forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Bizarre Avec La Dernière Mise à Jour, neufbox T3C
andolini
* lundi 18 juillet 2005 à 22:40
Message #1

Just-Trois

Groupe: Membres
Inscrit: 31/10/2004
Lieu : Lyon (vaulx en velin)
Membre No.: 1,903

Bonsoir tout le monde,

j'aurai voulu faire part d'un problème, parce que je n'est pas encore vu quelque chose de similaire encore ( enfin je crois ).

Tout d'abord, ma neufbox est en mode routeur monoposte.

* Premier constat:
Quand je crais un serveur de jeu avec steam par exemple, mon serveur n'apparait pas dans la liste des serveurs steam. Par contre, quand je donne l'ip à quelqu'un, il se connect et joue sans problème !
Quand je passe mon modem en mode bridge, mon serveur apparait sur la liste des serveurs.
Le mode multipostes avec les bons ports configurés ne résout pas le problème.

* Deuxième constation:
Même problème que le précédent, sauf que cette fois, c'est pour un serveur vocal ( teamspeak ). Il marche impecablement si je donne l'ip mais n'apparait pas dans la liste de serveur global !

* Troisième constatation
Cet après midi, j'étais à la recherche d'un logiciel pour faire de la visioconfèrence. J'ai trouvé le programme qui me convenait au mieux. Le seul hic, c'est que celui-ci me permet de recevoir le son et d'emettre l'image que si le modem neufbox est en mode bridge.
La personne distante recoit bien le son que j'emet par contre ( uniquement ca en mode mono ou multi postes ). Et ma webcam n'est pas reconnu lors d'une connexion.

Je me suis dit: je vais essayé avec mon ancien modem routeur olitec SX200. En utilisant les mêmes paramètres instaurés dans la neufbox, ca marchait impec.

Faut t'il en conclure que la neufbox déconne d'une façon général, ou seulement pour mon cas , avec ce genre de petits détails?
Quelqu'un à t'il eu les mêmes problèmes ou similaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 18 juillet 2005 à 22:40
Message #

Quote Post
pagga
* mardi 19 juillet 2005 à 15:24
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 13/06/2005
Lieu : villecresnes
Membre No.: 6,290

Modem: Neuf Box 4 SER

Regarde au niveau de ton firewall, sa doit venir de la enfin pour ma part c'etait sa.

+Quote Post
solenseb
* mardi 19 juillet 2005 à 15:49
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 14/07/2005
Membre No.: 6,869

bonjour a toi

CITATION
* Premier constat:
Quand je crais un serveur de jeu avec steam par exemple, mon serveur n'apparait pas dans la liste des serveurs steam. Par contre, quand je donne l'ip à quelqu'un, il se connect et joue sans problème !
Quand je passe mon modem en mode bridge, mon serveur apparait sur la liste des serveurs.
Le mode multipostes avec les bons ports configurés  ne résout pas le problème.

pour creer un serveur derriere un routeur qui fait du nat il faut faire une redirection des ports utilisé par ton serveur vers ton adresse ip local

est ce que tu as fais cela?

+Quote Post
andolini
* mardi 19 juillet 2005 à 17:07
Message #4

Just-Trois

Salut, Merci pour vos réponses.

CITATION(solenseb @ Jul 19 2005, 03:49 PM)
bonjour a toi
pour creer un serveur derriere un routeur qui fait du nat il faut faire une redirection des ports utilisé par ton serveur vers ton adresse ip local

est ce que tu as fais cela?
*

Oui, j'ai fais cela quand j'ai tenté la fonction routeur multiposte ( obligatoire ).
En monoposte, j'ai pas accès à cela. Et dans les deux cas, ca ne marche pas.

Sinon, pour ce qui est de mon firewall, quand je suis sous windows XP, je n'est que le firewall par defaut d'XP. Qu'il soit activer ( avec l'autorisation ) ou désactivé, c'est pareil sad.gif.
Sous linux, j'ai iptable et les symptome sont idem que sous windows.

C'est pour ca, je sais vraiment pas d'où ca peut venir. Il y a qu'avec le mode bridge que tout fonctionne blink.gif

D'autres idées blush.gif ?

Merci.

+Quote Post
andolini
* mercredi 20 juillet 2005 à 22:31
Message #5

Just-Trois

Salut,
petit UP blush.gif .

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ? Ca proviendrai de ma neufbox ? sad.gif

+Quote Post
lebot89
* jeudi 21 juillet 2005 à 06:16
Message #6

Just-Cinq

Inscrit: 08/05/2005
Lieu : Sens
Membre No.: 5,763

si tu cherche sur le forum tu verra que ce genre de problème est courant avec le mode routeur de la neuf après les solutions...

3 liens, c'est les même logiciels que toi mais c'est bien des problèmes venant du mode routeur de la neuf box...

http://www.justneuf.com/Battlefield-2-Et-Neufbox-En-Routeur-t12041.html

http://www.justneuf.com/9-Box-Un-Routeur-Qui-Route-Mal-t12093.html

http://www.justneuf.com/Connexion-Vpn-t12237.html

--------------------
ANPE : Avec Nous Peu d'Emploi

ADSL MAX 20 MEGA+9 TV+TPS+WIFI 802.11G (54mbps)

+Quote Post
andolini
* jeudi 21 juillet 2005 à 11:00
Message #7

Just-Trois

Salut et merci pour ta réponse.

Sur tout les liens que tu m'a donné, seul le deuxième correspond à peu pret à mon cas. Donc si j'en conclu bien le deuxième topic, la fonction routeur de la neufbox T3C c'est pas vraiment ca comparé à un vrai routeur qu'on pourai acheté ! ( je commence à le croire aussi lol )

Dans ce cas la, je crois que je vais me racheté un routeur DI-604 et laissé la neufbox en mode bridge dessus ... dry.gif ( comme avant en fait et ca marchait sans soucis ).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 09:39
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.