Prélèvement Bancaire A Tort Du 7 De Cegetel [please Help] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Prélèvement Bancaire A Tort Du 7 De Cegetel [please Help] |
samedi 31 mai 2008 à 20:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 24/01/2007 Lieu : 84250 Membre No.: 29,768 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Suite aux conseil d'un membre de ce forum, j'ouvre cet appel en espérant trouver de l'aide. Je m'explique : J'ai demandé par courrier A/R a résilier chez Neuf Cegetel pour des problèmes techniques récurent. Ma demande de résiliation à bien été prise en compte les quelques semaines suivant le courrier. Par contre suite a cette résiliation, au mois de mars, quand j'ai reçu mon relevé de compte, je me suis rendu compte que LE 7 de CEGETEL m'avais prélevé sur le mois de mars plusieurs fois pour un montant Total de plus de 600€.... Suite à ces opération de retrait de la part du 7 de CEGETEL, j'ai fait opposition aux prélèvements. Les retrait déja effectué n'ont pas pu mettre remboursé et donc LE 7 de CEGETEL me doit cet argent. J'ai donc décrocher mon téléphone, et j'ai téléphoner au Neuf a plusieurs reprise. Je vous laisse imaginer la note de téléphone et l'attente avant de réussir a avoir un télé conseillé. Le service clientèle Neuf ma bien entendu renvoyé vers CEGETEL qui lui même me renvoyer vers NEUF... Apres cette partie de tennis entre NEUF ET CEGETEL, je n'ai pas réussis a contacter une personne susceptible de comprendre mon problème. Le service Clientèle NEUF-CEGETEL , ne visionne pas les prélèvements sur leurs écrans , il me refuse de me passer une personne responsable. Je décide donc d'envoyer un courrier A/R avec les justificatifs des prélèvement et je demande donc le remboursement des prélèvements. après plus de 30 jours , je n'ai toujours aucune réponse. A force d'insister j'ai réussis a convaincre une personne du service clientèle d'appeler son responsable. Ils ont fini par trouver les prélèvements et m'annonce que le remboursement ne sera pas fait tant que ce dossier ce sera pas pris en compte et qu'a la prise en compte du dossier il faut compter au moins 10 semaines pour espérer un remboursement... PROBLÈMES : - Je n'ai pas eu de retour écris de ce qui ma été annoncé, et je ne sais pas si mon dossier a bien été pris en compte. - malgrès les 10 semaines d'attentes qui sont un peu inadmissible, j'aimerai bien savoir quand serais je rembourser ? Si une personne sur ce forum peut me venir en aide, je lui en serai reconnaissant. J'enverrai en MP les numéros pour traiter ce dossier. Merci d'avance. |
|
|
|
samedi 31 mai 2008 à 20:51
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 02 juin 2008 à 07:43
|
|
|
Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 747 Inscrit: 28/08/2006 Lieu : Montygny Bx / Yvelines Membre No.: 18,803 Modem: Non renseigné |
Depuis plusieurs mois , il y a eu plusieurs cas de ce genre , souvent lié a une migration de cegetel vers neuf/cegetel , les clients se voyant tout simplement prélevé par cegetel et par neuf/cegetel, avec l'explication vaseuse que c'était pas la faute à neuf/cegetel mais celle de cegetel, et oui ça semble compliqué comme mais il paraitrait que cegetel et neuf/cegetel sont des sociétés différentes le premier ne sachant pas ce que fait le second !!! bizarre n'est ce pas !!!
Dans ton cas 600€ surtout si cela a été prélevé en une fois, dans le droit Français et même internationnale , ça porte un nom en 3 lettres. Il est possible qu'un Corp9 apporte une réponse , je doute fort que la réponse soit négative car la somme indélicatement prélevée à l'insue de ton plein gré ne semble pas contestable au vu de ton explication, mais le délais sera comme d'habitude de 10 semaines. sans lettre d'excuse sans dédommagement. Dans ton cas pour toutes les communications avec neuf/cegetel le téléphone est fortement déconseillé car premièrement , il n'y a pas d'écrit, et deuxièment dans une affaire de prélévement illicite, ce n'est pas un pauvre exploité d'un call center du Maghreb qui pourra le résoudre. Il n'y a que les courriers en recommandé avec menace de porter plainte (même si ils s'en "foute" royalement) qui peuvent faire aboutir. -------------------- Résilié Neuf depuis mai 2008.
|
|
|
|
jeudi 05 juin 2008 à 20:04
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 24/01/2007 Lieu : 84250 Membre No.: 29,768 Modem: Non renseigné |
Merci pour votre réponse.
Je réactualise ce message pour savoir si une personne du 9 peut éventuellement s'occuper de mon cas et me donner quelques info sur ce dossier en attente !!! Merci d'avance. |
|
|
|
vendredi 06 juin 2008 à 09:43
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 2,039 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour minidoux24,
Merci de renseigner votre numéro de téléphone dans votre profil. Cdlt. |
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 19:46
|
|
|
Bonjour,
Je viens de renseigner mon profil avec mon numéro de téléphone. Je remercie par avance les Hotlineurs neuf qui pourront m'aider et me donner plus d'information sur mon problème. |
|
|
|
lundi 09 juin 2008 à 20:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 31/03/2008 Membre No.: 56,688 Modem: Neuf Box Trio3C |
Franchement les prelevement automatique cela est pratique certes ! mais vous n'êtes plus maître de votre argent !
Il faut mieux prendre le reglement par TIP ! Comme ça c'est vous qui decidez quand et quoi payer. Car six cents euros prélevés sans prevenir peut mettre serieusement dans la gêne. Si cela m'arrivait je serai tres tres ennuyé. Imaginons que j'ai fait des chèques et qu'ils se retrouvent impayés à cause du prelevement auto ? Et bien vous vous retrouvez interdit bancaire. Qui va prendre en compte les frais supplémentaires générés par ce prelevement ? Peut être faut il porter plainte ? Je souhaite pour toi que cela va se regler rapidemment. |
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 20:09
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 20:10
|
|
|
Merci pour le soutien yannjoss !!
j'espère aussi que Neuf Cegetel va régler ce différent. |
|
|
|
dimanche 13 juillet 2008 à 15:26
|
|
|
Ce problème est Toujours pas réglé.
Pouvez vous SVP me dire ou en est mon dossier ? Contacter moi en MP pour le numéro de tel. Merci. |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 11:03
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,912 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Lorsque vous changez de fai, c'est à l'ancien de faire le nécessaire pour votre résiliation de contrat dés lors que vous l'avez informé de votre demande par courrier. Dans votre cas, il s'agit de cegetel qui n'a pas résilé votre contrat. Neuf ne peut pas agir dans cette situation, le contentieux concerne cegetel et vous. |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 18:13
|
|
|
Merci pour cette information, mais ou contacter Cegetel , car tout les numéros de téléphone que l'on ma donné me renvoie systématiquement chez Neuf-Cegetel.
|
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 12:47
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,912 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
appelez le 1077 et suivez les instructions de la boite vocale. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|