forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Avec La Clef Usb Wifi, Elle se déconnecte sans arrêt
Purdey
* dimanche 30 mars 2008 à 21:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/07/2007
Membre No.: 41,170

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,
J'ai fait une recherche pour voir si le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde au problème.

Depuis hier, ma clef usb wifi (http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952&page=accueil-categorie) me pose de gros problèmes: quand j'ai démarré l'ordinateur, il m'a annoncé "nouveau matériel usb détecté" blink.gif et m'a lancé la procédure d'installation dudit matériel... c'est-à-dire cette clef qui est installée depuis plus de 6 mois! L'installation n'est pas allée jusqu'au bout car je ne trouve plus le cd où sont les pilotes d'installation de la clef (cd qui n'a d'ailleurs jamais permis de l'installer, j'avais dû me reconnecter au net via mon ancienne box pour que la clef soit instantanément reconnue par le système). Donc, message indiquant "un problème est survenu pendant l'installation de votre matériel", et... terminé. Pas d'icône de connexion en bas à droite (même pas la petite icône barrée d'une croix rouge), rien, cad que pour le système, la clef n'existait plus! Je l'ai retirée-remise je ne sais combien de fois avant d'arriver à avoir une connexion (sans passer par la phase installation du périphérique, la connexion a fini par se lancer comme d'habitude).
Aujourd'hui, c'est pire dans le sens où, au démarrage, j'avais ma connexion, mais elle s'est coupée toute la soirée: disparition de l'icône indiquant l'état de la connexion, obligation de retirer-remettre la clef avec problèmes d'installation, bref... un vrai casse-tête.

Est-il possible que la clef soit défectueuse?

Si c'est le cas alors que je l'ai depuis moins d'un an, et dans le cas où Neuf ne voudrait/pourrait pas procéder à un échange, est-il possible d'en acheter une autre, de n'importe quelle marque? Ou bien la connexion ne fonctionnera-t-elle qu'avec les clefs usb fournies par Neuf?

Merci à l'avance de votre aide, j'espère que mes explications ont été claires!
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 30 mars 2008 à 21:02
Message #

Quote Post
pault2002
* dimanche 30 mars 2008 à 21:46
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonsoir,

- Il faudrait désinstaller les drivers USB actuels de la clé wifi et tout ce qui est en rapport avec la clé. (panneau de configuration / ajout-suppression de programme)
- Débrancher la clé.
- Vous trouverez ici une version de base du kit : http://maj.neuf.fr/kit/engine/data/kit.exe qui je pense doit contenir le driver de votre clé

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider, il faut 30 secondes pour renseigner votre profilVous commencez par remplir le N° de Tél de votre Ligne ADSL (visible uniquement des Corp-SFR).
Ensuite le type du modem et l'adresse @MAC que l'on trouve ici : NB4, TRIO, FAST et celle du décodeur TV ici : DECODEUR TV.
Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf-SFR mais c'est pour votre bien. Pensez à ne pas l'installer.
http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Purdey
* lundi 31 mars 2008 à 05:21
Message #3

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/07/2007
Membre No.: 41,170

Modem: Neuf Box 4 SER

Merci pour le lien, j'ai suivi la procédure indiquée mais... ça recommence.

Je crois qu'il va falloir que je change de clé sad.gif , la débrancher-rebrancher 10 fois pour avoir une connection qui dure 5 minutes, ça commence à bien faire...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 09:30
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.