forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Précisions Pour Configuration Réseau, connecter 3-4 ordi via swith&routeur
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 08:32
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/04/2005
Membre No.: 5,328

Bonjour à tous,
je voudrais avoir des précision, des conseils, des remarques sur une configuration technique pour mettre 3 à 4 ordi
j'ai la NeufBox avec Téléphone et Télé.

> NEUFBOX -> reliée à la prise telephonique
->reliée par le cable RJ45 vers un SWITCH (hub ethernet c'est son autre nom ?)

> SWITCH (NetGearFS105 ou 108 ; OvisLink evo FSH8R etc, bonnes references ?)
-> un cable RJ45 par vers le décodeur de la 9TV
-> un cable RJ45 sur la prise WAN du ROUTEUR (c'est ça ?)

> ROUTEUR (Linksys WRT54G, bonne reference pour wifi et fils ? quelles autres references ?)
-> soit chaque ordi relié vers le routeur via un RJ45
-> soit (pour WIFI) PCMCIA, Clé USB vers chaque ordi.

Est ce juste ?

Ma question est pour le Routeur Wifi : la liaison entre les ordi et le routeur Wifi se fait donc par le PCMCIA (pour les portables) et/ou clés USB. Si j'achete un routeur Wifi combien y a t il de clés USB ? s'il y en a pas assez comment puis je faire pour trouver ces clés USB qui servent de relais ? ces clés sont elle difficile à parametrer si j'en achete séparemment ? un routeur Wifi permet il aussi la liaison en RJ45 entre le routeur et l'ordi ?

je pense que bcp vont rire quand ils liront mon post....... mais bon je veux etre sur pour ne pas acheter n'importe quoi

merci d'etre précis dans vos réponses
tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 21 avril 2005 à 08:32
Message #

Quote Post
omegatron
* jeudi 21 avril 2005 à 08:51
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

La manière dont tu veux brancher l'ensemble est correcte, conforme à ce qui est recommandé ici entre autres. En revanche, il n'y a aucune clé wifi livrée avec un routeur wifi (sauf "bundle" c'est-à-dire en vente par lots). Il te faut acquérir une clé ou une carte pcmcia ou une carte pci par machine qui doit être connectée en wifi sur le routeur. Enfin, le routeur que tu envisages permet aussi de lui relier jusqu'à 4 pc par câble ethernet.

Et non, on ne rira pas... tout le monde a commencé, un jour wink.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 08:58
Message #3

Just-Un
*

CITATION(omegatron @ Apr 21 2005, 08:51 AM)
La manière dont tu veux brancher l'ensemble est correcte, conforme à ce qui est recommandé ici entre autres. En revanche, il n'y a aucune clé wifi livrée avec un routeur wifi (sauf "bundle" c'est-à-dire en vente par lots). Il te faut acquérir une clé ou une carte pcmcia ou une carte pci par machine qui doit être connectée en wifi sur le routeur.
*

ok merci chef

donc je peux acheter 4 clés USB pour les mettre sur 4 ordis différents.
ce genre de clé est donc OK ? >> http://www.clubic.com/shopping-95188-0-bew...fi-802-11g.html
(ou PCMCIA >> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021779.html?origine=670003)

ma question est aussi de savoir si l'achat de ces clés séparés du boitier routeur Wifi sous entend une configuration compliqué de la clé ou du routeur ?
unsure.gif

(heu sorry j'ai cherché comment faire un joli lien mais j'ai pas trouver)

+Quote Post
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 09:08
Message #4

Just-Un
*

ah
précision
on peut me donner le routeur Netgear DG834G (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html)
je vois que c'est aussi un swith, modem, routeur, c'est un peu trop tout ça non ? ou peut il etre OK comme routeur dans ma configuration ?

je sais je suis chiant
;o)

+Quote Post
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 10:46
Message #5

Just-Un
*

personne pour me répondre !!!
wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu missieur dames

smile.gif

+Quote Post
mickey19
* jeudi 21 avril 2005 à 10:47
Message #6

Icône de groupe

Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPX51

Bonjour,

Etant donné que tu es en dégroupage total, tu es obligé d'utiliser la 9box : or il y a incompatibilité entre un modem-routeur (ex : le net gear DG834G) et un modem (ex : 9box) . Donc non ça ne devrait pas t'être très utile comme cadeau laugh.gif

