi (perte du lecteur de Carte mémoire)

+Quote Post
Bob à la mer
* vendredi 17 février 2006 à 11:28
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 24/06/2005
Lieu : Nanterre
Membre No.: 6,489

Modem: Autres

Moi je reste pour l'offre à la carte: possible d'avoir la TV ou non, possible de DP/DT, possible téléphonie illimité ou non, etc...

Ce message a été modifié par Bob à la mer: vendredi 17 février 2006 à 11:32

+Quote Post
Astroman
* vendredi 17 février 2006 à 11:59
Message #12

Icône de groupe

Inscrit: 17/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 4,952

J'en suis à mon deuxième abonnement au Neuf (après un déménagement) et tout s'est toujours magnifiquement passé : délai de livraison, délai de mise en service, délai de passage en DT etc...
De plus, j'apprécie beaucoup toutes les petites nouveautés, parfois gadget, que propose le Neuf.
Le déco séparé de la NeufBox, c'est effectivement une riche idée. Je vois pas mal de potes Freenautes qui étirent les cables de leur Freebox au maximum pour qu'elle puisse être branchée en même temps sur la télé et sur le PC, juste parce qu'ils n'ont pas envie de prendre l'option wifi ou cpl.
J'apprécie aussi l'écoute et l'aide bénévole des Corps : c'est très valorisant pour Neuf que ces salariés se "battent" bénévolement pour leur entreprise. J'espère qu'ils sont grassement remercié d'ailleurs... tongue.gif

Bonne idée de faire un topic pour dire ce qui nous plait chez le Neuf (et donc ce qui nous fait rester) : généralement, sur les forums, c'est plutot (edit : décidemment, il est encore là le chien de Mickey ?) des messages de mécontents qu'on voit en premier.
(d'ailleurs, j'avais fait un billet sur ce sujet sur mon blog : c'est la théorie du mécontentement)

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
Kojoke
* vendredi 17 février 2006 à 12:51
Message #13

Just-Sept

Inscrit: 27/04/2005
Lieu : 72000
Membre No.: 5,615

J'ai 10% sur l'abo é ouai les mecs laugh.gif

--------------------
MaxiDSL interleaved 8Mbps + TV + VoiP
Trio3C bridgée + Switch

+Quote Post
Dormeur
* vendredi 17 février 2006 à 13:03
Message #14

Icône de groupe

CITATION(Bob à la mer @ Feb 17 2006, 11:28 AM) *
Moi je reste pour l'offre à la carte: possible d'avoir la TV ou non, possible de DP/DT, possible téléphonie illimité ou non, etc...

+1, j'avais oublié cet argument mais c'est effectivement qqchose que je considère comme un gros avantage (évidemment, ce critère n'est pas forcément positif pour tout le monde)

--------------------

+Quote Post
craps
* vendredi 17 février 2006 à 13:42
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 07/01/2006
Membre No.: 11,680

Modem: Neuf Box Trio2

Moi je reste car c'est un des rares FAI a pas vouloir un abonnement à l'année (mr mamadoo bonjour dry.gif ).
Et comme je peux etre SDF un jour c'est plus pratique pour partir biggrin.gif

+Quote Post
Astroman
* vendredi 17 février 2006 à 13:43
Message #16

Icône de groupe

CITATION(Dormeur @ Feb 17 2006, 01:03 PM) *
+1, j'avais oublié cet argument mais c'est effectivement qqchose que je considère comme un gros avantage (évidemment, ce critère n'est pas forcément positif pour tout le monde)

+1, est-il nécessaire de citer le nom du concurrent qui propose pour le même prix du 512K sans TV et du 20M avec TV + téléphone ? Tout dépends de sa situation géographique. Si on a la chance d'être près d'un DSLAM, c'est intéressant, sinon...

Ce message a été modifié par Astroman: vendredi 17 février 2006 à 13:44

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
omegatron
* vendredi 17 février 2006 à 13:45
Message #17

Icône de groupe

Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

NRA: SGC91

one.gif j'avais oublié cet avantage indéniable de l'offre à la carte chez 9T.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
mickey19
* vendredi 17 février 2006 à 16:01
Message #18

Icône de groupe

Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPX51

C'est fini avec Pluto à la fin... laissez le tranquille mad.gif laugh.gif

Je suis venu chez 9T car j'avais voulu passer en adsl après ma période RTC chez Mamadoo blush.gif et que le prix était compétitif.

Je suis resté chez 9T pour mon passage en DT car pas eu de soucis pendant 1 an en ADSL simple et qu'ils étaient les premiers à proposer cette offre sur mon DSLAM et que les prix de FT commençaient à saouler sévère fool.gif

Je suis encore chez 9T car je n'ai pas grand chose à reprocher sur le service (quelques décos réglées maintenant, contact par formulaire de la hotline défaillant un peu trop souvent,...), que j'ai pas envie de résilier pour passer chez free car de toute façon je n'aurais pas la tv (trop loin) et que le prix est correct smile.gif

NB : si free avait proposé le DT chez moi avant 9T, j'aurais été un freenaute (sauf si la qualité n'avait pas suivie)

Ce message a été modifié par mickey19: vendredi 17 février 2006 à 16:02

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post
Bob à la mer
* samedi 18 février 2006 à 15:35
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 24/06/2005
Lieu : Nanterre
Membre No.: 6,489

Modem: Autres

Ah, j'avais oublié aussi l'adresse IP non fixe: très bien ça.

+Quote Post
Astroman
* lundi 20 février 2006 à 16:00
Message #20

Icône de groupe

..mais ça peut être aussi un inconvénient pour ceux qui veulent héberger leur serveur web ou ftp sans utiliser de dyndns smile.gif

--------------------