forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Prélèvement Sauvage Sur Mon Compte
Biometrie78
* lundi 25 avril 2005 à 08:21
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/03/2005
Membre No.: 4,950

Bonjour,

Quand Neuf Telecom décide d'arrondir ses fins de mois en pélevant de façon arbitraire sur un compte bancaire ce qu'il a envie

Ci-dessous l'histoire en détail

• 04/03/05 Neuf Telecom n’assure plus la fourniture du service ADSL sur ma ligne (et d’autres lignes connectées sur le même DSLAM)
• 04/03/05 au 28/03/05 J’appelle tous les jours le service technique et /ou le service commercial de Neuf Telecom pour :
o Essayer de connaître vos prévisions de remise en service (jamais eu de réponse)
o Trouver un accord sur le règlement de la facture à payer par TIP avant le 28/03/05 (votre service facturation que confirme qu’ils vont accepter le paiement par chèque de la partie communications téléphoniques uniquement)
• 28/03/05 Facture, Paiement demandé par TIP, réalisé partiellement par chèque
o ADSL du 07/03/05 au 06/05/05 (montant non réglé car service interrompu depuis le 04/03/05)
o Communications téléphoniques du 07/01/05 au 06/03/05 (montant de 35,92 euros réglé par chèque)
• 28/03/05 je demande à un autre opérateur de me fournir un accès Internet haut débit (ADSL) car aucune solution en vue avec Neuf Telecom
• 30/03/05 Lettre Neuf Telecom accusé de réception de la résiliation réalisée par téléphone
• 02/04/05 Lettre Neuf Telecom m’indiquant que le service ADSL de Neuf Telecom a été résilié à l’initiative d’un autre opérateur (cela fait quand même 1 mois que Neuf Telecom ne délivre plus ce service)
• 06/04/05 Le chèque d’un montant de 35,92 est prélevé sur mon compte. Vous confirmez donc nos entretiens téléphoniques en acceptant le paiement de la partie communications téléphoniques de votre dernière facture.
• 07/04/05 Lettre de Neuf telecom reconnaissant les problèmes techniques
• 08/04/05 Suite à votre demande, je vous retourne, à ma charge (Colissimo recommandé), une lettre de confirmation de la résiliation de notre contrat suite à l’arrêt de vos services, le modem haut débit et ses accessoires
• 11/04/05 Prélèvement automatique sur mon compte bancaire d’un montant de 69,72 euros
o Après plusieurs factures réglées par TIP et une par chèque, vous décidez de faire un prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Comment faites vous ? (utilisation des coordonnées bancaires du TIP peut être ?)
o Dans ce montant de 69,72 euros est compris le montant de 35,92 euros de communications téléphoniques dont vous avez déjà encaissé le chèque
• 12/04/05 au 20/04/05 Contact régulier avec le service commercial de Neuf Telecom pour demander le remboursement du montant de 69,79 euros prélevé par erreur sur mon compte.
o Dans un premier temps, le service commercial de Neuf Telecom me confirme que ce prélèvement automatique est une erreur liée à l’informatique
o Le service commercial de Neuf Telecom me confirme qu’il ne peut rien faire pour effectuer un remboursement en dehors de faire suivre ma demande en interne mais sans l’assurance d’un résultat
o Après plusieurs relances, le service commercial de Neuf Telecom trouve tout à fait normal l’encaissement en double de mes communications téléphoniques et d’un service ADSL inexistant en me précisant que je n’aurais pas du envoyer un chèque si je ne souhaitais pas payer 2 fois la même prestation car il est impossible de modifier une facture et son encaissement (pourtant vous avez encaissé le chèque).
o Le service commercial de Neuf Telecom me propose, sans certitude, une régularisation sous forme d’avoir sur la prochaine facture, sachant que cette facture ne concernera que quelques communications téléphoniques au mois de mars car ensuite je n’utilise plus aucun service de Neuf Telecom.

Neuf Telecom refuse de faire un remboursement de la somme de 69,72 euros qu'ils ont prélevée par erreur ou abusivement sur mon compte bancaire.

La seule issue malheureusement est de porter mon dossier au Tribunal d'Instance.

