Première Facture : Mauvaises Surprises, On m'avait annoncé le premier mois gratuit |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Première Facture : Mauvaises Surprises, On m'avait annoncé le premier mois gratuit |
mardi 12 août 2008 à 16:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 23/07/2008 Lieu : 7500 Membre No.: 62,084 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Lorsque j'ai été démarché par téléphone pour m'abonner chez Neuf, la personne qui m'a appelé m'avait dit que, pour me laisser le temps de résilier l'abonnement chez mon ancien FAI, le premier mois ne serait pas facturé (il a appelé ça le délai de carence). A la réception de ma facture, je constate qu'il n'en est rien. Je paye à partir du jour de l'activation de ma ligne. Il m'avait dit que ma ligne serait activée début août. J'avais donc prévu de résilier mon ancien abonnement pour fin août. Ce mois-ci, je dois donc payer 2 abonnements. Pour le paiement par prélèvement, je lui ai communiqué mon RIB et il m'a dit que je n'avais rien à faire, que Neuf se substituerait à mon ancien FAI. Est-ce possible ? Ne suis-je pas obligé de prévenir ma banque ? J'avais accepté de m'inscrire de cette façon à condition que ma fille, cliente Neuf Box, soit considérée comme parrain (ou marraine). Je lui ai communiqué son nom et son n° de téléphone et il m'a assuré que ce serait pris en compte. Je n'ai aucune nouvelle de ce parrainage. Autre surprise sur ma facture : Dès que j'ai constaté que ma ligne téléphonique fonctionnait, je l'ai essayée. Cet appel m'est facturé. |
|
|
|
mardi 12 août 2008 à 16:42
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 13 août 2008 à 08:17
|
|
|
Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 747 Inscrit: 28/08/2006 Lieu : Montygny Bx / Yvelines Membre No.: 18,803 Modem: Non renseigné |
Bonjour, Lorsque j'ai été démarché par téléphone pour m'abonner chez Neuf, la personne qui m'a appelé m'avait dit que, pour me laisser le temps de résilier l'abonnement chez mon ancien FAI, le premier mois ne serait pas facturé (il a appelé ça le délai de carence). A la réception de ma facture, je constate qu'il n'en est rien. Je paye à partir du jour de l'activation de ma ligne. Il m'avait dit que ma ligne serait activée début août. J'avais donc prévu de résilier mon ancien abonnement pour fin août. Ce mois-ci, je dois donc payer 2 abonnements. Est que ce cadeau d'un mois d'abonnement est écrit quelque part, site Internet, prospectus d'abonnement, proposition écrite d'abonnement à Neuf ? etc .... Si la réponse est non, si aucun document, c'est le préposé au abonnement de Neuf qui a pris la commande qui a gagné CITATION Pour le paiement par prélèvement, je lui ai communiqué mon RIB et il m'a dit que je n'avais rien à faire, que Neuf se substituerait à mon ancien FAI. Est-ce possible ? Ne suis-je pas obligé de prévenir ma banque ? Neuf ne se substitue à personne , l'abonnement Neuf est acepté par le client, enregistré, activé, tout est "OK" Neuf commence à prélever, il n'a rien a voir avec l'ancien FAI qui continuera à prélever tand que l'abonnement n'aura pas été résilé. Si l'ancien FAI est aussi "efficace" que Neuf, il est prudent de faire une opposition ou une révocation auprés de la banque en même temps que la résiliation pour être sûr que les prélévements s'arrêtent. CITATION J'avais accepté de m'inscrire de cette façon à condition que ma fille, cliente Neuf Box, soit considérée comme parrain (ou marraine). Je lui ai communiqué son nom et son n° de téléphone et il m'a assuré que ce serait pris en compte. Je n'ai aucune nouvelle de ce parrainage. Autre surprise sur ma facture : Dès que j'ai constaté que ma ligne téléphonique fonctionnait, je l'ai essayée. Cet appel m'est facturé. Voir si un Corp9 peut apporter une réponse à ces 2 derniers points -------------------- Résilié Neuf depuis mai 2008.
|
|
|
|
mercredi 13 août 2008 à 11:15
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,912 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour Ary07,
Le conseiller qui vous a démarché n'a rien indiqué sur votre dossier concernant un geste commercial et le parrainage; de plus sur ce dernier point c'est au filleul et au parrain de faire la démarche sur le site. Concernant la communication facturée à tort, vous verrez apparaître une régularisation sous forme d'avoir sur votre prochaine facture. |
|
|
|
mercredi 13 août 2008 à 21:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 23/07/2008 Lieu : 7500 Membre No.: 62,084 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je me suis fait avoir. Il ne faut donc accorder aucune confiance aux "conseillers" qui font du démarchage. Leur seul but c'est de faire du chiffre en abusant de la confiance de leur interlocuteur. Je le saurai pour l'avenir et je préviendrai mes connaissances. Pour le parrainage, je suppose que maintenant c'est trop tard. |
|
|
|
jeudi 14 août 2008 à 11:12
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,912 Inscrit: 30/04/2008 Membre No.: 58,168 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Si vous deviez être le filleul, oui, c'est effectivement trop tard. Si vous souhaitez parrainer des personnes, c'est tout à fait possible sur votre espace client. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 06:35 |