NB : Il y a aussi une méthode pour ne pas avoir à acheter de switch si tu achètes un wrt54g (et peut etre je ne sais plus pour un wrt54gs) et que tu changes de firmware (peut etre un peu plus compliqué, mais un peu plus économique)

EDIT : ...le temps que je valide le post quoi laugh.gif laugh.gif laugh.gif Euh le up c'est 24 heures normalement wink.gif

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 11:02
Message #7

Just-Un
*

CITATION(mickey19 @ Apr 21 2005, 10:47 AM)
Bonjour,

Etant donné que tu es en dégroupage total, tu es obligé d'utiliser la 9box : or il y a incompatibilité entre un modem-routeur (ex : le net gear DG834G) et un modem (ex : 9box) . Donc non ça ne devrait pas t'être très utile comme cadeau  laugh.gif

NB : Il y a aussi une méthode pour ne pas avoir à acheter de switch si tu achètes un wrt54g (et peut etre je ne sais plus pour un wrt54gs) et que tu changes de firmware (peut etre un peu plus compliqué, mais un peu plus économique)

EDIT : ...le temps que je valide le post quoi  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif Euh le up c'est 24 heures normalement  wink.gif
*

je ne vais pas me compliquer la tâche ohmy.gif)
je vais faire donc NeufBox <Switch> Routeur Wifi

donc peux tu me confirmer ou me renseigner sur ma question concernant les clés USB ou carte PCMCIA à acheter pour relier les ordis au Routeur Wifi ?
à savoir que si j' achete indepandemment du routeur wifi des clés usb + carte pcmcia (en veillant a respecter le 802.11g) : la configuration se fera automatiquement ou faudrat-il configurer le routeur et/ou clés ?

+Quote Post
mickey19
* jeudi 21 avril 2005 à 11:18
Message #8

Icône de groupe

La config du routeur se fait normalement via une interface web : assez simple, il suffit normalement de rentrer tes identifiants neuf telecom pour ta connexion, d'activer le wifi et hop ça marche (bon après, tu pourras toujours améliorer, en particulier la sécurité de ton réseau, c'est pas très compliqué, y'a un topic )

Pour les cartes wifi, y'a plusieurs techniques :
- laisser windows faire (notamment en pcmcia et usb) avec l'assistant configuration réseau sans fil une fois la carte insérée
- installer le logiciel sur cd livré avec la carte, fourni par le fabricant (bref suivre le mode d'emploi de la carte)

Voilà quelques éléments de réponses. Sinon pour résumer, c'est pas très compliqué de faire un réseau chez soi (normalement, au bout d'une heure le routeur devrait être paramétré, et au bout de deux heures tu devrais pouvoir te connecter en wifi de n'importe quel pc *)

* temps indicatif, hein tongue.gif

--------------------

+Quote Post
omegatron
* jeudi 21 avril 2005 à 11:19
Message #9

Icône de groupe

Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Les matériels dont tu parles ont l'air suffisants en effet. Pour le reste, il y a toujours une configuration à faire parce que... c'est de l'informatique et que c'est toujours plus ou moins complexe comme tout le reste. Mais les membres du forum pourront t'aider wink.gif

Edit: damned, grillé je suis laugh.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
benkerozen
* jeudi 21 avril 2005 à 11:21
Message #10

Just-Un
*

merci mickey
je te tiendrai au courrant de mes faits et gestes en temps réels smile.gif
il y un cdrom livré avec les clés usb wifi ?

+Quote Post
mickey19
* jeudi 21 avril 2005 à 11:28
Message #11

Icône de groupe

CITATION(benkerozen @ Apr 21 2005, 12:21 PM)
merci mickey
je te tiendrai au courrant de mes faits et gestes en temps réels  smile.gif
il y un cdrom livré avec les clés usb wifi ?
*

De rien, mais faut aussi remercier omegatron qui est resté trop longtemps dans le grille-pain avant de poster laugh.gif

Un cdrom avec les clés usb ? Euh c'est vrai je sais pas (avec ma carte pcmcia y'en avait un)... mais si tu suis le mode d'emploi livré avec, y'aura pas de soucis, normalement c'est bien expliqué, qu'il y ait ou non un cdrom.

Ok a+ pour des nouvelles sur l'avancement de ta config smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:39
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.