forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème De Connexion Trio3d En Mode Routeur, Je craque ....
Patrick-13
* dimanche 16 juillet 2006 à 11:33
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/07/2006
Lieu : istres
Membre No.: 16,868

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà passé près d'une heure avec le support technique de 9T car j'éprouve des difficultés à faire fonctionner ma trio3d correctement.

Je décris mon réseau tel qu'il fonctionnait avant mon passage en DT chez 9T (et tel que je souhaite le faire fonctionner à nouveau):

Avant j'étais en DP chez Cegetel avec un NETGEAR DG834G v2

PC PC Imprimante et autre PC en wifi
|| || ||
|| || ||
|| || ||
|| || ||
modem/routeur
||
||
||
Internet

Comme je suis en DT, pour pouvoir téléphoner je suis obliger d'utiliser le TRIO3D.
La solution précédente fonctionne toujours parfaitement avec mon NETGEAR.

Test TRIO3D avec routeur LINKSYS
Pour retrouver une solution qui fonctionne aussi bien que mon NETGEAR mais avec la TRIO3D, j'ai essayé d'utiliser un routeur que je posséde déjà (LINKSYS BEFSX41), j'ai mis a jour son firmware, j'ai fais des tests en mettant le TRIO3D en mode routeur (linksys en mode ip static), puis des tests en mode bridge (linksys en mode pppoe).

Le résultat c'est : "BOF, c'est pas formidable, j'ai connu des jours meilleurs"

TEST connexion Ethernet PC-TRIO3D
PC sous windows XP SP2 (connexion par mini port wan (ppoe))
TRIO3D en mode bridge : Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas ce que je veux, c'est d'ailleurs comme ça que je rempli cette page.

TRIO3D en mode routeur monoposte :
Déjà le fait de faire ce changement dans le routeur, j'ai le message "erreur de création de régle NAT" qui s'affiche sur la console du routeur. La TRIO3D a énormément de mal à ce connecter sur le réseau N9UF alors que pour le miniport précédent c'est quasi-instantanné. Si la connexion Internet fonctionne bien au départ, elle se détériore très rapidement (message de la console TRIO3D sur la page PPP :
dry.gif "Le serveur distant ne répond pas (code_6).",
dry.gif "Fail to discover PPPoE server. Session timeout (code_14)",
dry.gif "Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).",
dry.gif "Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).",
dry.gif "Receive PADO packet from PPPoE server. Check AC name OK (code_15). "
Enfin bref, que de très belles informations qui me signalent que cela ne fonctionne pas.

PETITES INFORMATIONS DITES EN PASSANT
Ah oui, j'oubliai, l'affichage des pages de la console TRIO3D est excessivement lent (une page peut mettre près de 60 secondes à s'afficher) voir impossible (dans ce cas je dois mettre la TRIO3D au moins hors tension voir la resetter). Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi ?

En bref, seul le mode bridge avec connexion à partir d'un PC est valable.
Ou sinon, je dois utiliser mon NETGEAR pour que mon réseau fonctionne comme avant. Dans ce cas, je n'ai pas de téléphone.

A titre indicatif, lorsque j'étais chez Cegetel ma vitesse de connexion était fixée à 3000 kbps. Aujourd'hui, ma vitesse N9UF est de 6000 kbps.
Je passe à 100% N9UF d'ici quelques jours.
D'autre part, je signale que je suis le reponsable informatique et téléphonie dans une PME (50 postes avec réseau Internet sans problèmes, il faut dire que j'ai choisi la sécurité et le prix qui va avec ;-) ).
Et puis surtout, je n'utilise pas emule, edonkey, .... je ne joue pas en réseau (du moins pô encore)... enfin bref Internet pour moi c'est fait pour faire des recherches, envoyer/recevoir de mails, ....
Mon PC est protégé par BitDefender et SpySweeper, je n'ai donc pas de cochonneries (du moins je le pense rolleyes.gif ).

QUESTIONS :
Est-ce que ma TRIO3D à un problème ?
Ou est-ce que c'est moi ?
Je me demande si après être passé de CEGETEL pour aller vers quelques chose de N9UF, je n'ai pas fais de bêtises.
Est-ce que mon avant-gardisme cheer.gif ne me joue pas des tours ?
Est-ce que c'est facile de résilier et de tester d'autres fournisseurs ? lorsqu'on est en DT ?

Est-ce que vous êtes encore là rolleyes.gif ?
Est-ce que la Fast Sagem 3302 est meilleure ?
J'ai déjà passé pas mal d'heures à faire des tests, à lire les FAQ et autres lignes dans JustNeuf
Auriez-vous des recommandations ?
Je suis à bout de tests ouch.gif , pourriez-vous me conseiller SVP ?

Merci

Ce message a été modifié par Patrick-13: dimanche 16 juillet 2006 à 11:42
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 16 juillet 2006 à 11:33
Message #

Quote Post
ike07
* dimanche 16 juillet 2006 à 11:42
Message #2

Just-Sept

Inscrit: 24/02/2005
Membre No.: 4,512

Modem: Neuf Box 4 SER

- salut : alors

- non
- oui
- non
- non
- non
- oui
- non

-oui :
tu gardes la trio3d, tu la mets en routeur mutlipostes sans service video.
tu branches dessus 2 pc en ethernet et un en wifi
tu jettes tout le reste, qui ne sert à rien sauf à multiplier les problèmes.

Salut

Ce message a été modifié par ike07: dimanche 16 juillet 2006 à 11:42

+Quote Post
Patrick-13
* dimanche 16 juillet 2006 à 12:32
Message #3

Just-Un
*

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas cela que je souhaite avoir ....

Mauvaise nouvelle ...

Ma connexion Miniport Wan XP craque après quelque heures d'utilisation (2 à 3 heures) ouch.gif !!!

De plus, mon téléphone (connecté directement sur la TRIO3D) n'avait plus de tonalité alors que le voyant "TEL" était, lui, allumé.
Je ne pouvais même plus me connecté aux serveurs de 9Tel pour ma connexion Internet.

Le voyant DSA restait éteind quoi qu'il arrive (téléphone ou Internet compris).

Il a fallut que je mette 9box hors tension puis sous tension pour que cela reparte comme en "40" !!! disaient-ils ?

Auriez-vous des informations pour m'aider SVP ????

greuuuuuh

Ce message a été modifié par Patrick-13: dimanche 16 juillet 2006 à 12:34

+Quote Post
Patrick-13
* lundi 17 juillet 2006 à 13:31
Message #4

Just-Un
*

Salut à tous !!!

Personne ne peut vraiment me donner au moins un renseignement ?????

Est-ce que c'est normal que la TRIO3D ne tient pas la connexion ? que cela soit en mode routeur ou bridge ?

Merci

Ce message a été modifié par Patrick-13: lundi 17 juillet 2006 à 13:31

+Quote Post
omegatron
* lundi 17 juillet 2006 à 13:50
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bah non, ce n'est pas normal, tu t'en doutes, mais cela ne fait rien avancer. Un problème de marge de bruit ou de filtres défectueux ?
CITATION(Patrick-13 @ Dimanche 16 Juillet 2006 À 12:33) *
"Le serveur distant ne répond pas (code_6).",
"Fail to discover PPPoE server. Session timeout (code_14)",
"Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).",
"Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).",
"Receive PADO packet from PPPoE server. Check AC name OK (code_15). "
Enfin bref, que de très belles informations qui me signalent que cela ne fonctionne pas.

Au contraire, cela se lit de haut en bas: le dernier message dit que la connexion est OK

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 08:33
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.