forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pourquoi Vnc Ne Veut Pas Marcher ?
dnaton
* jeudi 21 février 2008 à 21:21
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/02/2007
Lieu : Barr
Membre No.: 30,623

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BRR67

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque blush.gif

Voici ce que j'ai déjà fait :
  • Créer un compte Dyndns et paramétrer ma neufbox V4 pour mettre à jour automatiquement Dynds : ca marche :-)
  • Installer UltraVnc sur mon poste de la maison et le paramétrer (port 5900) : ca marche : j'ai testé en local,
  • Paramétrer la Neuf box en ouvrant les bons ports (TCP et UDP 5900) vers mon @ ip de mon poste : c'est bon,
Jusque là, je me dis que j'ai tout bon et je veux tester maintenant à partir de l'extérieur. Comme je ne peux pas être à deux endroits à la fois, je vais donc passer par le point d'accès Neuf_Wifi de ma box (son plan d'adressage IP étant différents de mon Lan local..............et ca ne marche pas !!!!!!!

N'étant pas à court de ressources, je me dis que peut-être ca ne peut pas marcher avec cette ruse car je passe quand même de ma box à ........ma box, donc je demande à un ami qui a aussi Ultra Vnc de venir prendre la main chez moi et je lui donne mon nom de domaine Dyndns et..................ca ne marche pas non plus blink.gif

Là par contre, je suis à court de ressources et d'idées ouch.gif

Qu'ai je raté comme étape ?

Ma config : Neuf Box V4 - Firmware 1.4.5

Cordialement,
Damien
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 21 février 2008 à 21:21
Message #

Quote Post
thgiraud
* samedi 08 mars 2008 à 13:16
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 20/05/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 5,949

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: DEL63

Je n'ai jamais essayé utravnc, mais seulement vnc !
Avec une trio 3C, en forwardant le port vnc, ça marche.

Par contre, ça ne marche pas chez mon père (qui est sous Vista et moi sous XP)
J'avais pu lire à ce moment que VNC ne marchait pas avec Vista (sauf si on utilise pas le service vnc, mais qu'on le lance manuellement)

Comme j'ai quand même besoin de pouvoir accéder à l'ordi de mon père de tps en tps pour le dépanner, j'ai opté pour une autre solution : TeamViewer (qui est gratuit pour les particuliers).
Tu peux aller voir leur site ici.

Ce message a été modifié par thgiraud: samedi 08 mars 2008 à 13:16

--------------------
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein

+Quote Post
neticar
* vendredi 16 mai 2008 à 18:47
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 16/05/2008
Membre No.: 58,876

Modem: Non renseigné

bonjour,

1/ Faire un ping avec le dns et un autre ping directement avec l'adresse ip (vérifier ip neuf box = dns).
2/ realiser un scan de port ouvert sur ton adresse pour vérifier ouverture de port 5900

Une solution permet de s'affranchir de toute manip, NETICAR simple , rapide , sans formation sans ouverture de port connexion SSL,
transfert de fichiers , tchat,........ et et FREE.

Info : http://www.neticat.fr

+Quote Post
Patosaure
* lundi 04 août 2008 à 23:02
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 02/08/2008
Lieu : Romans sur Isère
Membre No.: 62,561

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROM26

VNC fonctionne parfaitement sous Vista, par contre, l'UDP 5900 tu peux le fermer, seul le TCP sert.

Cela ne m'étonnerait pas que la 9Box bloque l'accès au réseau local du point wifi.

+Quote Post
tiphergane
* mardi 05 août 2008 à 17:14
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 14/05/2008
Lieu : Saint Macaire en Mauges
Membre No.: 58,775

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: SMM49

CITATION(dnaton @ jeudi 21 février 2008 à 22:21) *
N'étant pas à court de ressources, je me dis que peut-être ca ne peut pas marcher avec cette ruse car je passe quand même de ma box à ........ma box, donc je demande à un ami qui a aussi Ultra Vnc de venir prendre la main chez moi et je lui donne mon nom de domaine Dyndns et..................ca ne marche pas non plus

En effet, avez vous un firewall qui bloquerai ? vous seriez vous trompé dans votre IP ? ou dans votre Dyndns (cela m'est arrivé)

Cordialement.

Ce message a été modifié par tiphergane: mardi 05 août 2008 à 17:17

--------------------

+Quote Post
brucine
* jeudi 14 août 2008 à 12:40
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 26/07/2008
Lieu : pontivy (56)
Membre No.: 62,253

Modem: Neuf Box 4 FXC

Pour une raison qui m'échappe, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le dyndns intégré à la box: j'ai choisi de le désactiver, et j'ai installé un client dyndns directement sur la machine à administrer.

Là, ça marche, que ce soit avec ultravnc ou radmin (ports respectifs 5900 et 4999, que je conseille de changer dans les 2 cas, les robots les connaissent...).

Je préfère toutefois utiliser No IP plutôt que dyndns, du fait que le port utilisé (8245) est clairement stipulé, permettant de mieux identifier les schmilblicks liés au firewall.

Je déconseille aussi l'utilisation du "firewall" de xp, auquel il est, même au seul sujet qui nous intéresse, préférable de substituer un firewall qui identifiera clairement les applications et ports mis en cause (Comodo, Kério....)

Enfin, il est bien évidemment impossible de tester en interne à partir de la box; on peut contourner la difficulté, comme je l'ai fait, à partir d'un portable connecté sur une clé internet 3G, ou bien à partir d'un site en ligne de connexion anonyme, je ne me souviens plus de l'url.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:40
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.