Problème De Connection Wifi Nb4, Problème de chiffrement WEP / WPA |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème De Connection Wifi Nb4, Problème de chiffrement WEP / WPA |
dimanche 30 décembre 2007 à 17:54
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 153 Inscrit: 03/12/2006 Lieu : Carrières Sur Seine Membre No.: 25,943 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: SAT78 |
Bonjour,
Mon amie possède une NB4 récemment acquise qu'elle voudrait faire fonctionner en wifi avec un PC portable Windows Vista. Après un échec total avec le kit 9 dernière version, je l'ai désinstallé et fait l'installation manuellement comme indiqué sur le wiki. Le problème que je rencontre est le suivant : Le wifi fonctionne uniquement en mode chiffrement désactivé (Wifi non sécurisé) mais pas en mode WPA ni en WEP. Je précise que le problème ne vient pas du PC portable car il fonctionne chez moi en mode wifi avec une TRIO 3D (Clef WEP). Je précise également que j'ai essayé différents canaux 11, 12 et auto mais rien n'y fait. Le seul point que j'ai peut-être oublié est de désactivé le filtre MAC mais à priori ce n'est pas indiqué dans le wiki. Si qq avait une idée ? Dois-je considérer que la NB est HS ou dois-je continuer d'autres investigations ? Merci d'avance. |
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 17:54
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 17:56
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 961 Inscrit: 30/10/2007 Lieu : Sarreguemines Membre No.: 48,200 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SGS57 |
Assure toi de plusieurs choses, avant tout, un peu de lecture, très riche en infos sur ce topic:
http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...112&hl=wifi Reviens nous voir si tu n'as pas eu la solution -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=369119937 |
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 18:09
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 153 Inscrit: 03/12/2006 Lieu : Carrières Sur Seine Membre No.: 25,943 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: SAT78 |
Merci Carpediem 57 pour ta réponse.
J'ai déjà parcouru l'épinglé sur le wifi et les précieuses informations de Lobotomise. J'ai également fait des recherches sur des problèmes similaires mais je n'ai rien trouvé en ce sens dans l'immédiat. Donc éventuellement, si tu voies d'autres points que je devrais vérifier dans l'immédiat. |
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 18:55
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 961 Inscrit: 30/10/2007 Lieu : Sarreguemines Membre No.: 48,200 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SGS57 |
On peut essayer de "cloner" ma configuration ensemble, ça peut aider:
J'ai un ordinateur vista plus une clé wifi hercules, codé wpa: etape 1: Configuration de la neuf box, onglet wifi:
matuto1.jpg ( 16,69KO )
Nombre de téléchargements: 12etape 2: Etat du reseau en DHCP
matuto2.jpg ( 22,33KO )
Nombre de téléchargements: 6-------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 19:35
|
|
et en étape 3: État de la connexion (en cliquant 1X à gauche sur les 2 Tv bleu en bas, puis sur centre réseau et partage, puis voir le statut de la connexion, après apparition de la fenêtre, clique sur propriété, après apparition de la fenêtre, clique sur protocole internet V004, et tu dois avoir ça:
matuto3.jpg ( 28,69KO )
Nombre de téléchargements: 8et bien sûr, vérifier dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphérie que la clé wifi est bien active (plutôt commencer par cela )
matuto4.jpg ( 24,29KO )
Nombre de téléchargements: 4-------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 19:55
|
|
Pour finir, la fenêtre du programme qui était avec la clef wifi, programme qu'il faut parametrer en connexion automatique avec le réseau, dès allumage du PC, tout est connecté automatiquement avec le filtrage WPA.
matuto5.jpg ( 37,18KO )
Nombre de téléchargements: 6J'espère avoir pu aider. salutations. -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 20:20
|
|
Merci de nouveau pour ta réactivité Carpediem.
