Pourquoi Vnc Ne Veut Pas Marcher ? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pourquoi Vnc Ne Veut Pas Marcher ? |
jeudi 21 février 2008 à 21:21
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 04/02/2007 Lieu : Barr Membre No.: 30,623 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: BRR67 |
Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque Voici ce que j'ai déjà fait :
N'étant pas à court de ressources, je me dis que peut-être ca ne peut pas marcher avec cette ruse car je passe quand même de ma box à ........ma box, donc je demande à un ami qui a aussi Ultra Vnc de venir prendre la main chez moi et je lui donne mon nom de domaine Dyndns et..................ca ne marche pas non plus Là par contre, je suis à court de ressources et d'idées Qu'ai je raté comme étape ? Ma config : Neuf Box V4 - Firmware 1.4.5 Cordialement, Damien |
|
|
|
jeudi 21 février 2008 à 21:21
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 08 mars 2008 à 13:16
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 88 Inscrit: 20/05/2005 Lieu : Clermont-Ferrand Membre No.: 5,949 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: DEL63 |
Je n'ai jamais essayé utravnc, mais seulement vnc !
Avec une trio 3C, en forwardant le port vnc, ça marche. Par contre, ça ne marche pas chez mon père (qui est sous Vista et moi sous XP) J'avais pu lire à ce moment que VNC ne marchait pas avec Vista (sauf si on utilise pas le service vnc, mais qu'on le lance manuellement) Comme j'ai quand même besoin de pouvoir accéder à l'ordi de mon père de tps en tps pour le dépanner, j'ai opté pour une autre solution : TeamViewer (qui est gratuit pour les particuliers). Tu peux aller voir leur site ici. Ce message a été modifié par thgiraud: samedi 08 mars 2008 à 13:16 -------------------- "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
|
|
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 18:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 16/05/2008 Membre No.: 58,876 Modem: Non renseigné |
bonjour,
1/ Faire un ping avec le dns et un autre ping directement avec l'adresse ip (vérifier ip neuf box = dns). 2/ realiser un scan de port ouvert sur ton adresse pour vérifier ouverture de port 5900 Une solution permet de s'affranchir de toute manip, NETICAR simple , rapide , sans formation sans ouverture de port connexion SSL, transfert de fichiers , tchat,........ et et FREE. Info : http://www.neticat.fr |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 23:02
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : Romans sur Isère Membre No.: 62,561 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROM26 |
VNC fonctionne parfaitement sous Vista, par contre, l'UDP 5900 tu peux le fermer, seul le TCP sert.
Cela ne m'étonnerait pas que la 9Box bloque l'accès au réseau local du point wifi. |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 17:14
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Inscrit: 14/05/2008 Lieu : Saint Macaire en Mauges Membre No.: 58,775 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SMM49 |
N'étant pas à court de ressources, je me dis que peut-être ca ne peut pas marcher avec cette ruse car je passe quand même de ma box à ........ma box, donc je demande à un ami qui a aussi Ultra Vnc de venir prendre la main chez moi et je lui donne mon nom de domaine Dyndns et..................ca ne marche pas non plus En effet, avez vous un firewall qui bloquerai ? vous seriez vous trompé dans votre IP ? ou dans votre Dyndns (cela m'est arrivé) Cordialement. Ce message a été modifié par tiphergane: mardi 05 août 2008 à 17:17 -------------------- |
|
|
|
jeudi 14 août 2008 à 12:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 21 Inscrit: 26/07/2008 Lieu : pontivy (56) Membre No.: 62,253 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Pour une raison qui m'échappe, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le dyndns intégré à la box: j'ai choisi de le désactiver, et j'ai installé un client dyndns directement sur la machine à administrer.
Là, ça marche, que ce soit avec ultravnc ou radmin (ports respectifs 5900 et 4999, que je conseille de changer dans les 2 cas, les robots les connaissent...). Je préfère toutefois utiliser No IP plutôt que dyndns, du fait que le port utilisé (8245) est clairement stipulé, permettant de mieux identifier les schmilblicks liés au firewall. Je déconseille aussi l'utilisation du "firewall" de xp, auquel il est, même au seul sujet qui nous intéresse, préférable de substituer un firewall qui identifiera clairement les applications et ports mis en cause (Comodo, Kério....) Enfin, il est bien évidemment impossible de tester en interne à partir de la box; on peut contourner la difficulté, comme je l'ai fait, à partir d'un portable connecté sur une clé internet 3G, ou bien à partir d'un site en ligne de connexion anonyme, je ne me souviens plus de l'url. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:40 |