Prob Apparition Annuaire, etre inscrit dans les annuaires quand la ligne est résiliée |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Prob Apparition Annuaire, etre inscrit dans les annuaires quand la ligne est résiliée |
mardi 27 mai 2008 à 17:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 11/11/2005 Membre No.: 9,855 Modem: Tout9 |
Bonjour,
depuis maintenant deux ans je ne suis plus abonné chez Neuf (en raison d'un déménagement). Jusque là rien de bien particulier : néanmoins, le problème que je rencontre depuis ma résiliation est que mon ancienne ligne continue d'apparaitre dans les listings des annuairistes. Le premier problème a été de contacter les équipes de Neuf : en effet, n'étant plus abonné chez eux, il m'était impossible de les contacter. J'ai donc contacter l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin de régler ce détail : ils ont donc transmis ma demande auprès des services compétents chez Neuf. Ces derniers m'ont répondu aujourd'hui pour me dire que cela ne venait pas d'eux mais des annuairistes qui n'avaient pas mis à jour leurs bases de données. Or ces derniers m'ont répondu que cela venait de mon opérateur qui n'avait pas mis à jour sa base de donnée. Je ne sais plus vraiment vers qui me tourné (sachant que Neuf n'a meme pas pris la peine de régler la (petite) somme qu'il me devait, je pense qu'ils ne sont pas vraiment de bonnes foies dans cette histoire) : il me reste encore la CNIL, le médiateur conseillée par l'ARCEP, les assocs de conso ou les tribunaux (ce qui serait plutot disproportionné pour une simple suppression de cet ordre-là). Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Et comment a-t-il été réglé ? Merci d'avance. Damien |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 09:54 |