Je vais suivre les informations que tu m'as envoyées et te donner réponse ultérieurement. Il y a une chose que je n'ai pas précisée est que le wifi est intégré au PC. D'autre part, juste pour donner d'avantages de détails par rapport à mon 1er post, est que j'ai essayé le PC portable de mon amie chez moi en mode wifi avec une clef WEP et ça fonctionne parfaitement bien. Lorsque je connecte son PC portable en mode wifi chez mon amie quelquesoit la clef de cryptage WEP ou WPA, il refuse de se connecter à la NB4 excepté si je désactive le mode cryptage. Donc tout a l'air d'indiqué que le problème vient de la NB4 à savoir que la NB4 ne fonctionne pas en mode wifi crypté mais bon cela reste mon analyse dans un premier temps sauf si j'oublie qqchose. |
|
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 20:40
|
|
Question:
Sur le PC de ton amie, la carte wifi est gérée par son interface propre où celle de windows vista ? Ce message a été modifié par carpediem57: dimanche 30 décembre 2007 à 20:41 -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 09:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 17/12/2007 Membre No.: 51,228 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour
est il vraiment necessaire de mettre une sécurité sur ton Wifi ? je m'explique moi je suis dans une maison avec un jardin aux alentours et personne ne peut capter mon réseau à moins d'etre dans mon jardin , ce qui sa traduira pour l'intrus par un coup de 12 :-) si tu as effectivement besoin d'avoir une sécurité sur ton réseau , desactive ton chiffrement et laisse juste le filtrage MAC . ( si tu es en appartement par exemple ) Ca suffira pour le commun des mortels .... Enfin sache que celui qui veut se donner la peine de rentrer sur ton réseau Wifi le fera quelque quelque soit la méthode de chiffement utilisé ( pour le wep c'est connu et pour le wpa ca se fait aussi ) Vista malheureusement est encore pas mal buggué et en fonction du matériel que tu utilises , ca peut etre la croix et la banniere pour etablir une connection stable en wifi crypté .... Amicalement , jérôme |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 10:04
|
|
Bonjour jdut,
Mon amie habite dans une copropriété où j'arrive à sniffer pas loin de 10 bornes wifi (sécurisées elles au moins). Le fait est que sans cryptage des infos, c'est la porte ouverte même avec un filtrage MAC et c'est loin d'être suffisant. Le commun des mortels est de plus en plus averti et lorsque tu veux faire des transactions sécurisées, je n'imagine pas un seul instant de le faire sans cryptage des infos. Cela réduit considérablement le commun des mortels avertis Après chacun voit midi à sa porte, mais bon dans le cas de mon amie, je ne voudrais pas être responsable d'une fraude qqconque En ce qui concerne Vista, je n'ai pas eu de problème à connecter son PC sur ma borne wifi (TRIO 3D) avec une clef WEP. Merci pour tes infos. |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 10:19
|
|
Question:
Sur le PC de ton amie, la carte wifi est gérée par son interface propre où celle de windows vista ? -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 14:54
|
|
L'interface wifi est géré par Vista. D'autre part, mon amie a eu 9 en ligne et ils lui ont répondu que cela pouvait provenir du nom de réseau
|
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 16:05
|
|
Dite moi, avez vous la même configuration que la photo ci dessous (c'est à dire, est-ce que tous les éléments de ma photo apparaissent également chez vous ?)
matuto7.jpg ( 29,24KO )
Nombre de téléchargements: 8Obtenu en regardant dans "propriété du réseau sans fil" sur l'ordinateur portable avec vista. -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 19:53
|
|
Bonsoir à tous,
Le problème est maintenant résolu En fait, la hotline 9 a reconfiguré à distance la 9 box en changeant le SSID. Mais en fait, le problème n'était pas là. En fait, JDUT m'avait mis la puce à l'oreille en parlant du filtrage MAC Je n'avais pas fait attention mais effectivement il était activé avec une adresse MAC qui n'était pas celle de mon équipement. Il suffisait uniquement de désactiver le filtrage MAC ce qu'a fait la hotline 9 à distance en reconfigurant la NB. Conclusion : Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur support |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 20:01
|
|
je te cite:
CITATION Le seul point que j'ai peut-être oublié est de désactivé le filtre MAC mais à priori ce n'est pas indiqué dans le wiki. Tu n'étais pas loin tout de même !!! c'est ta copine qui doît être contente. Bonne année à toi -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 08:09 |