Et la banque c'est pas mieux car incapable de me dire comment ils ont fait pour pélever de l'argent sur mon compte ....
Banque :s'ils l'ont fait c'est qu'ils en avaient le droit
Moi : vous avez une preuve qu'ils ont une autorisation de prélèvement ?
Banque : pour cela on doit faire une recherche, c'est payant
Moi : Bon je vais au moins faire une annulation du prélèvement automatique
Banque : cela vous fera 11 euros
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 25 avril 2005 à 08:21
Message #

Quote Post
charly holleg
* lundi 25 avril 2005 à 10:03
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 14/03/2005
Membre No.: 4,891

Modem: Non renseigné

et encore une victime de cette société malhonnête... mad.gif

bon courage pour tes démarches car comme tu le dis, c'est seulement le TI qui pourra te permettre de récupérer la somme qu'ils te doivent (donc il va falloir être perséverant et patient) sad.gif

+Quote Post
bricedenice
* mercredi 27 avril 2005 à 21:01
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 03/02/2005
Lieu : RENNES
Membre No.: 3,950

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: PAT35

fais une demande de remboursement au 9

appelle les, j'ai déja eu un remboursement sur mon compte bancaire

le délai c 6 semaines

a+

--------------------

+Quote Post
snklein
* mercredi 27 avril 2005 à 21:02
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 09/10/2004
Membre No.: 1,540

ben vu que tu a envoyer tout le 08/04 et que le prelevement c'est fait le 11/04 ça veut dire que la facture concernée a été editée vers le 23/03 donc il ne vont pas anticipé les résiliations !!

Par contre quand tu es prelevé de montant alors que tu a le droit a une regularisation pour ton probleme technique,correspondant a la facturation a tort, tu aura une facture de cloture negative remboursée sous 6 semaine si tu le demande.. alors demande le remboursement le plus vite possible en appelant le 0811009009 qui pourra faire le necessaire.

Ce message a été modifié par snklein: mercredi 27 avril 2005 à 23:13

+Quote Post
Thierry.9T
* mercredi 27 avril 2005 à 22:51
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

NRA: UPON2

CITATION(charly holleg @ Apr 25 2005, 10:03 AM)
comme tu le dis, c'est seulement le TI

Faut arreter un peu ...

Il y a un service réclamation chez neuf telecom qui est plus à même de gérer ce type de cas.
Il y a pas que le tribunal ...

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
Dormeur
* jeudi 28 avril 2005 à 08:31
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

Modem: Neuf Box 3302

CITATION(Thierry.9T @ Apr 27 2005, 11:51 PM)
Faut arreter un peu ...

Il y a un service réclamation chez neuf telecom qui est plus à même de gérer ce type de cas.
*

+1, le tribunal c'est le dernier recours lorsque l'on arrive pas à s'entendre... tu as d'autres voies à explorer avant. Contacts au phone, lettre recommandée, ...

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
charly holleg
* jeudi 28 avril 2005 à 10:10
Message #7

Just-Un
*

CITATION(Thierry.9T @ Apr 27 2005, 10:51 PM)
Faut arreter un peu ...

*

J'ai pas l'impression que tu as lu le post initial dans le détail, apparamment il a déjà essayé la solution à l'amiable, bien entendu qu'il faut essayer de règler les problèmes par les voies classiques d'abord avant de se lancer dans une procédure par voie juridique (d'ailleurs son dossier n'en sera que plus valorisé s'il démontre qu'il a tout essayé pour s'arranger à l'amiable...)

Maintenant c'est sur que c'est bien mieux de passer 30 minutes au téléphone à 0.34 euros la minute au service réclamation... comme ça la somme qui lui sera remboursée sera exactement celle qu'il a perdu laugh.gif , et d'ailleurs le TI est la seule façon qu'il a d'obtenir le remboursement de tous les frais (LAR etc..)

au fait une question, (je suis un peu à la masse en langage forum...) : ça veut dire quoi +1 ?

+Quote Post
Jeumeu
* jeudi 28 avril 2005 à 10:14
Message #8

Icône de groupe

Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

juste sur la dernière partie de ton post, +1 signifie "je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit"

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
charly holleg
* jeudi 28 avril 2005 à 10:29
Message #9

Just-Un
*

CITATION(jeumeu @ Apr 28 2005, 10:14 AM)
juste sur la dernière partie de ton post, +1 signifie "je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit"
*

ok merci

+1 charly holleg ! je suis avec toi !! allez laugh.gif

+Quote Post
pierre123
* jeudi 28 avril 2005 à 12:34
Message #10

Just-Huit

Inscrit: 07/07/2004
Membre No.: 340

Non mais ici la situation est assez simple: c'est la banque qui a commis une erreur en honorant un prélèvement que tu n'as pas autorisé.

En pratique, les abnques acceptent systématiquemeent toutes les demandes de prélèvement faites par des "grandes boites" ayant un numéro de prélèvement (EDF, FT...). Neuf Telecom en fait partie.

