forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Probleme Avec Configuration De La Connection Avec Fast 3302
cindy
* samedi 30 septembre 2006 à 17:04
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/09/2006
Membre No.: 20,345

Modem: Neuf Box 3302

bonjour tout le monde !!
j'aimerais avoir un peu d'aide
alors j'ai recu mon modem il y a ca 2 semaines et demi.j'ai de suite branché comme il me le disait sur leur cd .
ma ligne de telephone chez Ft a été coupé il y a deux semaines et depuis rien. enfin ca c'est pas grave
le truk c'est :
quand je fait "configuration de votre connexion", on me rapelle les options que j'ai choisies: connexion haut debit, connexion par usb, modem neuf box (fast 3302)
apres cela on me demande de relier ma neuf box a mon pc, la configuration se fait automatiquement quand le pc a détecté le modem. la encore tout va bien. et la :

- Démarrage de la configuration
- Vérification / mise à jour des pilotes
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Connexion à la neuf Box
- Connecté à votre neuf Box. (modèle Sagem F@st 3302)
- Vérification de la configuration de la neuf Box
- Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre neuf box.
- L'assistant va se reconnecter à votre neuf Box. ....

et apres c'est ca tout le temps!! est ce que c'est normal ?? ou je réussirai a faire cette étape seulement quand j'aurai internet haut debit, car la je surfe avec le neuf en bas debit en attendant le haut comme ils disent.

quelqu'un pourrait il me dire si le probleme vient de ma neuf box ?? ou de ma ligne qi n'est pas encore acitvée ??
merci de vos reponses! biggrin.gif

Ce message a été modifié par cindy: samedi 30 septembre 2006 à 17:04
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 30 septembre 2006 à 17:04
Message #

Quote Post
the_scorpio63000
* samedi 30 septembre 2006 à 20:30
Message #2

Just-Trois

Inscrit: 18/09/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 8,059

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: DEL63

Bonjour

as tu essayer en ethernet?

si NON suit les etape si dessous

1. Procure toi un cable RJ45 droit
2. relie une extrremité du câble sur la prise Bleu de la fast3302
3. relie l'autre extrremité du câble sur la prise réseau de ton PC
4. sur le PC fait démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau
5. repaire généralement elle porte le nom Connexion au réseau local
6. Clique droit sur ta carte réseau
7. Propriété
8. dans la parti "cette connexion utilise les éléments suivant" clic sur Protocole internet TCP / IP
9. Propriété
10. Clique sur "Utilisé l'adresse IP suivante"
11. entre les cgiffre si dessous
Adresse IP : 192.168.30.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.30.1
DNS 1 : 192.168.30.1
DNS 2 : rien
12. Clique sur OK
13. ton PC risque de te dire qu'il faut que tu redémarre dans se cas tu fais OUI
14. une fois que tu as redémarrer fais démarrer > Exécuter...
15. tappe CMD puis OK
16. une fenêtre nommé invite de commande va s'ouvrir
17. dans cette fenetre tappe ping 192.168.30.1 et entrer
18. ceci devrais répondre
19. tappe exit

si cela marche tu n'a plus besoin du kit de connexion de neuf se qui veut dire que tu peu le désinstaller

bon courage et hésite pas @ revenir si tu y arrive pas

scorpio

--------------------

+Quote Post
cindy
* dimanche 01 octobre 2006 à 10:32
Message #3

Just-Un
*

bonjour the scorpio !!
wacko.gif je ne peux pas faire la manip que tu m'as expliqué puisque je n'ai pas de port ethernet sur mon pc!!désolé merci quand meme

par contre je ne peux pas arranger ca autrement ??
c'est avec la neuf box qui a un probleme de liaison ce ne serait pas elle la cause?? blink.gif
j'espere que ca va se resoudre !
si il y a quelqu'un qui sache ce qui se passe, il est le bienvenu !!!

+Quote Post
micbat
* jeudi 05 octobre 2006 à 21:22
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 05/09/2006
Membre No.: 19,320

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

As tu essayé de rentrer l adresse IP de ta neufbox dans ton navigateur? (http://192.168.30.1/)
sinon essaye et controle tes parametres qui s'affiche.

Moi j ai u un peu le meme probleme et je me suis apercu qu en faisant une tentative bidon de connexion de bas debit cela fonctionné par la suite. pourquoi je sais pas trop.

je c pas si ca peu t aider. par contre moi la connexion en usb g jamais reussi a faire marcher.

+Quote Post
guiguitariste
* vendredi 06 octobre 2006 à 09:48
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 04/10/2006
Membre No.: 21,258

Moi je viens tout juste de m'abonner, impossible de faire marcher en ethernet et en wifi, j'ai appellé la hotline qui vas m'envoyer un autre modem.

En usb ça marche pendant un petit moment environ 1h et après je perd la connection et je suis obliger de débrancher et de relancer le tout.

c'est très ennuyeux, surtout que je viens tout juste d'arriver c'est vous dire si je suis déçus.

+Quote Post
cindy
* lundi 09 octobre 2006 à 18:15
Message #6

Just-Un
*

le truc c'est que j'arrive a me connecter avec la fast 3302 en bas debit "en attendant le haut" comme dit neuf.

mais j'espere que le probleme de configuration de ma connexion ne va pas m'enpecher de recevoir le haut debi quand je serais reliée! aussi ca fait 3 semaines que FT a coupé ma ligne et le neuf ne met pas ma ligne de son cote! j'espere que ce n'est pas non plus parce que je n'arrive pas a faire ma config de ma connexion.

en faisant ce lien (http://192.168.30.1/), j'arrive sur une page mais je ne comprends pas bien ce que je doi y faire ??
ce que j'ai fait c'est CONFIGURER MA LIGNE TELEPHONIQuE car ils disent sur le site que ma ligne n'est pas configurée. il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe que je remplie et apres mon ocde d'activation telephonique et mon numero de compte client.
la je ne sais pas ce qu'il faut mettre ? mon numero de ligne ?, mes références clients?
pouvez vous m'aider?,
merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 09:15
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.