Probleme De Connexion à Internet |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Probleme De Connexion à Internet |
vendredi 06 octobre 2006 à 19:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 06/10/2006 Membre No.: 21,443 Modem: Neuf Box 3302 |
salut à tous,
en fait j'ai installé mon modem fast 3302 en usb. Et très souvent la connexion coupe mais le voyant ADSL reste allumé. Je ne peux pas me connecter à internet lors de ces moments. Est-ce un probleme entre le modem et mon pc? Pour que ça remarche je suis obligé de débrancher le cable usb et de le rebrancher. Et des fois cela ne marche pas et là obligé de redémarrer le pc. merci d'avance de me répondre |
|
|
|
vendredi 06 octobre 2006 à 19:15
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 07 octobre 2006 à 01:59
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour mar_hunter,
N'avez-vous pas la possiblité de connecter, plus simplement, votre neuf Box f@st 3302 en ethernet ? -------------------- |
|
|
|
samedi 07 octobre 2006 à 08:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 06/10/2006 Membre No.: 21,443 Modem: Neuf Box 3302 |
Non puisque mon ordinateur n'a pas de port éthernet.
|
|
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 06:32
|
|
|
alors aucunes solutions. Sinon fallait préciser qu'en usb sa ne marhce pas correctement. Faut dire la vérit" et pas vendre des truc dont nous ne savons même pas que cela marche pas
|
|
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 08:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Inscrit: 11/09/2004 Membre No.: 989 |
Bonjour,
Je ne vais pas t'apporter de réponse tout faite, mais quelques observations. Il semble que ton matériel ne soit pas récent récent, s'il n'a pas de port Ethernet (aujourdh'ui installé par défaut sur quasiment toutes les machines). Corollaire : ton système d'opération ne doit pas l'être non plus (si tu en es resté à la génération du matériel). Conséquence : une configuration USB va requérir l'installation de drivers sur ton pc. On peut se demander si la version des drivers installés est totalement compatible avec le reste de l'OS... Le plus simple, c'est la recommandation de Cotdaz : -fais une croix sur l'USB -achète une carte PCI Ethernet (pas cher) -installe les éléments (services, composants et protocoles) réseau qui vont bien sur ton OS -Crée et configure une connexion réseau avec les paramètres TCP/IP qui vont bien Tu pourras alors te conneter en http à l'interface web de ta Fast, la paramétrer, et finalement surfer avec moins de soucis qu'en USB. Dans le pire des cas (et si tu ne trouves pas à portée de main les compétences qui t'aident à faire tout cela), tu auras juste perdu le prix de la carte réseau (réutilisable ailleurs) et quelques heures d'investigation ! Mais tu auras appris des tas de choses ! Cdlt, E. |
|
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 08:13
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 08:18 |