Si ils font ça, c'est parceque c'est trop compliqué de gérer les autorisation de prélèvement. Donc ils partent du principe que ces sociétés sont sérieuses et ne prélèveront que si elles en ont le droit.

Donc en l'espèce, tu n'as pas signé d'autorisation.

Tu vas donc voir ta banque en leur demandant de te fournir une copie de ton autorisation signée. Bien sur ils ne pourront pas puisqu'elle n'existe pas. Ils seront donc tenus de te rembourser.

Après, ce sera à neuf telecom de se débrouiller avec toi si ils veullent leurs sous, sans intervention de ta banque.

+Quote Post
charly holleg
* jeudi 28 avril 2005 à 14:23
Message #11

Just-Un
*

Sans vouloir faire mon relou de service, je pense qu'il y a erreur surtout de la part du 9... sinon toutes les boites prélèveraient 2 fois et ça serait aux banques de rembourser à chaque fois ? blink.gif

je comprends que tu veuilles défendre les intérêts d'une grosse boite qui a surement besoin qu'on la défende... rolleyes.gif Mais je suis vraiment très en colère de voir que les problèmes de surfacturation sont devenu monnaie courante que ça soit dans les sociétés FAI et également de téléphonie mobile etc... Et ce qui est encore plus alarmant c'est de voir les nombreuses difficultés que l'on rencontre lorsqu'on se trouve face à ce genre de problème pour obtenir gain de cause (nombreux appels vers une hotline, Recommandés avec AR qui ne sont pas gratuits, perte de temps...), on en arrive même à redouter la prochaine facture mad.gif
Je n'ai pas l'expérience du 9, mais que ça soit avec mon fai (le fai historique) ou avec mon opérateur mobile (celui des chantiers), j'ai tjrs eut des problème avec ma facturation, (services censés être gratuit facturé, non prise en compte d'avantage étudiant, gestes commerciaux jamais obtenus...) et je trouve ça inadmissible et ce sont des pratiques à dénoncer haut et fort !

+Quote Post
pierre123
* jeudi 28 avril 2005 à 16:11
Message #12

Just-Huit

CITATION(charly holleg @ Apr 28 2005, 02:23 PM)
je comprends que tu veuilles défendre les intérêts d'une grosse boite qui a surement besoin qu'on la défende... 

Stop la parano charly! Je ne défends rien du tout et cherche seuelment à t'apporter une réponse pratique et juridique à ton problème.

Bien sur c'est le neuf qui est fautif d'avoir prélevé sans autorisation, mais pour récupérer tes sous via cette voie, tu risque d'en avoir pour un moment.

La banque a aussi commis une faute en acceptant que qqn prélève ton compte sans autorisation de ta part. Et là tu devrais récupérer tes sous rapidement.

Ensuite, ce sera la banque qui se coltinera les tracas pour récupérer les sous auprès du neuf.

Maintenant si tu préfère engager directement une procédure devant le TI, libre à toi. Ca peut t'occuper un moement si tu as du temps libre. Mais si tu cherches l'efficacité, ce n'est pas la meilleure solution.

+Quote Post
snklein
* jeudi 28 avril 2005 à 17:31
Message #13

Just-Un
*

c'est clair que l'arrangement amiable est le mieux dans ces situations.

+Quote Post
justTried
* dimanche 01 mai 2005 à 01:30
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 01/05/2005
Membre No.: 5,663

c'est pas un arrangement amiable c'est la stricte application du droit par un prestataire comme une banque ou un FAI.

La banque rempli un service commercial qu'elle doit réaliser sans fautes ni erreurs. En cas de problème de sa part, elle est responsable de l'indemnisation complète des préjudices subis.
Si elle fait un prélèvement pour lequel aucune autorisation n'existe, il s'agit d'une faute pour lequel un remboursement immédiat des sommes correspondantes est de plein droit. Voir éventuellement des associations d'usagers type "AFUB"....

+Quote Post
charly holleg
* lundi 02 mai 2005 à 14:19
Message #15

Just-Un
*

je ne joues pas le parano, comme je ne veux pas t'agresser personnellement...

c'est juste que quand on rencontre des problème avec un fai, on a surement pas envie d'entendre : "ah bein c'est pas la faute du fai ...", deja qu'on se sent un peu petit et démunie, si même les gens du forum se mette à les défendre blink.gif ...

tu as sans doute raison, la banque a commis une erreur, mais l'erreur initiale est quand même a mettre sur le compte du fai

Et pour répondre à ceux qui m'ont sauté dessus lorsque j'ai évoqué le TI, il me semble important de se mobiliser pour faire évoluer les choses, et c'est la seule façon de protéger nos droits et d'eviter de nouvelles dérives... Certains fai ont même récemment été condamné pour de nombreuses clauses abusives dans les contrats, et si personne ne s'était plaint et bien ce genre de contrat continuerait à prospérer...

et puis ça ne prend pas tant de temps que ça... il suffit de télécharger et d'envoyer un dossier, ça prend surement moins de temps que d'appeler les numéros surtaxés ou on raconte (parfois, j'essaye de ne pas généraliser) bobard sur bobard... (mon expérience du service résiliation : "Monsieur votre modem est à la poste, vous pouvez allez le chercher..." alors qu'il a jamais été envoyé, "je vous envoie immédiatement le numéro de retour du modem" ..mais oui je l'attend toujours lol laugh.gif )

>> et ce dossier se fait apres tentative de conciliation, ce qui a été fait il me semble dans le post initial smile.gif que personne n'a du lire il me semble puisque tt le monde a hurlé lorsque j'ai parlé de TI... (d'ailleurs lui aussi en parle à la fin)

+Quote Post
omegatron
* lundi 02 mai 2005 à 14:29
Message #16

Icône de groupe

Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Obtenir gain de cause auprès du TI se compte en dizaines de mois parce que les tribunaux sont engorgés justement avec ce genre de réclamations (légitimes).

Le plus efficace pour récupérer rapidement ton argent est donc de rappeler à la banque qu'ils ont commis une erreur et ensuite de demander régularisation amiable, ou contentieuse si cela va jusque-là, auprès de 9T. Et surtout ne rien faire ou croire par téléphone: écrire, écrire et écrire. En gardant trace et en employant le recommandé lorsque nécessaire.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
pierre123
* lundi 02 mai 2005 à 16:03
Message #17

Just-Huit

CITATION(charly holleg @ May 2 2005, 02:19 PM)
c'est juste que quand on rencontre des problème avec un fai, on a surement pas envie d'entendre : "ah bein c'est pas la faute du fai ...", deja qu'on se sent un peu petit et démunie, si même les gens du forum se mette à les défendre  blink.gif ...

Personne ne dit que neuf telecom n'est pas fautif bien sur!

Seulement ils ne sont pas les seuls fautifs. Et puisque leur faire entendre raison risque de durer longtemps, autant que tu te rabattes sur l'autre fautif: la banque.

Si tu te retournes contre la banque, ça ira beaucoup plus vite, et sera beaucoup plus efficace (une banque sera autrement plus effice que M Lamda pour faire entendre raison au FAI).

Maintenant pour moi, le débat est clos. Tu as toutes les indications en main. A toi de voir si tu veux la simplicité ou pas dans le traitement de ton affaire. wink.gif

Bon courage.

+Quote Post
charly holleg
* mardi 03 mai 2005 à 09:39
Message #18

Just-Un
*

petite précision, ce n'est pas moi qui ait un problème, c'est biométrie dry.gif

je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que ça soit plus rapide de se faire rembourser par la banque... smile.gif

je voulais juste indiquer qu'il était important de se battre et de faire valoir nos droits car il y a eut qques posts qui m'ont immédiatement attaqué lorsque j'ai évoqué le TI (du genre halala t'exagères etc...) alors qu'à la base je me montrais juste solidaire avec biométrie dans sa démarche...

enfin comme tu dis le débat est clos smile.gif

+Quote Post
PsyLock
* dimanche 08 mai 2005 à 00:45
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 08/11/2004
Lieu : Somewhere
Membre No.: 2,050

Ca me fait penser qu'il y a un mois, 9T a prélevé 8.60€ sur mon compte.
Sans aucune facture, et SURTOUT je n'ai JAMAIS fait d'autorisation pour cela.

J'ai donc appelé la banque qui m'a gentiment rendu mes 8.60€ 3 jours après.

ET 3 jours plus tard je recevais un courrier menaçant de 9T au sujet de ces 8.60€... un mail a rapidement suivi pour éclaircir la situation... jamis ré-entendu parler... et s'ils me coupent ma connex *dégroupage total de plus* à cause de ça, je laisserais pas passer.

--------------------

+Quote Post
snklein
* dimanche 08 mai 2005 à 01:21
Message #20

Just-Un
*

met a jour ta signature car tu indiques etre en 2 Méga et non en degroupage total tongue.gif

Sinon tout prelevement trouve une source , et si le courrier etait menacant (style suspension pour impayer) il vaut mieux appeler le service client car dans tout les cas du devra reouvrir une ligne FT (et hop 55€ da,s les dents)

Donc reflechi bien surtout...avant d'ignorer ces courriers

+Quote Post